Avis sur land-rover avec cellule

Les pick-up avec cellules
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Avis sur land-rover avec cellule

Message par Matoutou »

Que pensez-vous de cette configuration de land-rover ?
Je suis ancien utilisateur de fourgon aménagé. La grande place à bord me séduit.
Pensez-vous qu’un tel véhicule est adapté pour un voyage en Amérique du Sud et en Afrique ?
Quels en sont les inconvénients selon vous ?
Ma méconnaissance des véhicules pick-up 4x4 m’amène à me demander si une telle cellule passera partout, si elle n’est,pas handicapée dans les chemins, et si elle rentrera dans un container.

Merci pour vos lumières.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1547693349.htm/
P-S: Je ne suis pas l’auteur de l’image. Je l’ai trouvée sur Leboncoin.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par fifitoy »

Adapté aux voyages oui il l'est :mrgreen:
Elle passera partout ou son gabarit lui permets.. son encombrement peut être un handicap de balourd et de dévers.. il faudra adapter tes circuits.
Pour un container non je ne pense pas.. elle semble haute mais il faudrait demander au vendeur la hauteur hors tout pour vérifier l'entrée dans un high cube (H 2,585 de mémoire)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par landroudeur64 »

fifitoy a écrit : sam. 2 mars 2019 09:59 Pour un container non je ne pense pas.. elle semble haute mais il faudrait demander au vendeur la hauteur hors tout pour vérifier l'entrée dans un high cube (H 2,585 de mémoire)
Hauteur intérieure de l'ordre de 200cm + un plancher à environ 80cm, ca fait déjà 280cm minimum.
Elle doit tourner à h 3,00 m à mon avis et même un peu plus avec la galerie
A savoir par ailleurs que la position de conduite d'un defender simple cabine est très particulière car fortement contrainte par un recul de siège très limité : le conducteur ne doit pas avoir une taille trop supérieure à 1,70m pour rester confortable
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Trottinette »

landroudeur64 a écrit : sam. 2 mars 2019 10:59 …………..
A savoir par ailleurs que la position de conduite d'un defender simple cabine est très particulière car fortement contrainte par un recul de siège très limité : le conducteur ne doit pas avoir une taille trop supérieure à 1,70m pour rester confortable
Farpaitement !!!

Ce type de véhicule était notre choix premier qui nous a bien fait rêver …...mais ……. impossible de m'adapter au poste de conduite ; je dirais que , pour moi , en dessus de 170 et certainement de 65/70kgs c'est quasi une punition niveau accés et confort général !!!

Cordialement
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

séduisant à priori, mais impossible d'entrer l'ensemble dans un container (même en ôtant les roues) et impossible d'entrer le conducteur.trice derrière le volant...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Dcy130 »

Salut,

pour le container, je ne serais pas aussi catégorique :clown:

Si la cellule est déposable ( il y a les emplacements pour les pieds logemobile, mais cela ne prouve rien :lol: ) alors la cellule sur chariot et le Def devant, c'est possible dans un container.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Nomad family
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:18
Contact :

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Nomad family »

Salut,

Beaucoup de gens font l'Amérique du sud en camion 4x4. C'est un continent aux grands espaces, parfaitement adapté à ce type de véhicule.
Pour le Shipping, il faudra envisager le ro/ro.

Bonne réflexion

Alex
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par gepetau »

bonjour,
aucun commentaire sur la cellule que je ne connais pas, par contre le def, comment dire? les dimensions du conducteur détermineront l'achat! aucun recul possible dans la cabine( voir photo 5),quid des changements de vitesse. si t'es un poil athlétique, tu roules la fenêtre ouverte car les épaules touchent le carreau! en bref tu finis avec les vertèbres à l'envers! et pourtant ce véhicule à ses inconditionnels! il est vrai que ses qualités de franchissement ne sont plus à démontrer.
donc véhicule à essayer pour me contre-dire! ou pas!!
faites de beaux rêves!
alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Matoutou »

Merci pour le partage de vos connaissances. On en apprend beaucoup !
Une des questions est: Trouve-t’on souvent sur son chemin des route en dévers lors d’un périple en Afrique et Amérique du Sud ?
Je ne sais pas;je n’ai jamais pratiqué ces endroits.
Peut-être avez-vous des réponses ?

Autre chose, votre serviteur mesure 1m85 et pèse 73 kgs. Sera-t’il contraint de démonter la portière conducteur pour conduire ? Aurais-je la marque du volant sur le ventre, tellement le siège manque de recul ?
Ce serait inquiétant de circuler dans ces conditions.

Voyez-vous d’autres inconvénients à ce véhicule et cellule ?
Merci d’avance.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par syncronono »

Il paraît qu'il y a beaucoup de dahu en amérique du sud.
C'est peut être une indication....
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par gepetau »

salut,
1,85 , c'est jouable, mais avec un protège dents! parce que là t'es sûr d'avoir les crocs dans le volant! pis les genoux qui cognent la direction, à force ça fait mal!
non, sérieux, 1,85, à mon sens tu oublies!
mes 1,83 ne rentrent pas, alors!!!
mais si t'es joueur, essaye un def on ne sait jamais tu pourrais être séduit par la rusticité et l’exiguïté du bazar!
il n'y a pas d'inconvénient, la preuve ces gens l'ont acheté, il n'y a que des renoncements en matière de cellule!
bon, je te laisse à tes soucis de taille!
bonne nuit.
alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par fifitoy »

des routes non :mrgreen: ... des dévers sur les chemins ou des pistes, des ornières profondes .. OUI en Afrique du moins :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Matoutou »

fifitoy a écrit : sam. 2 mars 2019 20:09 des routes non :mrgreen: ... des dévers sur les chemins ou des pistes, des ornières profondes .. OUI en Afrique du moins :mrgreen:
Merci. Dois-je déduire que ce véhicule n’est pas très adapté au tourisme,à la vilégiature en Afrique ?
Est-il cantonné aux grands axes et routes principales ?
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Trottinette »

gepetau a écrit : sam. 2 mars 2019 20:01 salut,
1,85 , c'est jouable, mais avec un protège dents! parce que là t'es sûr d'avoir les crocs dans le volant! pis les genoux qui cognent la direction, à force ça fait mal!
non, sérieux, 1,85, à mon sens tu oublies!
mes 1,83 ne rentrent pas, alors!!!
mais si t'es joueur, essaye un def on ne sait jamais tu pourrais être séduit par la rusticité et l’exiguïté du bazar!
il n'y a pas d'inconvénient, la preuve ces gens l'ont acheté, il n'y a que des renoncements en matière de cellule!
bon, je te laisse à tes soucis de taille!
bonne nuit.
alain
Farpaitement , mon 180cms ne rentre pas non plus …. mon petit quintal pas d'avantage 0sur10

Cordialement
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par fifitoy »

Matoutou a écrit : sam. 2 mars 2019 19:52
Une des questions est: Trouve-t’on souvent sur son chemin des route en dévers lors d’un périple en Afrique et Amérique du Sud ?
fifitoy a écrit : sam. 2 mars 2019 20:09 des routes non :mrgreen: ... des dévers sur les chemins ou des pistes, des ornières profondes .. OUI en Afrique du moins :mrgreen:
Je réponds à ta question je n'ai pas connaissance de route en dévers en terre africaine, les réseaux et profils routiers s'améliorent partout ..des chemins ou pistes sont plus fréquents etc..
Quand à l'adaptabilité du véhicule à ce terrain il semble fait pour, par contre bien souvent sa limite de franchissement demeure celle de son conducteur.. c'est très subjectif et intéressant, cela apprends à savoir faire demi-tour..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par big109 »

Je ne parle pas de la cellule. Le defender, cela plait ou non....je roule en def station wagon 191cm et 115kg. La passion ne se discute pas . J'J'apprécie également le confort du sprinter alors que j'ai eu un hdj100 qui , pour moi, n'avait qu'une qualité le couple moteur.
Suivant l'espace disponible derriere le siege, il existe des kit pour reculer le fauteuil.
Visiteur-10

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Visiteur-10 »

Matoutou a écrit : dim. 3 mars 2019 03:10
fifitoy a écrit : sam. 2 mars 2019 20:09 des routes non :mrgreen: ... des dévers sur les chemins ou des pistes, des ornières profondes .. OUI en Afrique du moins :mrgreen:
Merci. Dois-je déduire que ce véhicule n’est pas très adapté au tourisme,à la vilégiature en Afrique ?
Est-il cantonné aux grands axes et routes principales ?
Hello Matoutou,
À part de la piste large tu ne pourras pas faire de véritable offroad avec ce véhicule. Auant partir directement sur un van, à moins que tu ne sois un passionné de Def.

Ce Defender sur leboncanard est à la limite du camping car, mais pas aussi pratique. Ce véhicule doit être très lourd, sûrement plus que 3.5t une fois chargé pour le voyage.
Un van 4x4 comme le Daily ou le Sprinter sont aussi bien adaptés au tourisme offroad, et offrent un meilleur compromis franchissement/habitabilité. Peut-être un meilleur choix?
Cependant le prix est plus que correct, il faudrait voir l'état du porteur pour voir si il vaut la peine, car les Def coûtent relativement cher à entretenir sur le long terme.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Trottinette »

big109 a écrit : dim. 3 mars 2019 11:02 Je ne parle pas de la cellule. Le defender, cela plait ou non....je roule en def station wagon 191cm et 115kg. La passion ne se discute pas . J'J'apprécie également le confort du sprinter alors que j'ai eu un hdj100 qui , pour moi, n'avait qu'une qualité le couple moteur.
Suivant l'espace disponible derriere le siege, il existe des kit pour reculer le fauteuil.
Ben vouiiiii , jai eu un 90 et c'est sans vrai problème , mais dans un simple cabine je ne connais pas de solution en dehors de l'agrandissement de la cabine avec Rti obligatoire en suivant …… et ce n'est pas faute d'avoir cherché !!!!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par euro6 »

Trottinette a écrit : dim. 3 mars 2019 12:50 agrandissement de la cabine
Foley le fait.
http://www.foleysv.com/uploads/1/0/7/8/ ... 9_orig.jpg
Juste pour pouvoir reculer le siège de 13 cm.
Il est également possible de créer un véritable cabine approfondie sur un châssis de 130. (solution proche de la perfection, à mon avis sur un Def)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par cmoi »

Pour le DEF le mieux serait d'en essayer un.
J'ai un TD4 et le premier contact a été surprenant par rapport à la position de conduite mais c'est l'affaire de quelques jours.
La cellule est énorme. Le toit de la cabine est déjà à 2.02m... adieu les ballades dans les sous-bois. Les sentiers de montagne avec les rochers qui surplombent...
Pour moi le défaut important est l'angle de sortie. Tu passes dans un creux et tu est sur de toucher.
Une vrai cellule "raid" est moins haute, moins longue et coupée, en bas, à l'arrière.
Là c'est un camping-car qui peu rouler hors goudron mais pas partout.
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par bcmog »

Salut
J'ai un def 130, et j'ai eu deux 110 avant. Aucun probleme avec mon 1,86m et 90kg.
A mon avis c'est un des meilleurs rapport qualité prix habitabilité. Maintenant celui la est un peu too much pour sortir des sentiers battus.
Les pièces sont bon marché, surtout en angleterre.
Bruno
Avatar du membre
mazout 07
Messages : 65
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 12:11
Localisation : vallon pont d,arc

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par mazout 07 »

salut Jai eu la même cellule 100kg et 1.85 pas de problèmes dans le def td4 simple cab jamais eu de difficultés sur les pistes Maroc Turquie Portugal Lozère corse Albanie grece et bien d autres
j ai vendu mon ensemble pour reprendre un def plus récent
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par gepetau »

salutatous,
je suis ravi autant qu'hébahi de savoir qu'on peut non seulement entrer mais aussi conduire un SC def 110 avec de telles mensurations, moi j'ai pas pu ou pas su m'adapter avec mon physique de 3/4 aile( 1,83, 92kgs).
comme quoi, la notion de faisabilité et de confort est propre à chacun! les portes du possible s'ouvrent pour notre ami!
bonne recherche et bon essai.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Ralebodeco »

Salutatousaussi,
pour répondre à gepetau , j'ai la preuve en photo ...mon pote fait environ 1m95 et 110 kg et pas de problème pour tenir dans son def ....par contre c'est plutôt le def qui a du mal à tenir ... :diable: :mdr3:

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par range82 »

Sur la photo du 130, c'est un double cab, le premier est un simple cab... pas pareil au niveau de la place assise, cause arrêt de charge ;)
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »