Prix assurance et autre

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Prix assurance et autre

Message par Dede59 »

Bonjour à tous

Nous avons peut être trouvé notre bonheur mais nous nous insuitond du budget caché (assurance entretien etc.
Qlq a t il un x cap 3c cartier et serrait il nous dire combien il paie d assurance et d entretien par an ?
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Prix assurance et autre

Message par phi67 »

Bonsoir,
concernant l'assurance je suppose que cela dépend des assureurs.
De mon côté j'ai été très surpris car pour un Sprinter 4x4 Hymercar neuf je paie beaucoup moins (environ 60% du prix) que pour le Land Cruiser avec une meilleure couverture.
Il semble que les assureurs prennent en compte le kilométrage annuel moindre et donc le risque diminue.
Pour l'entretien çà dépend beaucoup du véhicule "porteur"
Cordialement
Philippe
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 896
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Prix assurance et autre

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Je n'ai pas un Xcap 3C Cartier mais un véhicule similaire (Voir lien ci-dessous) bien sûr moins cher et probablement moins lourd.
Après de nombreuses recherches, nous avons opté pour notre Fourgon Sprinter pour une assurance proposée par La FFCC (Fédération Française des camping Car)
C'est un contrat Allianz très intéressant particulièrement bien adapté aux voyageurs tour-du-mondiste sauf USA et Canada.
Pour une valeur déclarée de 95000 euros avec un forfait 9000 km par an et pas de franchise sauf catastrophe naturelle nous avons payé cette année 882 Euros.
C'est paradoxalement moins cher que que si nous étions immatriculé en CTTE
De plus il est compris dans cette assurance un payement des taxes douanières en cas de vol ou destruction du véhicule qui peut s'élever à plus de 50% de la valeur du véhicule neuf.
C'est le cas du Maroc par exemple.
Sans cette clause, en cas de disparition du véhicule, je ne pourrais sortir du pays sans acquitter une taxe d'un montant de plus de 40 000 euros, :triste1: récupérable si l'on peut prouver que le véhicule est bien détruit X| .
Tout est à prendre en compte dans une assurance et parfois pas cher peut s'avérer être beaucoup trop cher pour le service rendu.
Plus d'info sur le site de la FFCC https://www.ffcc.fr/

Bien cordialement.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Prix assurance et autre

Message par jacques87 »

Bonsoir Thierry et Dede59

Je suis adhérent FFCC mais je n'ai pas pris l'assurance par leur intermédiaire , le cabinet Tolede à la Rochelle (Agent Allianz)
Le contrat proposé : Monde sauf États Unis et Canada pour 3 mois consécutifs hors carte verte est plus cher que chez mon agent local Allianz qui propose rigoureusement le même type contrat.
Comme dans toute négociation, j'ai fait jouer la concurrence et privilégié un agent Allianz à proximité. En 4 ans j'ai déjà révisé à la baisse 2 fois le montant de mon assurance en fonction de la valeur déclarée. Mon Camion est un Sprinter Mercédès 319 cellule JAZZ II 3 Ccartier Brisebras.. Pour Dede 59, contactes moi en MP je pourrai te donner des infos,
je suppose que la cellule Xcap est sur un Iveco ?
Si oui, j'ai un copain près de chez moi qui à le même Iveco Xcap et est assuré chez le même assureur Allianz. je pourrai te donner des infos.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 896
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Prix assurance et autre

Message par Thierry33 »

Super
Il ne me reste plus ,l’année prochaine, qu’à aller voir l’agent du coin.
Amicalement.
Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Prix assurance et autre

Message par Dede59 »

Merci à tous. Je vais déjà me rapprocher d allianz a côté de chez moi.
Jacques87, je t envoie un petit mp :)
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »