Bonjour,
J'aurais une question au propriétaire d'Iveco daily 4x4, pour vous un Iveco avec 112'000km c'est beaucoup ? il serait déjà bien usé ou c'est comme les camions et ce n'est pas grand chose
De quelle époque (génération) et avec quelle motorisation ?
je ne connais pas particulièrement l'Iveco, encore que les première génération avec le Sofim est réputé assez solide, mais je ne vois pas pourquoi, avec un moteur qui doit avoisiner les 2,5L de cylindrée, il serait fatigué à 112 000km.
Là on ne parle pas d'un 1000cc qui tourne tout le temps dans les hauts régimes (c'est fini le temps des fiat uno qui faisaient 100-150 000)
Après, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien (mais ça c'est sur tous les véhicules)
Iveko fournit des véhicules industriels qui font tous minimum 400'ooo Km, la limite des 4'000 h est largement dépassée sur ces véhicules.
Les Daily ont la réputation d'atteindre le million de KM. C'est sans doute des exceptions mais moins de 4'000h ce n'est pas digne d'un Iveco.
Algado a écrit : ↑mer. 12 sept. 2018 16:13
... la limite des 4'000 h est largement dépassée sur ces véhicules ...
... moins de 4'000h ce n'est pas digne d'un Iveco.
Bonjour Algado,
Pour comprendre, que veux-tu dire par "limite des 4000h" ? C'est une donnée limite constructeur ? autre chose ?
Car 4000h à raison de 50km en moyenne par heure cela fait à peine 200000 km, ce qui est pinuts.
Merci
sep a écrit : ↑mer. 12 sept. 2018 19:47
Bonjour Algado,
Pour comprendre, que veux-tu dire par "limite des 4000h" ? C'est une donnée limite constructeur ? autre chose ?
Car 4000h à raison de 50km en moyenne par heure cela fait à peine 200000 km, ce qui est pinuts.
Merci
Joseph
Les véhicules industriels ont un compteur d'heure de fonctionnement.
Une voiture c'est 2'000 heures max, après c'est la casse ' Sauf si on l'entretien particulièrement, c'est une base de calcul...
200'000km à 100 km/h ou 2'000 heures en ville à 30km/h c'est presque pareil à mon avis
Un compteur horaire, comme un compteur kilométrique ne dit pas tout
"Après, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien (mais ça c'est sur tous les véhicules)"
+1
C'est une évidence...
Il y a des pièces d'usure : freins, embrayage etc...
et puis des points plus structurels : corrosion ou pas corrosion du châssis et de la carrosserie, états BV BT, taux de compression du moteur..etc...
A quoi ce camion a t il servi ??
Par qui a t il été conduit (Une seule personne ou toute une équipe ?)
Y a t il eu des grosses pannes... qu'est ce qui a été changé.
Et le carnet d'entretien (et en tout cas les factures)
Etc... Etc...
Et si la plupart des véhicules modernes sont solide si utilisé raisonnablement, sans une visite approfondie il est difficile de se prononcer
Et comme disait le vieux mécano
"Un land (ou autre chose) bichonné de 200 000 km vaut mieux qu'une poubelle de 100 000 km "
Amicalement
@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
Tout a fait d'accord avec ce point de vue, c'est nettement mieux dit que ce dont j'ai réussi à écrire.
Et il faut aussi prendre en compte certains éléments ; tel le camion pompe de pompier, ou la nacelle, etc... qui tournent des heures sans même faire de km.
Donc bien se renseigner sur l'utilisation antérieure d'un châssis cabine d'occase.
@Pictures23
Je connais bien ce véhicule car j’ai le même avec une cellule Bimobil.
Il a actuellement 100.000km et pas de problèmes avec.
Il est de stock avec EGR et FAP, juste rajouté une lame supplementaire avant et arrière.
Et voici un autre qui fait toujours son tour du monde : http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit/ et qui est un expert pour ce modèle.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » citation de Saint Augustin.
Merci pour vos infos
ce Iveco Bimobil ex 358 est exactement le véhicule que je recherche, mais je le trouve quand même un peu cher avec ce kilométrage, il est 134'000 euros
voici l'annonce : https://www.nettikaravaani.com/en/iveco ... x4/1503408
Neuf c’est 240.O00€... ce jour.
134.000€ c’est un peu moins que le prix qu’il a payé en 2014.
Et oui ce genre de matériel rare sur le marché garde la cote... et en Euro 5...
Si tu es interessé demande le listing des données enregistrées par le calculateur, à imprimer
Demande egalement un test injecteurs et turbo avec le rapport papier
Tout ceci se fait avec le logiciel de diagnostic “easy” de Iveco.
Cela te permettras de voir comment ce véhicule été utilisé.
@++René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » citation de Saint Augustin.
le problème est que ce genre de véhicule en occasion est très rare et que Bimobil n'arrête pas d'augmenter le prix des neuf, alors cela automatiquement les gens essaient de vendre leur occasion plus cher, en juillet j'ai manqué de peu un modèle qui avait 40'000km pour 139'000 euros, bon il était de 2011
J'ai suivi sur le net le tour du monde de ces Finlandais, ils ont pas fait beaucoup de pistes, du chemin oui, mais vraiment pas de offroad