Question qui m'empêche de dormir...

Les pick-up avec cellules
Répondre
Yz@rk
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 20:18

Question qui m'empêche de dormir...

Message par Yz@rk »

Je n'arrive pas à me décider...
Je possède un Amarok qui me convenait très bien jusqu'à présent. Mais la famille s'est agrandie et depuis, c'est le flou total.

Je souhaite avoir un véhicule de loisir qui me permet de transporter tout le monde mais qui ne me limite pas au quotidien. Voici ce que j'attends de mon vehicule :
Transporter toute ma petite famille : 4 chiens, 1 bébé & madame.
4x4 : j'habite en forêt et l'hiver est long par ici.
Aspect pratique et utilitaire : que se soit pour bricoler ou pour les loisirs (vtt,...)
Évolution possible : nous revenons d'un road trip au Mexique, on a adoré, à terme je voudrais faire évoluer le véhicule pour partir quand on veut et où on veut en lequipant petit à petit.

Alors voilà, dois-je garder mon Amarok et poser un Hardtop ? Est ce que ça va me limiter dans l'utilisation de mon pu ?
Je suis archi fan du défender, un rêve de gosse, est ce que c'est le moment d'investir ? Coût d'équipement par rapport à l'amarok ?
Et le transporter Rockton ? J'aime beaucoup le côté ludique du pu mais est ce que un petit fourgon n'est pas une meilleure idée ?

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...
J'attends vos retours d'expérience, vos idées et vos remarques sachant que le budget tourne autour de 30000 à 35000e. dead
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Un toyota HDJ100
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par jmi »

En fait, pourquoi ton véhicule actuel ne va pas ?

Car un pickup c'est plutot pratique pour les chiens, le VTT et autres bricolages du WE. Si tu as une double cabine tu as donc assez de VRAIES place pour femme et enfant.
Le pickup, tu peux poser un hardtop pour que les chiens soient à l'abri, ou une petite cellule pour les voyages (j'adore celle de chez AluCab)

Enfin plus je me penche sur la question, plus j'aime les pickups :D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Yz@rk
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 20:18

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Yz@rk »

Oui c'est pas faux et j'aime vraiment l'esprit pu.
Après la vraie question est : garder l'Amarok ou trouver un Def 130?...
Est ce le bon moment ? Les prix flambent en ce momznt ça va redescendre ? J'attends pour exaucer un de mes vieux rêve d'en posséder un ? :gene:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Ralebodeco »

Yz@rk a écrit : lun. 28 janv. 2019 13:12 Après la vraie question est : garder l'Amarok ou trouver un Def 130?...
:] :-/ :mrgreen: :mdr1: :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par blot christian »

Bonjour,
Je crois que Landrover va arrêter la production de defender?
Bien sûr ce sont des véhicules qui durent longtemps, mais quand même ça condamne à de l'occasion.
La cabine d'un amarock est plus logeable: on a eu l'occasion de voyager un peu dans les deux.
le confort de l'amarock est indéniable, après.... je crois qu'on ne peut pas décider à la place de quelqu'un d'autre
Bon choix... et bon sommeil quand même
Christian blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par landroudeur64 »

Yz@rk a écrit : lun. 28 janv. 2019 13:12garder l'Amarok ou trouver un Def 130?...
Le defender 130 est un porteur-franchisseur exceptionnel, j'ai voyagé pendant près de 15 ans avec le mien en configuration pick-up et tente de toit puis pickup et cellule XXL dans un premier temps, cellule compacte dans un deuxième temps.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce véhicule mais il faut être réaliste :
- d'une part la fabrication des defender est bel et bien terminée et les prix en occasion sont devenus délirants = déraisonnables :hurt1:
- d'autre part au moins 2 mondes si ce n'est 3 séparent le defender de l'amarok : le premier est un utilitaire de type tracteur-camion des années … , l'amarok est un véhicule moderne avec le confort et les performances d'un véhicule d'aujourd'hui.
En matière de polyvalence, "au quotidien" notamment, à mon sens il n'y a pas photo, l'amarok est un excellent choix ... et en plus tu en as déjà un !
Pour traverser au long cours l'Afrique ou l'Eurasie, le defender 130 me séduirait encore aujourd'hui ...

Le mieux pour toit est sans doute d'essayer un 130 pour mettre du concret la dessus ...
Modifié en dernier par landroudeur64 le lun. 28 janv. 2019 18:11, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Dcy130 »

Salut,

Comme dit Landroudeur64 ;-) il y a un monde entre un Amarock et un 130.

J'ai eu plusieurs def :dehors: 90, 110, et 2 x130 en 300tdi, td5 et td4, à part pour un objectif précis, je ne partirais plus en Def, c'est du passé.

un Td4 est soit plus confortable que mon vieux 300tdi, mais a perdu en fiabilité, donc autant avoir le confort d'un véhicule moderne.

Reste à choisir entre un Amarock 180cv et un Rockton ...

J'ai aussi eu un Rockton un "peu" préparé

Image
Image
Image
Image

Super modulable, mais le moteur ne me convenait pas.
Est ce que le 180cv de l'Amarock a les mêmes soucis que le 180cv des T5 ?

Mon T5 Rockton a du me couter le prix d'un Amarock avec une cellule type Gazell, avec des capacités moindre quoi que l'on fasse comme prépa par rapport à l'Amarock.

Ma conclusion : pour voyager en Europe ou Amérique du Nord : un véhicule moderne est un plus
pour traverser l'Afrique, rien ne vaut un Toyota HZJ :dehors:

Bonne reflection :diable:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Jean66 »

Dcy130 a écrit : lun. 28 janv. 2019 17:04 Salut,

Comme dit Landroudeur64 ;-) il y a un monde entre un Amarock et un 130.

J'ai eu plusieurs def :dehors: 90, 110, et 2 x130 en 300tdi, td5 et td4, à part pour un objectif précis, je ne partirais plus en Def, c'est du passé.

un Td4 est soit plus confortable que mon vieux 300tdi, mais a perdu en fiabilité, donc autant avoir le confort d'un véhicule moderne.

Reste à choisir entre un Amarock 180cv et un Rockton ...

J'ai aussi eu un Rockton un "peu" préparé

Image
Image
Image
Image

Super modulable, mais le moteur ne me convenait pas.
Est ce que le 180cv de l'Amarock a les mêmes soucis que le 180cv des T5 ?

Mon T5 Rockton a du me couter le prix d'un Amarock avec une cellule type Gazell, avec des capacités moindre quoi que l'on fasse comme prépa par rapport à l'Amarock.

Ma conclusion : pour voyager en Europe ou Amérique du Nord : un véhicule moderne est un plus
pour traverser l'Afrique, rien ne vaut un Toyota HZJ :dehors:

Bonne reflection :diable:
La question de base est quand même le.prix du rokton.... ???

Puis , je ne suis pas sur de pouvoir faire du voyage "baroud" avec pistes accidentés avec un T5 je me trompe ?? :ange:


Perso, on a réfléchi a vendre le 130 avec son hard top et tente de toit, car on peut réellement en profiter qu'à partir des mois d'avril/mai mais pour prendre quoi, un fourgon 4x4 ?? Cela signifie , ne plus aller sur certains bivouac reculés ou le loisir de faire un peu de franchissement....même si on pourrait en profiter tout au long de l'année !!!

Du coup , on va partir sur une cellule a toit relevable sur le 130...
Yz@rk
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 20:18

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Yz@rk »

C'est décidé, je garde l'Amarok :super:

Du coup j'ai des roll bar et un rideau de benne à vendre, je pose un HT alu cab, rendez vous chez Equip'raid prit.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par dakure »

Impec maintenant tu vas pouvoir dormir sereinement!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par fred720 »

très bon choix.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par jmi »

Yz@rk a écrit : mer. 30 janv. 2019 20:09 C'est décidé, je garde l'Amarok :super:

Du coup j'ai des roll bar et un rideau de benne à vendre, je pose un HT alu cab, rendez vous chez Equip'raid prit.
L'aluCab me parait un excellent produit.
En tout cas moi j'aime bien ce qu'ils font (j'ai équipé mon Def AluCab)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Question qui m'empêche de dormir...

Message par Jean66 »

L'alucab sort a combien vide ?
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »