avis aux connaisseurs

Répondre
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

avis aux connaisseurs

Message par philou-30 »

Souvent je vois certains d'entre vous utiliser des matériaux dont l’appellation n'est pas connu de tous, j'ai un copain qui a fait de la récup de grande plaque d'une matière que je ne connais pas totalement, la partie noire intérieure ressemble fortement a du PEHD (je n'en suis pas sur a 100% non plus) mais ce sont les plaques blanches sur chaque faces qui n'intéressent , et si quelqu'un connais comment ce matériaux s'appelle alors là TIP TOP, trop fort ces casa trotteurs :bravo:
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: avis aux connaisseurs

Message par Kaya29 »

Si tu nous en disais un peu plus, le parement extérieur parrait minéral sur la photo au niveau de la coupe et je crois deviner un début de corrosion...effet d’optique?
Le format des panneaux ainsi que l’épaisseur Total ainsi que des âmes, la provenance...
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: avis aux connaisseurs

Message par philou-30 »

Re, épaisseur de la partie noire 5 ou 6 mm la partie blanche fait a peine plus d'un mm, ça ressemble a du plastique mais moins dur que la partie noire, la plaque fait 1m x 2m, pas très lourds...
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: avis aux connaisseurs

Message par Sychau »

Ce serait pas du dibon, ou alubon, ou un truc du genre? C'est une plaque de résine, recouvert d'aluminium. A la base, c'est des panneaux publicitaires, ça existe en plusieurs épaisseurs.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: avis aux connaisseurs

Message par Kaya29 »

C’est aussi à ce que je pensais mais c’est tellement simple que je focalisais sur la coupe 0sur10

Si c’est ça, et si en bon état, belle récupération :super:
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: avis aux connaisseurs

Message par naej »

:super: :super:
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: avis aux connaisseurs

Message par Mr et Mne pat »

Sychau a écrit : sam. 9 févr. 2019 20:41 Ce serait pas du dibon, ou alubon, ou un truc du genre? C'est une plaque de résine, recouvert d'aluminium. A la base, c'est des panneaux publicitaires, ça existe en plusieurs épaisseurs.
oui et en plusieurs coloris aussi :)
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: avis aux connaisseurs

Message par urpeko64 »

Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: avis aux connaisseurs

Message par philou-30 »

Eh bien MERCI , pour moi j'ai appris que les "POLYOLEFINES" forment la + importantes des familles de matières plastiques, honnêtement, comment ne pas se perdre avec les polyéthyléne , les polypropyléne , les abs , les pvc , les polycarbonate , les lexan , les altuglass et j'en oublie..
Merci pour ces débuts de pistes (dibon , panneaux publicitaires....) qui m'ont permis de retrouver, donc c'est du: "FOAMAPAN" ep totale 10mm, l’âme ne fait que 8mm ,c'est du PVC ça sert a faire de la communication ou des stands etc....
Bon en même temps pas grand choses a faire , en convalescence, j'ai eu le temps

(eh! il est sympa ce forum!!!! :bravo: :super: )
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »