Effectivement, c'est utopique ...monwench a écrit : ↑dim. 10 févr. 2019 22:30 peut-on acheter un porteur simple cabine, y poser une cellule communicante avec celui-ci, et que nos nains voyagent dans la cellule confortablement assis dans leur sièges auto (et oui il auront 4 et 5 ans au moment du départ). Ca permettrait d'avoir un peut plus d'espace dans la cellule sans ajouter de PAF de ouf malade. Reste la question de où mettre les sièges auto lorsque l'on transformera la banquette en couchage. C'est utopique d'imaginer ce genre de réalisation.
Pas de soucis Oui, il est bien en 4 roues motrices (Propulsion en temps normal, qui peut passer en 4 roues motrices + blocage arrière + boite courte).
C'est un effet d'optique.
Je suis à moins de 3m. Ma cellule n'a pas de toit relevable pour deux raisons: 1/ La qualité de vie dans le froid en montagne et le vent en famille (pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu des toits relevables pour l'usage que je fais du véhicule en famille) et 2/ j'ai toujours du matériel sur la galerie été comme hiver (surfs, skis, snow, etc..) donc ça ne sert à rien d'avoir la cellule basse si devant j'ai + 30/40 cm sur la cabine. Si je me souviens bien la hauteur de la cabine du cabstar c'est 2m27 donc moins que le sprinter en L2 (il me semble que c'est le choix de la plupart des sprinteristes). C'est pas la mer à boire moins de 3m de haut mais le tout c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait de poids dans les hauts de la cellule (pas ou très peu de stockage en hauteur - la hauteur ne sert plus ou moins qu'à se tenir debout).
Tout passe en Ro-Ro, même un tank (sans le canon peut-être ). Je parlais de conteneur car c'est éventuellement moins de tracas niveau sécurité du véhicule et de ce qu'il y a dedans. Avec un système de fixation adéquat c'est pas un gros chantier de déposer la cellule ... aller une heure en y allant tranquille tranquille. Ca peut être prévu avec le transitaire.