GARMIN INREACH

GPS, mini PC ...
Répondre
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 »

Bonjour à tous

Sur internet on trouve des dizaines de sites qui proposent le GARMIN INREACH EXPLORER+
Quand on les appelle, pour ceux qui affichent un N° … , les vendeurs prétendent tous le connaître … hélas personne ne l'utilise réellement et ils sont donc incapables de répondre à des questions précises… ils sont de bonne volonté … mais ils se contentent de me lire la doc …
Sur les différents sites ( y compris Garmin) ils mettent en avant la partie communication dans le monde entier … c'est ce qui m'intéresse ! Mais pas que !
Pourquoi ?
Soit je conserve mon Garmin 62 ST pour la partie GPS et je n'achète qu'un INREACH MINI pour donner des nouvelles
Soit je remplace mon 62 ST par un GARMIN INREACH EXPLORER+ (histoire de n'avoir qu'un seul appareil avec moi)

A priori j'ai relativement compris la partie communication …
Juste besoin d'une précision concernant la localisation inversée : si j'ai bien compris je peux le programmer pour qu'il envoie un point de localisation toutes les 10 mn … en moto tout terrain, en hors-piste, en 10 mn, je peux aller "loin" ! Imaginons une grosse chute à la 19 eme minute … et si je suis incapable d'actionner le bouton SOS … peut on me localiser ou pas ?
Ce qui correspondrait à la ligne tarifaire "recherche de localisation" …


Partie GPS :
1/ Peut-on importer des fichiers GPX (WP et routes) ?
Fichier généré avec OZI, Carto exploreur etc …

2 / Concernant la cartographie
Il semblerait qu'il soit déjà livré avec un fond topo … c'est la France ? L'europe ?

3 /Peut-on, comme sur un montana ou 62 ST, importer un fichier. img ?
C'est les fonds de carte, générés sur Mapsource ou récupérés sur le net …

4 / Peut-on, comme sur un montana ou 62 ST, avoir plusieurs fichiers.img (avec des noms différents (!) qui correspondent à différentes cartographie) puis sélectionner la carte désirée
5 / Il semblerait qu'il faille récupérer impérativement les fonds de carte sur EARTHMATE …
Il semblerait que ce logiciel fonctionne par abonnement … c'est très flou concernant les prix …
Le logiciel doit être gratuit ! mais les téléchargements non !!!


Qualité / précision des cartes: aussi précises que les 2 GPS déjà cités ?
anecdote à ce sujet : A une époque j'avais un 60 CSX avec la topo au 25000 de garmin
Très bien … sauf que l'écran était un peu petit … A pieds c'est Ok sur une moto non !
Je regarde les ZUMOs et d'après les docs garmin, ils acceptent les cartes topo en sd de garmin ! super ! j'en achète un … sauf que … sur le ZUMO la cartographie était bridée au 100 000 ! la même carte SD (vendue par garmin) ne permettait pas sur le Zumo d'avoir la même précision que sur le gps de randonnée ! merci garmin
qq temps après le montana sortait et là c'est bon ! super produit !

6 / Avec EARTHMATE Peut-on télécharger plusieurs cartes sur un PC (histoire de la visualiser, de créer des WP etc ) puis de la transférer ensuite sur le GPS ?

7 / Comment transférer du PC sur le GPS ? câble uSB (pour moi c'est le plus simple qd on est en bivouac !) ? BT ? WIFI ? via le net ?

8 / Grâce à leur antenne SIRF3, les montana et 62 ST fonctionnent partout : en sous-bois, dans des gorges profondes … avec celui-là, c'est aussi performant ?

--------------------------------------------
Pour répondre déjà à certains (!) et ne pas tout mélanger !
Ne pas confondre :
1 / Préparer l'itinéraire :
C'est à la maison, sur un PC avec un grand écran avec un soft syle OZI ou carto exploreur
2 / Se localiser- là on est sur le terrain !
- En 4x4 ! c'est le montana + Pc avec OZI relié à un GPS filaire en USB
- Pour la moto TT c'est le montana
- pour la rando : c'est le 62 ST
3 / Donner des nouvelles !
Par ex : je pars souvent pêcher seul dans des endroits hard : gorges du haut allier - suède …
je ne rencontre pas âme qui vive de la journée …
Dans certains endroits, je me sers d'une corde !
J'ai déjà une balise de détresse c'est ok pour les cas graves
mais : faut-il encore pouvoir l'actionner … et … j'ai une f qui stresse vite ! (la changer me couterait plus cher que l'achat d'un nouveau GPS !)
je pêche assez tard … et voulant rejoindre une route, je me plante avec le TOY, le téléphone ne passe pas … j'imagine son état et la charge que je me prendrai si je rentre à 23 h alors que je suis parti pêcher à 14 h
je veux avoir une dizaine de messages tout prêt du style :
tout va bien
tout va bien - un peu en retard
problème avec le 4x4 … tout va bien mais 2 à 3 h de retard
besoin assistance médicale …

etc ….
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Pit38F »

Bonsoir

Je ne répondrai pas à tes questions, je n'ai pas de InReach mais je me suis un peu renseigné.
Si tu comprends l'anglais --> pas mal de détails ici (textes et vidéo), de la part d'un VTTiste américain aventureux, avec sans doute quelques réponses pour toi.
C'est assez complet, y a de quoi lire!
Un extrait "The interval time is also customizable, but as you might expect, the more often you update, the less battery life you get. And more importantly, the higher rate option (2-minute intervals) is only available on the most expensive subscription plan"

J'ai un ami, actuellement en AMS pour plusieurs mois avec son Def, qui en a un.
Il a envoyé un lien qui permet à ses amis et famille de suivre son itinéraire, il est parti de Carthagène et vient de passer la frontière sud du Pérou, on peut voir par où il est passé. On peut aussi lui envoyer un message par InReach.
Je lui demanderai à son retour ce qu'il pense de ce produit
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 »

Merci pit
mais tu vois, aussi bien le VTTiste que ton ami, ils l'utilisent principalement comme une balise, et , à priori, non pas comme un GPS; C'est à dire avec une cartographie de chargée + routes + WP
je crois que je vais juste acheter le tout petit pour envoyer des messages + positions et conserver mes "vrais" GPS !
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: GARMIN INREACH

Message par gremlins' »

Hello

je ne suis pas très favorable au tout en 1 ...
j'utilise toujours un GPS , plusieurs en fait pour le voyage 4x4 - l'enduro - moto ... ( tablette - Montana - Zumo )
et un Delorme Inreach pour prévenir ou informer. le côté pratique des messages enregistrés ( arrivé au bivouac - tout va bien -en panne - etc... ) c'est top pour informer la famille.
un point intéressant , c'est de pouvoir échanger avec les secours en cas de besoin avec ce système.

je n'utilise pas le GPS de la balise Inreach , ou alors peut être si mon GPS me lâcherait
l'écran est vraiment petit , c'est bien pour un GPS de secours

les voyages ( 4x4 ou moto ) secouent bien le matériel , c'est mieux de ne pas mettre tous les oeufs dans le même pannier :loll:

Christian
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 »

Je suis comme toi ! Toujours 2 systèmes indépendants ! Un PC avec OZI c est super bien ... mais je suis que Montana démarrera toujours !!! En plus les cartographies se complètent qd on a 2 systèmes
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Algado »

gremlins' a écrit : mer. 9 janv. 2019 01:54 Hello

je ne suis pas très favorable au tout en 1 ...
j'utilise toujours un GPS , plusieurs en fait pour le voyage 4x4 - l'enduro - moto ... ( tablette - Montana - Zumo )
et un Delorme Inreach pour prévenir ou informer. le côté pratique des messages enregistrés ( arrivé au bivouac - tout va bien -en panne - etc... ) c'est top pour informer la famille.
un point intéressant , c'est de pouvoir échanger avec les secours en cas de besoin avec ce système.

je n'utilise pas le GPS de la balise Inreach , ou alors peut être si mon GPS me lâcherait
l'écran est vraiment petit , c'est bien pour un GPS de secours

les voyages ( 4x4 ou moto ) secouent bien le matériel , c'est mieux de ne pas mettre tous les oeufs dans le même pannier :loll:

Christian
Lors de notre dernier voyage test, 4'000Km, on a utilisé le GPS du bord et, en alternance, la version Inreach du Garmin via l'interface Bluetooth sur l'écran de notre GPS principal.
Le Garmin fait bien le job. Il est une vraie solution avec des waypoints. Par contre, il n'offre pas les facilités d'un GPS dédié (hauteur, véhicule, choix fin des types de routes, réseaux routiers, bouchons etc etc...)

En tout cas, une très bonne solution de secours avec une boussole remarquable. Sans oublier le tracking et une autonomie de presque une semaine ! Très satisfait. :coeur:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GARMIN INREACH

Message par zebulon54 »

Bonjour

Petite question pour être sûr d'avoir compris : tu parles de quel Garmin : Inreach Explorer ou Inreach Mini ?
Je suppose que c'est la version Explorer mais merci de préciser
Perso je suis également pour séparer les fonctions sécurité et GPS
Une des raisons est toute bête et ressort du même raisonnement que "The interval time is also customizable, but as you might expect, the more often you update, the less battery life you get. And more importantly, the higher rate option (2-minute intervals) is only available on the most expensive subscription plan"
Pour que la sécurité soit une vraie fonction sécurité il faut qu'il y ait toujours plusieurs jours d'autonomie . Si on utilise l'appareil en fonction GPS la consommation électrique augmente au détriment de la fonction sécurité .
Sur un véhicule cette situation est éventuellement moins critique car les appareils sont souvent branchés mais pour allez faire de la pêche sportive, de la randonnée engagée, ou le tour du monde seul et à pied la sécurité passe avant toute autre considération
Le dilemme est de trouver le bon pas de temps qui assure la sécurité et l'autonomie ad hoc et là chacun est juge
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Algado »

zebulon54 a écrit : sam. 5 oct. 2019 20:10 Bonjour

Petite question pour être sûr d'avoir compris : tu parles de quel Garmin : Inreach Explorer ou Inreach Mini ?
Je suppose que c'est la version Explorer mais merci de préciser
Perso je suis également pour séparer les fonctions sécurité et GPS
Une des raisons est toute bête et ressort du même raisonnement que "The interval time is also customizable, but as you might expect, the more often you update, the less battery life you get. And more importantly, the higher rate option (2-minute intervals) is only available on the most expensive subscription plan"
Pour que la sécurité soit une vraie fonction sécurité il faut qu'il y ait toujours plusieurs jours d'autonomie . Si on utilise l'appareil en fonction GPS la consommation électrique augmente au détriment de la fonction sécurité .
Sur un véhicule cette situation est éventuellement moins critique car les appareils sont souvent branchés mais pour allez faire de la pêche sportive, de la randonnée engagée, ou le tour du monde seul et à pied la sécurité passe avant toute autre considération
Le dilemme est de trouver le bon pas de temps qui assure la sécurité et l'autonomie ad hoc et là chacun est juge
Image

J'ai pas mal réfléchi avant d'acheter ce modèle. Je peux t'assurer que c'est un véritable outil de sécurité.
Tout y est sommaire, presque rustique, mais l'essentiel est fiable.
La version mini est plutôt justifiée si tu le porte h24 sur l'épaule comme Mike Horn qui a en plus un tél iridium :(...

Pour ce qui est de la carte, elle permet de ne pas se perdre en allant chercher du secours, de choisir et de donner un endroit de connaitre avec précision ta position, ta direction et la boussole est parfaite. A supposer que tu aies une panne électrique importante dans ton véhicule, l'eau, le feu ou tout autre incident réellement handicapant, tu peux t'en sortir avec cet outil en ayant une autonomie et la possibilité de bouger sans obligatoirement mettre l'armada en marche. Enfin, si les secours nécessitent un déplacement, avoir une carte qui marche très bien à pied ou en mode tracking et waypoint c'est un plus. Le système est réellement rapide et précis, il n'est pas lourd et super ergonomique et bien sûr étanche, ce que les GPS ne sont pas souvent.

Bien sûr, le mini permet, avec un tél attaché, de faire la même chose mais j'ai tendance à penser que le couple pourrait moins bien marcher suivant la situation. On pense trop souvent qu'on a un véhicule mais en matière d'accident, il faut envisager de perdre le véhicule.

Après, le mini fait l'essentiel, permet d'appeler des secours et de dialoguer, finalement le choix est personnel.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GARMIN INREACH

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci pour ces précisions qui résume bien la situation
Le choix du mini s'est imposé car nous sommes dans le cas "h24 sur l'épaule" avec en plus un sac de 30 kg pour couvrir seul toutes les saisons et tous les continents (Mongolie en hiver comme Inde en été)
Le couplage avec l'iPhone fonctionne très bien ce qui permet de ne pas rajouter du poids car dans ce cas précis 100 gr pas nécessaires sont 100 gr de trop
En tous cas après 7 mois de voyage sous de nombreuses latitudes l'outil est robuste (l'iPhone aussi !)
Par contre dans le cas d'un voyage avec véhicule la version que tu as acquise me parait intéressante et je vais regarder cela de plus près .
Il faut en particulier voir quel type d'abonnement est pertinent car au delà du prix d'achat du matériel la facture peut vite s'alourdir (mais s'il faut faire des économies ce n'est peut être pas sur ce poste qu'il faut tirer)

Bon dimanche
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 »

Depuis que j’ai ouvert ce post, j’ai acheté l INREACH MINI et pas l explorer – plus gros qui permet d’avoir une cartographie
Pourquoi je n’ai pas choisi le « plus complet » :
- à cause de la cartographie de l’explorer qui est assez bridée style 100 000
- le transfert des routes WP est plus complexe, besoin d’avoir un PC relié à internet etc …
Après un après-midi passé à contacter x revendeurs qui ne savaient que me vendre une boite … j’ai trouvé Brigitte de chez Orbitica qui connaissait son métier ! Je lui ai envoyé un fichier GPX avec qq WP et la carto associée (25 K Garmin) puis, elle m’a renvoyé ce qu’affichait l’INREACH … rien à voir !
Et elle a su répondre à toutes les questions que je posais dans ce post
Donc pour moi inutilisable, en tant que GPS, en rando (si j’ai un problème sur l’autoroute j’ai mon téléphone !)
Donc en résumé : je prépare mes parcours sur des vrais GPS et je ne me sers de l’inreach mini que pour envoyer 3 messages : je pars d’ici je suis là je suis arrivé
J’ai d’autres messages que j’espère ne pas utiliser : jambe cassée besoin d’aide etc …..
A mon avis, il est impératif de l’avoir mais que pour des aspects « sécurité » rien d’autre !!!
A pieds : 62ST + inreach
En enduro : Montana + inreach
En 4x4 : tablette avec osi ou carto explo + montana + inreach
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Algado »

Garmin2001 a écrit : mer. 9 oct. 2019 08:32 Depuis que j’ai ouvert ce post, j’ai acheté l INREACH MINI et pas l explorer – plus gros qui permet d’avoir une cartographie
Pourquoi je n’ai pas choisi le « plus complet » :
- à cause de la cartographie de l’explorer qui est assez bridée style 100 000
- le transfert des routes WP est plus complexe, besoin d’avoir un PC relié à internet etc …
...
Bon, je doute que tu aies vraiment testé. C'est important de donner les infos les meilleures pour ceux qui veulent choisir
Voici un aperçu de deux situations à Valladolide en Espagne, et une rando test pour aller pêcher au Lac des Autannes en montagne
Je précise qu'en Espagne nous étions en véhicule, d’où le trait bleu du tracking (imprécis car chaque 4 minutes)

Espagne :
Image
-
Image
-
Image
-
Image
-
Image

-
Lac des Autanes, sur Moiry/Zinal en Suisse

Image

Image

Image

le 1:500 devenait inutile...


Vous constaterez que la résolution est supérieure aux meilleures cartes topo (1:12'000è) et si tu n’arrives pas à te sortir d'un mauvais pas avec un tel instrument dead
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 »

Relis mon message SVP ! (LOL) je n'ai jamais prétendu l'avoir testé car je ne l'ai pas acheté !
je dis et redis : j'ai envoyé une copie d’écran de mon 62 ST qui à la carto garmin sur une CD - style 25 000 + 1 fichier GPX pour la personne indiquée puisse retrouver l'endroit facilement
elle a chargé ce WP sur un inreach explorer et elle m'a retourné une photo de l'écran de ce dernier ... elle a même reconnue que c'était très différent ! et nous sommes arrivés aux mêmes conclusions :
c'est un appareil génial pour communiquer et si besoin déclencher des secours mais il n'a pas les possibilités d'un "vrai" garmin style montana ou 62 ST
En tant que "vendeuse" je pense qu'elle aurait préféré me vendre le plus cher + une topo
mais ... si il te convient ...c'est tant mieux !!!!
Après, tout le monde n'a peut être pas envie d'acheter 2 appareils et je suis d'accord qu'une carto peut toujours être utile même si elle n'est pas des plus précises ! je ne retiendrai pas tes ex en ville où là, c'est forcément correct !!!
sauf erreur et là tu pourras me renseigner: contrairement aux "vrais" garmin je pense que l'on ne peut pas mettre dessus d'autres carto fichiers .img possible ou pas ?
en tout cas retiens l'adresse indiquée - je n'y suis pas actionnaire - mais c'est les seuls qui avait les 2 modèles déballés et qui savent de quoi ils parlent !!!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GARMIN INREACH

Message par zebulon54 »

Bonjour

Ma petite expérience avec la version mini c'est la précision diabolique des points de tracking
En cela c'est un vrai outil de sécurité :ange:
Par contre je serais curieux de savoir avec un point toutes les 4 mn (ce qui à priori est excellent pour la sécurité) combien de temps dure une charge batterie ?
Si le temps est court cela ne va pas dans le sens de la sécurité et la fonction cartographie ne devrait pas arranger la situation .
Pour les GPS certaines applications sur téléphone portable sont très performantes ce qui évite d'avoir un appareil complémentaire pour trouver son chemin y compris à l'autre bout du monde
Je rejoins totalement l'avis que très peu de vendeurs connaissent ces produits (oui monsieur je suis sûr que vous le vendez car vous figurez dans la liste des revendeurs agréés, regardez vous l'avez même à votre catalogue ...), quant à rencontrer une personne qui les maitrise cela tient du miracle :pleur4:
Donc une bonne adresse cela ne se refuse pas même si les expériences partagées sur un forum sont également très utiles :super:
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Algado »

zebulon54 a écrit : mer. 9 oct. 2019 20:23 Bonjour

Ma petite expérience avec la version mini c'est la précision diabolique des points de tracking
En cela c'est un vrai outil de sécurité :ange:
Par contre je serais curieux de savoir avec un point toutes les 4 mn (ce qui à priori est excellent pour la sécurité) combien de temps dure une charge batterie ?
Si le temps est court cela ne va pas dans le sens de la sécurité et la fonction cartographie ne devrait pas arranger la situation .
Pour les GPS certaines applications sur téléphone portable sont très performantes ce qui évite d'avoir un appareil complémentaire pour trouver son chemin y compris à l'autre bout du monde
Je rejoins totalement l'avis que très peu de vendeurs connaissent ces produits (oui monsieur je suis sûr que vous le vendez car vous figurez dans la liste des revendeurs agréés, regardez vous l'avez même à votre catalogue ...), quant à rencontrer une personne qui les maitrise cela tient du miracle :pleur4:
Donc une bonne adresse cela ne se refuse pas même si les expériences partagées sur un forum sont également très utiles :super:
En fait il y a un truc que je ne comprends pas, ça doit venir de mon côté gogol : c'est quoi le problème ?

Un point chaque 4 minutes en mode camion avec une alimentations nuit-elle à la précision ? Ais-je affaire a un mongoloto ou a un imbécile ???

Allez, bon vent, je veux bien partager mais la c... ça décourage... dead
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: GARMIN INREACH

Message par phi67 »

Et bien là, voyez-vous je n'ai plus du tout envie de lire et/ou de participer vue la tournure que çà prend !!
Moi ce qui me décourage c'est la trivialité, l'irrespect et le mépris exprimés dans cette réponse.
Cordialement
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: GARMIN INREACH

Message par Manard »

Bonjour Algado,

Ta réponse ne me convient pas du tout non plus :nonon: , que je sache Zébulon54 est resté très correct dans son intervention, par contre la tienne est irrespectueuse !!!

Bernard
Image
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Algado »

Manard a écrit : jeu. 10 oct. 2019 10:35 Bonjour Algado,

Ta réponse ne me convient pas du tout non plus :nonon: , que je sache Zébulon54 est resté très correct dans son intervention, par contre la tienne est irrespectueuse !!!

Bernard
D'accord, et mes excuses, je laisse tomber ces post qui n'ont pas pour but d'informer mais juste de dire "je défend ma solution quitte à dire des bêtises ou a sans cesse se servir de détails sans cohérence"

Sorry
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: GARMIN INREACH

Message par Jaclim »

Bonjour Algado,

Tu n'as manifestement pas saisi l'esprit de notre forum, ni lu la charte qui bannit toute forme ou posture irrespectueuse ou méprisante dans les échanges. Les discussions ont certes pour but de partager des informations, d'en débattre et de proposer des solutions; il se dit donc forcément "des bêtises" ou sont présentées des options qui ne plaisent pas à tous et il est inutile d'émettre alors des jugements désagréables et péremptoires.
Tu ne dis certainement jamais de bêtises, mais ça ne doit pas t'empêcher de modérer tes propos. Un peu de modestie, des fois ? :mrgreen:

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: GARMIN INREACH

Message par Garmin2001 »

Oui ... surprenant ... hier je trouvais déjà Algado un peu "péremptoire » … ne voulant envenimer les choses …. Je n’avais pas relevé …. Mais là effectivement il est un peu hors-jeu …. Bon passons …

Zébulon : Si on parle du mini (donc pas de cartographie) je pense que l’autonomie est importante (je sais c’est un peu le temps que met le canon à refroidir !)

Il faut aussi aborder l’aspect « abonnement » j’ai pris la formule la moins chère donc avec très peu ou pas de points de suivi – je vais expliquer comment je m’en sers
Avec cet abonnement de base, tu as 3 messages que tu peux envoyer gratuitement, ces 3 messages indiquent ta position. J’ai donc « je pars d’ici » « je suis là » « je suis arrivé »
Ca donne déjà une idée de ton emplacement … tu as une liste de diffusion et ma femme et mon fils reçoivent un mail avec la carto – gratuitement – enfin non ! c’est compris dans les 15 €/mois
Après tu as 20 messages payants « besoin secours » « j’aurais 2 h de retard » « j’aurais 4 h de retard » « besoin GO » etc ….
Il y a aussi une fonction (j’ai fait une notice ! en espérant que ma femme saura l’activer …) qui permet à qq de te localiser
Pour l’instant je m’en sers comme çà
C’est sur que si je devais faire une course en haute montagne, je prendrai un abonnement supérieur avec du trakking inclus ou si c’est très exceptionnel, je paierais les dépassements de mon forfait
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: GARMIN INREACH

Message par Algado »

Garmin2001 a écrit : jeu. 10 oct. 2019 16:55 Oui ... surprenant ... hier je trouvais déjà Algado un peu "péremptoire » … ne voulant envenimer les choses …. Je n’avais pas relevé …. Mais là effectivement il est un peu hors-jeu …. Bon passons …

Zébulon : Si on parle du mini (donc pas de cartographie) je pense que l’autonomie est importante (je sais c’est un peu le temps que met le canon à refroidir !)

Il faut aussi aborder l’aspect « abonnement » j’ai pris la formule la moins chère donc avec très peu ou pas de points de suivi – je vais expliquer comment je m’en sers
Avec cet abonnement de base, tu as 3 messages que tu peux envoyer gratuitement, ces 3 messages indiquent ta position. J’ai donc « je pars d’ici » « je suis là » « je suis arrivé »
Ca donne déjà une idée de ton emplacement … tu as une liste de diffusion et ma femme et mon fils reçoivent un mail avec la carto – gratuitement – enfin non ! c’est compris dans les 15 €/mois
Après tu as 20 messages payants « besoin secours » « j’aurais 2 h de retard » « j’aurais 4 h de retard » « besoin GO » etc ….
Il y a aussi une fonction (j’ai fait une notice ! en espérant que ma femme saura l’activer …) qui permet à qq de te localiser
Pour l’instant je m’en sers comme çà
C’est sur que si je devais faire une course en haute montagne, je prendrai un abonnement supérieur avec du trakking inclus ou si c’est très exceptionnel, je paierais les dépassements de mon forfait
Alors :
1 : je m'excuse
2 : il y a tellement fausses infos dans tes textes (exemple ci dessus) que ça m'a énervé.

Mais après tout :)'...

Cordialement.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: GARMIN INREACH

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je me contenterai de reprendre les propos plein de bon sens de Jaclim :"Tu ne dis certainement jamais de bêtises, mais ça ne doit pas t'empêcher de modérer tes propos. Un peu de modestie, des fois ? :mrgreen: "
Et de prendre un peu de recul car la polémique serait stérile
Merci à ceux qui s'expriment sans agressivité car nous en avons vraiment besoin et pas que sur Casa
Répondre

Retourner vers « Le matériel »