Ca, pour le coup, je trouve que c'est un peu de la rationalisation Sur un fourgon c'est quand même facile de lever une roue arrière sur un petit croisement de pont ... et là tu es bien content d'avoir le blocage arrière. Sur le cabstar qui croise nettement plus que le sprinter, je suis content d'avoir un LSD à l'arrière (même si ce n'est pas tout à fait un différentiel -- sur le L300 j'ai ça aussi). Les vitesses courtes aussi c'est important.Thierry33 a écrit : ↑jeu. 7 févr. 2019 20:34 Sinon pas de blocage de différentiel, mais est-ce bien utile. si tu ne passes pas, c’est qu’il ne fallait pas y aller. C’est quand même lourd. Au pire tu vas louper 0,5 % de chemin que tu aurais pu emprunter. Ça laisse 99,5% à visiter. c’est bien suffisant.
Sur le Sprinter c'est l'électronique qui gère, pas vraiment besoin d'un blocage et certainement aussi efficace qu'un LSD / différentiel auto bloquant.stlu a écrit : ↑jeu. 7 févr. 2019 22:20Ca, pour le coup, je trouve que c'est un peu de la rationalisation Sur un fourgon c'est quand même facile de lever une roue arrière sur un petit croisement de pont ... et là tu es bien content d'avoir le blocage arrière. Sur le cabstar qui croise nettement plus que le sprinter, je suis content d'avoir un LSD à l'arrière (même si ce n'est pas tout à fait un différentiel -- sur le L300 j'ai ça aussi). Les vitesses courtes aussi c'est important.Thierry33 a écrit : ↑jeu. 7 févr. 2019 20:34 Sinon pas de blocage de différentiel, mais est-ce bien utile. si tu ne passes pas, c’est qu’il ne fallait pas y aller. C’est quand même lourd. Au pire tu vas louper 0,5 % de chemin que tu aurais pu emprunter. Ça laisse 99,5% à visiter. c’est bien suffisant.
C'est bien un 4x4 mais si c'est juste pour avoir un peu plus de motricité pour aller au ski (je sais j'exagère) je trouve ça dommage (surtout vu le prix de l'engin!)... même si j'adore dormir en montagne sous la neige au départ d'une rando / ski dans la poudre.
Sur ton Toy tu n'a pas de blocage AR? C'est pour ça que tu t'est planté. Croisement de pont classique, plus aucune roue motrice!Les Clinclins a écrit : ↑ven. 8 févr. 2019 09:49 Cela peut arriver de se planter sans le chercher.
L'année passée au Maroc vers Tiznit, les orages avaient abimé les pistes et quelques unes étaient fermées.
Demi tour dans un village, en reculant ma roue arrière D est tombée dans un trou de boue avant G levée... impossible de sortir, merci le treuil et le poteau électrique. Sur un fourgon, le chassis se serait posé sur la route et les systèmes électroniques auraient permis de sortir (et en mettant un gros caillou sous la roue levée c'est pas mal)
Au fait, c'est quoi le LSD ? à part la drogue...
Je me suis planté pour le bloquage de différentiel, c'est sur le classe X
Par contre qu'est ce que le 4ETS que l'on retrouve en option chez CS est ce un équipement uniquement CS ? ou provenant de Mercos ?
C'est peu ?