Bivouacs ds villes Asie Centrale

Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jma47 »

Bonjour,

En préparation du prochain voyage en Asie Centrale (départ mai prochain), j'aimerais votre aide pour identifier les lieux de bivouacs/rencontres pour overlanders dans les principales villes d'Ouzbékistan, Kyrgyzstan, Tajikistan et Turkmenistan.

Un bel exemple de ce que je recherche est l'Oasis Cafe & Guesthouse à Oulan-Bator en Mongolie.

Merci d'avance.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

bonjour,
personnellement j'évite , pour un bivouac, les endroits habités ...sinon je vais à l'hôtel ...
Par contre, concernant ces pays, ce n'est pas encore aussi couru que la Mongolie, et peu de chance de trouver l'équivalent de celui d'UB.
Les villes du Kirghizistan , à par Och et Bischek le reste ce n'est que des gros villages avec peu de touristes et si tu cherches ces lieux de rencontres pour avoir des infos , tu risques d'être déçu, d'autant que la plupart des voyageurs le sont avec des guides et font soit du trekking soit de la balade à cheval. Donc si c'est pour avoir des renseignements sur les pistes possibles, mieux vaut préparer son circuit avant ...ou acheter le futur livre de Cécile et laurent.
Pour le Tadjikistan, il y a l'hôtel de Murgab, ou passent beaucoup de cyclistes . Les villages du Pamir sont totalement déserts ...Khorog , il y a quelques hôtels, donc possibilité (la ville est petite) de rencontres, mais certainement avec encore des groupes de cyclistes.
Ouzbékistan, voir les guides du routard ou Lonely planet, ils indiquent des guesthouses susceptibles d'être des lieux de rencontre, mais encore une fois ce pays est surtout visité, pour ses trois grandes villes (kiva, Samarcande et Boukara) par des groupes ou couples avec guide , peu de voyageurs en 4X4.
Turkménistan , pas encore allé ...et pas près d'y mettre les pieds. :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : jeu. 10 janv. 2019 10:27 bonjour,
personnellement j'évite , pour un bivouac, les endroits habités ...sinon je vais à l'hôtel ...
Par contre, concernant ces pays, ce n'est pas encore aussi couru que la Mongolie, et peu de chance de trouver l'équivalent de celui d'UB.
Les villes du Kirghizistan , à par Och et Bischek le reste ce n'est que des gros villages avec peu de touristes et si tu cherches ces lieux de rencontres pour avoir des infos , tu risques d'être déçu, d'autant que la plupart des voyageurs le sont avec des guides et font soit du trekking soit de la balade à cheval. Donc si c'est pour avoir des renseignements sur les pistes possibles, mieux vaut préparer son circuit avant ...ou acheter le futur livre de Cécile et laurent.
Pour le Tadjikistan, il y a l'hôtel de Murgab, ou passent beaucoup de cyclistes . Les villages du Pamir sont totalement déserts ...Khorog , il y a quelques hôtels, donc possibilité (la ville est petite) de rencontres, mais certainement avec encore des groupes de cyclistes.
Ouzbékistan, voir les guides du routard ou Lonely planet, ils indiquent des guesthouses susceptibles d'être des lieux de rencontre, mais encore une fois ce pays est surtout visité, pour ses trois grandes villes (kiva, Samarcande et Boukara) par des groupes ou couples avec guide , peu de voyageurs en 4X4.
Turkménistan , pas encore allé ...et pas près d'y mettre les pieds. :clown:
Rien de plus à rajouter . :/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

pat39 a écrit : jeu. 10 janv. 2019 10:30
Rien de plus à rajouter . :/
Ben si ...bonne année ! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jma47 »

@ ralobeco: Merci pour ce topo. +1 concernant les bivouacs mais si tu souhaites ou dois rester quelques jours dans une ville (demande de visas par ex.), je préfère éviter les bivouacs sur parking ou station d'essence.

Bonne année à vous,
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par FanFan »

Nous n'avons pas fait ces regions mais en amerique nord et sud, utiliser ioverlander permet de trouver pas mal de voyageurs sur sa route (il faut chercher les endroits les plus commentés)... une piste à explorer
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jmi »

En ville, notamment en Asie centrale, on visait les Auberges de jeunesse, mais celle où on pouvait garer notre Def. Donc avec une petite cours, pour dormir dans le Def malgré tout et donc garder des prix bas.

Si tu vas sur mon site ici : https://www.autonhome.org/geoloc/ chaque point correspond a un lieu ou on a dormi, et donc en ville c'est une auberge de jeunesse

Il y a énormément de voyageurs moto dans cette zone donc n'hésite pas à regarder des forums de motards genre le HUBB. Et sur Caravanistan on trouve aussi pas mal d'infos.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jma47 »

Merci jmi. Je n'avais pas pensé aux auberges de jeunesse (avec cour). C'est vrai que ma dernière fréquentation date :-)

J'ai été voir sur ton site mais en cliquant sur le point, j'ai uniquement une date et heure qui s'affichent. Pas de coordonnées.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par Ralebodeco »

jmi a écrit : jeu. 10 janv. 2019 16:49 En ville, notamment en Asie centrale, on visait les Auberges de jeunesse, mais celle où on pouvait garer notre Def. Donc avec une petite cours, pour dormir dans le Def malgré tout et donc garder des prix bas.
Et je suppose, qu'en plus, vous preniez vos repas dans le véhicule :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jmi »

jma47 a écrit : jeu. 10 janv. 2019 17:10 Merci jmi. Je n'avais pas pensé aux auberges de jeunesse (avec cour). C'est vrai que ma dernière fréquentation date :-)

J'ai été voir sur ton site mais en cliquant sur le point, j'ai uniquement une date et heure qui s'affichent. Pas de coordonnées.
ah mince, faut que je regarde...mais en zoomant tu dois pouvoir voir le nom de l'auberge du coup non ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jmi »

Ralebodeco a écrit : jeu. 10 janv. 2019 18:16
jmi a écrit : jeu. 10 janv. 2019 16:49 En ville, notamment en Asie centrale, on visait les Auberges de jeunesse, mais celle où on pouvait garer notre Def. Donc avec une petite cours, pour dormir dans le Def malgré tout et donc garder des prix bas.
Et je suppose, qu'en plus, vous preniez vos repas dans le véhicule :clown:
Non, on mange principalement dans des boui-boui qd on est en ville : c'est bon, pas cher, et ça nous évite de faire la cuisine et donc la vaisselle :D
En fait, dormir dans notre véhicule même en auberge, c'est bien plus pratique que les dortoirs : on n'a pas besoin de sortir nos affaires, duvets, fringues...et du coup, pour le gérant c'est tout bénef car il garde des places dispos en dortoir en plus !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par franck4x4 »

''Quand on balade son nid , on dort dans son nid''
Proverbe que je viens de pondre !
FetB en bivouac sauvage au Maroc full 4G !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jma47 »

@jmi:
mais en zoomant tu dois pouvoir voir le nom de l'auberge du coup non ?
j'ai pris Samarcande pour tester. En zoomant, les noms des commerces (banque, B&B,...) s'affichent mais rien pour ton point.
J'ai une ancienne version de Safari (9.1.3) et OS X 10.9.5 qu'il me faut mettre à jour.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jmi »

Pour l'Ouzbékistan, j'ai listé les lieux de dodo : https://www.autonhome.org/blog/autour-d ... zbekistan/

Pour le reste, j'ai retrouvé un fichier CSV avec mes positions GPS, si tu veux je te donne ça ? Faudra faire le tri dedans par contre car ya tout entre 2012 et 2014 :D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jma47 »

Suis preneur. Je t'envoie MP avec mes coordonnées. Un grand merci.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
jdci2001lu
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 12:18
Localisation : Luxembourg

Re: Bivouacs ds villes Asie Centrale

Message par jdci2001lu »

Sunny Hotel à Osh (Kirgistan) , possibilité de dormir dans son véhicule dans la cour, sdb et lave linge possible
Pamir Lodge à Khorog au Tadjikistan ( 2-3 emplacement pour véhicule,accès pour camion impossible car trop étroit), sdb ,
Travellers Guest House Olgii ( Mongolie ) , sdb et pdj,
A mon avis , ces endroits sont bon pour rencontrer d'autres baroudeurs et pour faire un stop entretien , réparation et lavage,
les prix de la nuitée est toujours à discuter si on veut mais de toute façon peu cher, entre 4-8 euro pour 2 avec véhicule.
Répondre

Retourner vers « La préparation »