Le defender 130 est un porteur-franchisseur exceptionnel, j'ai voyagé pendant près de 15 ans avec le mien en configuration pick-up et tente de toit puis pickup et cellule XXL dans un premier temps, cellule compacte dans un deuxième temps.
La question de base est quand même le.prix du rokton.... ???Dcy130 a écrit : ↑lun. 28 janv. 2019 17:04 Salut,
Comme dit Landroudeur64 il y a un monde entre un Amarock et un 130.
J'ai eu plusieurs def 90, 110, et 2 x130 en 300tdi, td5 et td4, à part pour un objectif précis, je ne partirais plus en Def, c'est du passé.
un Td4 est soit plus confortable que mon vieux 300tdi, mais a perdu en fiabilité, donc autant avoir le confort d'un véhicule moderne.
Reste à choisir entre un Amarock 180cv et un Rockton ...
J'ai aussi eu un Rockton un "peu" préparé
Super modulable, mais le moteur ne me convenait pas.
Est ce que le 180cv de l'Amarock a les mêmes soucis que le 180cv des T5 ?
Mon T5 Rockton a du me couter le prix d'un Amarock avec une cellule type Gazell, avec des capacités moindre quoi que l'on fasse comme prépa par rapport à l'Amarock.
Ma conclusion : pour voyager en Europe ou Amérique du Nord : un véhicule moderne est un plus
pour traverser l'Afrique, rien ne vaut un Toyota HZJ
Bonne reflection
L'aluCab me parait un excellent produit.