Storage

Répondre
M&B
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:45

Storage

Message par M&B »

Bonjour a tous,
Nous cherchons un lieu de stockage (safe) et sympa à proximité de Montévideo pour laisser notre véhicule au mois de janvier 2019.
Si vous avez des idées et expériences nous sommes preneurs.
Le cas échéant mêmes besoins pour Argentine et Chili mais moins urgent.
Par avance merci pour votre aide précieuse
M&B
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Storage

Message par domi29 »

Bonsoir,
Voici les coordonnées du Storage où j'ai laissé mon PU avec cellule, fin Avril, pour revenir en France.J'y retourne mi octobre pour continuer le voyage.
UY STORAGE / site internet uy-storage.com
Adresse mail info@uy-storage.com
L'adresse : Ruta 80, km 72. Département de Canelonnes.
Il est à 60 kms de l'aéroport de Montévidéo et ils viennent te chercher si tu le souhaites, pour 50 dollars.
Il est tenu par une famille allemande sympathique, les parents et les fils. Le Storage peut se faire extérieur ou intérieur ( environ 60 dollars mensuel) et il y a une partie aménagée en camping avec sanitaires, machine à laver, où on peut rester plusieurs jours à l'aller comme au retour.
C'est un lieu sécurisé et tranquille pour laisser sa casa rodante plusieurs mois.(jusqu'à un an en Uruguay).
Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour réserver ( en anglais, espagnol ou allemand). Le père s'appelle Dirk et les fils, Timo et Félix.
Voilà, tu peux pas avoir mieux, je pense. Bon voyage.
Si de ton côté tu as des adresses de Storage au Pérou ou Equateur, je suis preneur.
M&B
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:45

Re: Storage

Message par M&B »

Merci
Malheureusement je ne connais (encore rien) sur l'Amérique du sud pour t'aider ....arrivée prévue en janvier depuis l'Afrique du sud.
M&B
Messages : 24
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:45

Re: Storage

Message par M&B »

Je profite aussi de ton expérience de l'Amérique du sud pour te questionner sur le temps de storage maximum possible des véhicules dans les pays suivants (si tu sais):
Uruguay
Argentine
Chili
Connais tu par ailleurs quelques lieux de storage pas très loin des aéroports internationaux dans ces mêmes pays
Et enfin, peut on laisser le véhicule dans ces pays et quitter temporairement celui- ci pour quelques mois (ce que tu sembles faire en Uruguay en ce moment)?

Merci pour ton aide
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Storage

Message par domi29 »

Bonjour,
L'Uruguay est le seul pays d'Amérique du sud où l'on peut laisser un véhicule aussi longtemps, une année.
Pour l'Argentine et le Chili, la limite est de trois mois, je crois. Le Pérou vient de passer la durée du séjour de trois à six mois pour les touristes, mais je ne sais pas si c'est également valable pour les véhicules.
Je ne connais pas particulièrement de storages près des capitales de ces pays, mais je sais qu'il en existe. Le mieux c'est d'avoir un retour d'expérience de voyageurs.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Storage

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info sur le storage, notre véhicule est sur le bateau et nous le retrouvons vers le 20 octobre à Montevideo, nous laisserons aussi notre véhicule en Uruguay en avril 2019 pour quelques mois.
Au plaisir de se croiser dans cette région....
Patrick
domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Storage

Message par domi29 »

Bonsoir,
Nous serons à Montevideo le 17 octobre, où Dirk viendra nous chercher pour aller au storage récupérer notre monture ( Dmax et cellule Optima des frères Jaillit de Touareg).
Nous avons fait le sud entre novembre 2017 et avril 2018, Argentine jusqu'à la terre de feu, remontée entre Chili et Argentine, sud Bolivie et une escapade à l'île de Pâques depuis Santiago. Retour à Montevideo fin avril pour retrouver la maison au printemps.
On prévoit de monter maintenant vers Iguazu et le Brésil, ensuite la Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, on verra ce qu'on peut faire pour les 6 prochains mois.
On se verra peut être en Uruguay.
Nous avons une page Facebook au nom de " las Vicunas "
Au plaisir de vous croiser.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Storage

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Nous arriverons en Uruguay vers le 23 octobre, pour le moment le bateau est en retard, ensuite direction direction la Bolivie en passant par le nord de l'Argentine, nous voudrions arriver au salar d'Uyuni et ses environs avant les pluies pour en profiter, puis descente du Chili vers Terre de Feux et retour en Uruguay.
A bientôt peut être sur la route.
Patrick
Répondre

Retourner vers « Uruguay »