Cellule sur ranger

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Claude hebrant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 02:26

Cellule sur ranger

Message par Claude hebrant »

Bonjour ,
En vue de divers voyage je souhaite équiper mon ranger supercab dune cellule mes critères sont
- moins de 2 mètres en hauteur totale pour rouler
-- une seule personne pour l installation
- le moins de porte à faux possible et rester le plus pres possible du gabarit du véhicule
- je ne veux aucun équipement .
Ce qui correspond le plus à ce que je cherche c'est flip pac camper apparemment pas disponible en France.
Si quelqu'un a une piste ou c'est lancé dans la fabrication de quelque chose d'équivalent je suis preneur
Merci
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Cellule sur ranger

Message par fifitoy »

:mrgreen: bonjour
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Claude hebrant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 02:26

Re: Cellule sur ranger

Message par Claude hebrant »

La deuxième piste est plus radicale je retire la benne et je construis une cellule type boîte à chaussure avec le couvercle aussi haut que la boîte.
Une montée du couvercle assurée par un verin électrique dans chaque angle.
Je me pose une question une telle réalisation est elle possible légalement sans homologation contrairement à une cellule construite dans la benne qui n'est qu'un chargement
Merci
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Cellule sur ranger

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Je ne connaissais pas cette "cellule avec tente de toit".
Rester sous les 2 m, pas simple... à part du sur mesure ou de l'auto construction!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Visiteur-10

Re: Cellule sur ranger

Message par Visiteur-10 »

Hello, pour une hauteur de 2 mètres effectivement le choix est restreint. Pour faire simple, si c'est ta principale contrainte tu devrais plutôt regarder pour un hardtop dont tu amènagerais la benne, en y ajoutant une tente de toi.

Si tu acceptes de monter à 2,30m (sans réhause du véhicule) tout en conservant ta benne tu peux regarder chez Alu Cab mais leurs cellules ne sont pas isolées (plutôt pour les pays chauds). Ils ont des importateurs en Europe.
Sinon chez Globe Camper c'est plus lourd mais ils ont des modèles pour Ranger. Pas sûr que ça se dépose aussi facilement qu'une cellule qui intègre des pieds télescopiques, mais comme ils font du sur-mesure il "suffit" de leur demander cette option et ils pourront sans doute te proposer quelquechose.

Autrement on trouve pas mal de solutions du côté de l'Australie, souvent en enlevant la benne, par exemple (en rajoutant une tente de toit de ton choix):
https://www.norweld.com.au/ford-ranger- ... um-canopy/

Je ne comprends pas bien pourquoi tu te limites à 2m, tu peux nous expliquer stp?
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Cellule sur ranger

Message par landroudeur64 »

Claude hebrant a écrit : lun. 21 janv. 2019 16:00 Si quelqu'un a une piste ou c'est lancé dans la fabrication de quelque chose d'équivalent je suis preneur
En 2014 James Baroud avait présenté au salon de Valloire une cellule de ce type :

Image

Ce prototype n'a, semble-t-il, pas eu de suite.

Par ailleurs, il me semble qu'un landmaniac avait auto construit une tente de toit de ce type : faisable donc mais assez complexe car exigeant des compétences en metallerie et en couture !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Cellule sur ranger

Message par landroudeur64 »

:lol:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Cellule sur ranger

Message par fifitoy »

landroudeur64 a écrit : lun. 21 janv. 2019 19:07
Claude hebrant a écrit : lun. 21 janv. 2019 16:00 Si quelqu'un a une piste ou c'est lancé dans la fabrication de quelque chose d'équivalent je suis preneur
En 2014 James Baroud avait présenté au salon de Valloire une cellule de ce type :

Image

Ce prototype n'a, semble-t-il, pas eu de suite.

Par ailleurs, il me semble qu'un landmaniac avait auto construit une tente de toit de ce type : faisable donc mais assez complexe car exigeant des compétences en metallerie et en couture !
c'est M. Mellet qui avait prototypé son Toy avec ce concept... qui effectivement n'a pas abouti - du moins je crois -
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Visiteur-10

Re: Cellule sur ranger

Message par Visiteur-10 »

Marc roule avec cette conception je crois, il faudrait lui poser la question pour être sûr...
Claude hebrant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 02:26

Re: Cellule sur ranger

Message par Claude hebrant »

Je veux rester sous 2 mètres pour rester en classe 1 sur autoroute rentrer sur les parking et les garages normaux.
En bonus ça diminue le roulis et la consommation
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Cellule sur ranger

Message par Dcy130 »

Il faut regarder du coté de la derniere SportsCab de Globe Camper

Concept Hard top avec lit haut ou pas. Elle doit être à moins de 2 m.

Il y a pas mal de photos sur le Facebook Globe.

elle est même en vente

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 64420.htm/
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Visiteur-10

Re: Cellule sur ranger

Message par Visiteur-10 »

Claude hebrant a écrit : lun. 21 janv. 2019 21:01 Je veux rester sous 2 mètres pour rester en classe 1 sur autoroute rentrer sur les parking et les garages normaux.
En bonus ça diminue le roulis et la consommation
Pour ma part je ne trouve pas d'équipement correct qui passe sous la barre des 2m35 ... classe 2 ... faut prévoir le budget qui va avec c'est sûr :clown:
Éventuellement regarde vers les solutions dédiées à l'amémngement de Pickup, tu trouvera tout un tas de matériel.
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Cellule sur ranger

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Claude,

Tu peux voir chez "Mitic" à saint-Cannat.
Regarde sa cellule Tracker pour te rendre compte du travail.
Le gars fait du sur-mesure, à toi de définir ton projet avec lui. Il vient d'aménager le Ranger d'un pote, wahowwwww !
--
denis
fanfanh
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 17:31

Re: Cellule sur ranger

Message par fanfanh »

j ai actuellement une cellule baikal evasion et je suis a 1.90m salutation
Cyclo69300
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 09:20
Localisation : CALUIRE et CUIRE

Re: Cellule sur ranger

Message par Cyclo69300 »

fanfanh a écrit : mar. 22 janv. 2019 17:55 j ai actuellement une cellule baikal evasion et je suis a 1.90m salutation
Bonjour,
Je suis moi-même en pleine réflexion pour mon wildtrak. J'étais à priori parti sur je tente de toit car je ne veux pas non plus dépasser les 2 mètres. Mais j'ai vu aujourd'hui sur le net la cellule baikal. Pourriez-vous nous en dire plus ? Prix, finitions, dépose, vie à bord, équipement, couchages...
Par avance merci
Arnaud
T3 syncro 1.6 TD JX 1988
blocages différentiels et boite courte, protections châssis acier, pare buffle - aménagement Stylevan

T6 4motion TDI 198CV 2019
blocage différentiel, kit SEIKEL HD KONI FSD, protections alu RIVAL
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Cellule sur ranger

Message par Manard »

Bonjour Claude,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que plusieurs de nos membres t'ont proposé des possibilités d'aménagement. Il y avait un de nos membres "Le Castor" qui avait fait un premier aménagement avec un système de tente dans la benne qui se dépliait un peu comme celle de James Baroud postée par Landroudeur64, hélas dans son reportage sur Pickup Mania il n'y a plus de photos...

Cyclo69300, ouvre un post dans l'espace technique pour poser tes questions sur ta recherche, là cet espace est prévu pour les présentations de nos membres :merci:

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
navyysum
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 20:24

Re: Cellule sur ranger

Message par navyysum »

Notre Ranger fait 2.25m et passe régulièrement en catégorie 1 sur les autoroutes Française, hormis l’autoroute Blanche (cat2)

Il est équipé avec un HT Alucab, barre de toit Alucab et tente James Baroud, yc réhausse +5/7 cm.
Yvan et Valérie



Ford Ranger 2017 3.2, Alucab, OME, James Baroud, AFN, Come Up.
http://www.flickr.com/navyysum
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Cellule sur ranger

Message par Carapate »

bienvenue sur casa trotter
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
goyton
Messages : 64
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 11:10
Localisation : Montcherand (Orbe)

Re: Cellule sur ranger

Message par goyton »

bonjour bienvenu sur casa :hello:

j ai une petite cellule a vendre peut être peut-elle vous intéresser ?
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... w=2&fcid=0
:suisse: Image

ma chaîne YouTube avec d autre vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCPVhRR ... ktg/videos
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Cellule sur ranger

Message par cefawano »

J'arrive un peu tard mais la solution modul-camper peut être intéressante.
https://www.modul-camper.com/
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule sur ranger

Message par Pat 25 »

Ou voir avec https://www.tripandfish.fr/qui fait du a la carte....
fanfanh
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 17:31

Re: Cellule sur ranger

Message par fanfanh »

fanfanh a écrit : mar. 22 janv. 2019 17:55 j ai actuellement une cellule baikal evasion et je suis a 1.90m salutation
je t ai envoye mon 06 en mp aplus
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »