Assurance véhicule au Canada..

Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

rebonjour ,
J'ai eu Farah au tel hier soir et plus d' explications .

Pour répondre à Fernand : les cellules amovibles sont désormais assurables.La seule condition est d'avoir un coin cuisine avec 2 feux , wc ( wc portables/portatifs admis)+lit.Pas besoin de douche.

L'adresse demandée :aucune restriction : Bed&Breakfasts, campings , hotels , famille...
Côut de la mini assurance habitation environ 200$.Sur ce point précis , Farah doit m'envoyer sous peu des tarifs après simulation sur son site.

Dés que j'ai plus d'infos , je partage.
Bonne journée
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

velociraptrails a écrit : sam. 2 juin 2018 15:46 news reçues hier de Farah:
Après bataille de Farah auprès de "Progressive"(ya quand même un marché pas négligeable à récuperer) , la compagnie accepte d'assurer les voyageurs en leur fournissant une adresse , adresse validée par une mini-assurance habitation proposée non gracieusement par leurs services.
Cette info nécessitant plus d'explications,je lui ai fait un mail dans la foulée et la contacte par tel lundi.Je vous tiens au jus.
Ci joint son mail


"Hello ,


J'ai de bonnes nouvelles ! Co¡¡ncidence: je viens enfin d'avoir la r¨¦ponse de Progressive Insurance avec qui j'essaie depuis des mois d'am¨¦nager certaines restrictions pour mes compatriotes fran¡¡ais. Nous avons trouve une solution, en bref on ajoute l'¨¦quivalent d'une police mini assurance habitation pour satisfaire la r¨¦sidence.


Je peux donc vous faire¡¡des devis. Il me faudra les d¨¦tails suivants:


¨¦tat civil de chaque conducteur / conductrice
Permis de conduire international
Ann¨¦e, fabricant et mod¨¨le, ainsi que num¨¦ro d'identification du v¨¦hicule
Valeur du v¨¦hicule
Valeur de la cellule si le cas
Dates d'arriv¨¦e sur le territoire am¨¦ricain
Photos si disponibles.


NB: les contrats sont d'un minimum de 6 mois et peuvent ¨ºtre reconduits. Si votre s¨¦jour est de moins de 6 mois, il n'y aura pas de remboursement. Les contrats doivent ¨ºtre payes en totalit¨¦ pas carte de cr¨¦dit.


J'ai bataill¨¦, mais je suis contente d'avoir trouv¨¦ la formule :)


Merci,


Farah
"
----------------------------------------------
Pierre gerardy(CA/ Progressive) , qui était notre tuyau, assurait en fournissant son adresse.Cette astuce de l'adresse fournie a été récusée par Progressive.Et maintenant serait validée par une mini-assurance. :|
A suivre
Bonsoir à tous,

Je prévois un new voyage de douze mois aux USA à partir de juin/juillet 2019 mais le gros souci reste l'assurance. Je suis en contact avec Thum Insurance et Miss Sue Blood. J'ai eu un devis de 9200$ pour douze mois, ils sont fous ces ricains ! J'ai donc râlé en lui précisant que j'ai été assuré chez Progressive en 2013-14 et 15 avec Sather's. Elle m'a adressé un nouveau devis avec cette fois ci un montant de 5200$ pour douze mois. Bien au dessus de ce que j'attends, je cherche toujours aussi si vous avez des infos je suis preneur. Merci par avance.
Gérard
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Tandem03 »

Bonjour Gérard,

Je repars en mai pour le Canada et l'Alaska, toujours avec mon fidèle et vieux Sprinter.
Je suis aussi en contact avec la Miss Sue Blood. Je n'ai déclaré QUE 15.000 € de valeur et elle propose 1.500 $ pour 6 mois.
Il semble que ce problème d'assurances soit encore plus pointu qu'en 2016.
C'est Mme Alessie qui m'avait assuré, mais elle est sortie du circuit.
On m'a conseillé d'attendre le mois de mars pour trouver un assureur. Je me souviens que c'est en février que les assureurs rediscutent des contrats au niveau national.
Quant à Seabridge, ils ne font plus mais ils te renvoient vers Thum.
A suivre...

Bon voyage et bonne préparation,
Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
sep
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 août 2017 11:32
Localisation : Vers Dijon

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par sep »

Bonjour,

Peut-être une piste : la MACIF a des partenariats avec les compagnies ci-dessous pour s'assurer en Amérique du Nord.

https://www.macif.fr/assurance/particul ... -letranger

Au Canada
The Cooperators et le Groupe Desjardins vous accorderont les garanties et conditions tarifaires normalement réservées à leurs assurés. Il suffit pour cela de vous adresser à :
Desjardins, Assurances
Contact (H-6)
Tél. Général : 00 1 888 277 8726
Tél. de Québec : 00 1 418 835 6868
Tél. de Montréal : 00 1 514 281 9955
Site internet : www.desjardinsassurancesgenerales.com

The Cooperators
Contact (H-6)
Tel de Montréal : 00 1 800 265 2662
Site internet pour trouver l’agent des Cooperators le plus proche : www.cooperators.ca


Aux Etats-Unis
Notre partenaire est à votre écoute et répondra, en français, au mieux à vos besoins :
XN Financial
2424 N. Federal Highway
suite 351
Boca Raton
Florida
USA 33431
Tél. : 00 1 51 49 08 18 35


Bon dimanche
Joseph
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
les assureurs canadiens ne prennent pas en charge les véhicules européens qui ne sont pas homologués par leur pays. J'ai déjà posé la question et faire homologuer son véhicule là bas est quasi impossible car les frais sont exorbitants, presque la valeur du véhicule !!
Tout ayant fortement évolué depuis 2014 quand un français que je connais a eu un accident grave avec un bœuf. Camping car détruit, plusieurs semaines d'hospitalisation, des frais énormes pour l'assureur (La Progressive à l'époque via Sather's insurance). J'étais chez eux à l'époque et sur place j'ai réussi à obtenir une année supplémentaire d'assurance. Mais tout à basculé car ils ont rejeté Sather's et les autres courtiers. Seabridge propose de nous assurer chez Progressive mais à des tarifs frisants le ridicule. Chez Thum, idem et si nous voulons y retourner il nous faudra débourser au minimum 5500$ pour douze mois. Pour le moment c'est tout ce que j'aie, on paye ou on reste chez nous.
Bon dimanche.
Gérard
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par fifitoy »

oui bcp de voyageurs estiment que maintenant pour le Canada et les USA, il est préférable d'acheter un véhicule sur place (neuf ou occasion) et de le revendre après... cela semble être la solution la plus "économiquement" viable...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

Pas certain que cela soit le mieux, j'avais envisagé cette solution mais trop de soucis pour disposer d'une adresse sur place même si j'y ai des amis. En plus la consommation de leurs véhicules est quasi le double des nôtres, je ne parle pas du poids et de l'impossibilité d'aller sur des pistes trop hard pour leurs monstres alors que nous passions partout avec l'Iveco. Donc pas de solution miracle sauf à payer pour le bateau et pour l'assurance.
A plus.
Gérard
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par fifitoy »

carrabaya a écrit : dim. 27 janv. 2019 14:57 Pas certain que cela soit le mieux, j'avais envisagé cette solution mais trop de soucis pour disposer d'une adresse sur place même si j'y ai des amis. En plus la consommation de leurs véhicules est quasi le double des nôtres, je ne parle pas du poids et de l'impossibilité d'aller sur des pistes trop hard pour leurs monstres alors que nous passions partout avec l'Iveco. Donc pas de solution miracle sauf à payer pour le bateau et pour l'assurance.
A plus.
Gérard
Booofffff il y a des campers qui ne sont pas tous des autobus et à 3,5$ le gallon soit 0,92US$ le litre c'est 0,8€ le litre ça compense un peu la sur-consommation :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

Tandem03 a écrit : sam. 26 janv. 2019 14:40 Bonjour Gérard,

Je repars en mai pour le Canada et l'Alaska, toujours avec mon fidèle et vieux Sprinter.
Je suis aussi en contact avec la Miss Sue Blood. Je n'ai déclaré QUE 15.000 € de valeur et elle propose 1.500 $ pour 6 mois.
Il semble que ce problème d'assurances soit encore plus pointu qu'en 2016.
C'est Mme Alessie qui m'avait assuré, mais elle est sortie du circuit.
On m'a conseillé d'attendre le mois de mars pour trouver un assureur. Je me souviens que c'est en février que les assureurs rediscutent des contrats au niveau national.
Quant à Seabridge, ils ne font plus mais ils te renvoient vers Thum.
A suivre...

Bon voyage et bonne préparation,
Amicalement,
Michel
Bonjour ,


1500$/6 mois pour 15000 $ déclaré , ca fait une paille ken même.
Curieux que tu n'as pas pris contact avec Farah Stern , courtier " progressive" à Denver.J'ai mis en ligne tous ses coordonnées, page 3 et re en page 4.bon , c'est vrai que 5 pages , c'est long à lire...
En résumé , Farah est française et assure tous types de véhicules , cellules amovibles ou non.Mon dernier contact tel date de 6 mois.Voyage prévu et malheureusement reporté.
pour moi , devis de 1685$(ford Raptor)+cellule(270$)/6 mois , en tous risques pour une valeur de 80000$.Pour éviter tous pbls liés à la résidence , Progressive facture en sus un speudo contrat habitation avec une adresse fournie.pour plus d'infos , vous la contactez.

je crois aussi que NPC74 avait fait un récapitulatif très complet page 3.

Aucune assurance via Macif/crédit Mutuel , partenaires de Desjardins :nono: Faut etre plaqué :perv: .Avoir des plaques , si t es pas résident ,niet.

Bonne journée
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Tandem03 »

Bonsoir,

Ben oui, 5 pages c'est long à lire, surtout quand on ne sait pas lire... !
Des pages sur ce sujet, on en a écrites autant que ta soirée ne suffirait pas pour que tu les lises...

Non je n'ai pas pris contact avec Farah Stern, parce que je ne veux pas qu'on me donne une fausse adresse (adresse de complaisance).
Des adresses de copains... j'en ai... mais je n'y habite pas. Tant qu'on n'a pas de problème, tout va bien.
Il y a 3 ans, c'est la Progressive qui m'avait assuré par le biais d'un courtier hollandais, mais qui n'exerce plus. J'avais payé 950 € pour un voyage d'un an et demi. Tout ça n'évolue pas dans le bon sens pour nous.
Je prends seulement le risque de sous-évaluer la valeur de mon véhicule.

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

Tandem03 a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:01 Bonsoir,



Non je n'ai pas pris contact avec Farah Stern, parce que je ne veux pas qu'on me donne une fausse adresse (adresse de complaisance).
Des adresses de copains... j'en ai... mais je n'y habite pas. Tant qu'on n'a pas de problème, tout va bien.

Michel
Comme dit + haut
Pour éviter tous pbls liés à la résidence , Progressive facture en sus un speudo contrat habitation avec une adresse fournie
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

velociraptrails a écrit : lun. 28 janv. 2019 17:04
1500$/6 mois pour 15000 $ déclaré , ca fait une paille ken même.
Curieux que tu n'as pas pris contact avec Farah Stern , courtier " progressive" à Denver.J'ai mis en ligne tous ses coordonnées, page 3 et re en page 4.bon , c'est vrai que 5 pages , c'est long à lire...
En résumé , Farah est française et assure tous types de véhicules , cellules amovibles ou non.Mon dernier contact tel date de 6 mois.Voyage prévu et malheureusement reporté.
pour moi , devis de 1685$(ford Raptor)+cellule(270$)/6 mois , en tous risques pour une valeur de 80000$.Pour éviter tous pbls liés à la résidence , Progressive facture en sus un speudo contrat habitation avec une adresse fournie.pour plus d'infos , vous la contactez.

je crois aussi que NPC74 avait fait un récapitulatif très complet page 3.

Aucune assurance via Macif/crédit Mutuel , partenaires de Desjardins :nono: Faut etre plaqué :perv: .Avoir des plaques , si t es pas résident ,niet.

Bonne journée
Bonjour à tous,

Bon au vu de ce que je viens de lire sur ce topic, je vais écrire ce jour à Miss Stern Farah, je reviendrais
ici pour vous donner la suite mais je ne m'attends pas à trouver beaucoup moins cher que chez Thum.
Merci tout de même pour toutes ces infos qui peuvent servir à beaucoup.
Bonne journée.
Gérard
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Tandem03 »

Bonjour,

J'ai demandé un devis à Farah Stern pour voir, et voici sa réponse :

Hello,

I am sorry but our agency does no longer provide this service.

Sincerely,


Bonne recherche,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
Ayant fait un message hier je ne m'attends donc pas à avoir de reponse surtout que c'est en français que j'ai écrit.
Dommage, cherchons ailleurs.
Gérard
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Tandem03 »

Bonjour Gérard,

Ne désespère pas, j'ai envoyé le message hier à 19h00 (en français) et j'ai eu la réponse à 20h20 (heures françaises)
Elle est très réactive, mais ce n'est pas une bonne piste...
A suivre...

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

OK, merci, mais oui cela ne fait pas avancer le problème de trouver un assureur sur place. Je vais finir par changer de destination mais cela sera pareil ailleurs.
Gérard.
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Je viens de signer chez Progressive, directement :
https://www.progressive.com/?fbclid=IwA ... Qh8oHY5TsA
Je paie 750 $ pour un an contre 1500 chez Thum pour 6 mois... Les garanties sont convenables.
Vous pouvez obtenir un devis en ligne avec ce lien. Tant que vous n'avez pas finalisé, le devis reste archivé avec un n°.
Bien sûr, il faut avoir une adresse aux USA.
Si cela vous intéresse, faites attention de bien cocher "que vous êtes étranger" dans les renseignements sur la licence de conduite (internationale).

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

Tandem03 a écrit : mer. 6 mars 2019 13:38 Bonjour,

Je viens de signer chez Progressive, directement :
https://www.progressive.com/?fbclid=IwA ... Qh8oHY5TsA
Je paie 750 $ pour un an contre 1500 chez Thum pour 6 mois... Les garanties sont convenables.
Vous pouvez obtenir un devis en ligne avec ce lien. Tant que vous n'avez pas finalisé, le devis reste archivé avec un n°.
Bien sûr, il faut avoir une adresse aux USA.
Si cela vous intéresse, faites attention de bien cocher "que vous êtes étranger" dans les renseignements sur la licence de conduite (internationale).

Amicalement,
Michel
Bonjour à tous, bonjour Michel,

Bon, j'ai enfin une réponse positive chez Progressive avec un tarif qui n'a rien à voir avec les 5500$ de chez Thum. En tous risques pour douze mois ils
me demandent 1500$ pour le Sprinter neuf déclaré à sa juste valeur.
J'ai déclaré que j'étais résident français et donc que l'adresse fournie est celle d'un ami, pas eu de commentaire de ce côté.
J'attends donc la livraison du véhicule pour confirmer.
Bonne fin de semaine à tous.
Gérard
Avatar du membre
sep
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 août 2017 11:32
Localisation : Vers Dijon

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par sep »

Bonjour,
Concernant l'adresse à avoir aux USA, l'ouverture d'une adresse postale suffit-elle ?

Merci et bon WE
Joseph
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

sep a écrit : ven. 8 mars 2019 17:26 Bonjour,
Concernant l'adresse à avoir aux USA, l'ouverture d'une adresse postale suffit-elle ?

Merci et bon WE
Joseph
Bonsoir,
Visiblement oui mais il faut tout de même préciser que la résidence principale est en France et que la carte assurance devra être adressée en France avant le départ, sauf si possibilité de réceptionner le courrier avant la sortie du véhicule du bateau.
Bon courage.
Gérard
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Tandem03 »

Bonsoir,

Je n'ai pas donné d'adresse en France. Il faut dire qu'on est propriétaire, pour ma part, en Alaska.
Quant aux documents, j'ai choisi l'option "sans papier", tout se fait en ligne. J'ai signé électroniquement et j'ai eu ma carte d'assurance après avoir créée mon compte.
Progressive m'a choisi d'office un courtier en Floride. No problème.

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
Je suppose que nous avons le même courtier en Floride. Les échangent furent très bons, j'espère que cela va durer. J'ai des amis à Anchorage chez qui je vais régulièrement pour aller photographier les grizzlys sur Katmai. Du bonheur pour moi car c'est ma passion de retraité. 👍
J'ai hâte, vivement la réception du Sprinter.
Bonne fin de semaine.
Gérard.
Répondre

Retourner vers « La préparation »