TEMOIN DE COUPLAGE

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

TEMOIN DE COUPLAGE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, sur mon coupleur séparateur, il y a ( en autre) une fiche permettant de brancher un voyant de témoin de couplage des 2 batteries. Bon, maintenant ne riez pas!! sourire à la rigueur, comment branche t on un voyant sur cette fiche, un + , un -? Oui je sais, ce n'est pas difficile mais...A+ JM
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par franck4x4 »

La marque et le type de ton coupleur , un coup de Google et hop ! Le manuel d'instruction devrait être trouvé .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, trop fort ce Franck, quelle présence 'esprit,quelle rapidité bravo!!! mais, parce qu'il y a un mais! j'ai bien entendu commencé par regarder la notice de montage, voici EXACTEMENT ce qui est écrit
****plot 4 : la sortie témoin de couplage peut être raccordée à la borne prévue à cet effet sur la centrale de votre véhicule pour l'alimentation d'un voyant***** j'ai certainement l'esprit plus lent que la moyenne car ça me dit pas comment installer ce voyant. Le coupleur est un INOV TECH (réf 480707) PS sur la notice, il n'est pas dit qu'il est préférable de mettre des fusibles. J'avais quand même installé des disjoncteurs de A. A+ JM
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par Pepone50 »

Bonjour JeanMarie

T'embete pas, tu prends ta petite loupiote 12v , d'un coté tu la mets a la masse et de l'autre sur cette borne.
(tu ne feras rien exploser en branchant un ampoule 12V) :lol:

deux cas:
si ça s'allume lorsque c'est couplé, tu as gagné.(c'était une sortie 12V)
si ça reste éteins alors il faut mettre l'autre coté au +12 et là tu as encore gagné (c'était un mise à la masse 0V)


Bon bricolage :hello:
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par PEREZ Jean Marie »

Salut, merci Peppone, si j'ai bien compris je branche la fiche du coupleur sur le + de la loupiotte et l'autre fil sur le moins. Si ça ne fonctionne pas, je fais l'inverse. Ai je tout bon? A+ JM
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par franck4x4 »

C'est probablement un + qui sort ...
Tu branches , dixit pepone50 , une lampe sur cette sortie et la masse à l'autre fil de la lampe ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bon, on va faire ça! si je n'interviens plus…...c'est que ça c'est mal passé!! adieu! ...au cas ou JM
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par franck4x4 »

Aucun risque !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: TEMOIN DE COUPLAGE

Message par PEREZ Jean Marie »

Merci ça marche! passons à autre chose A+ JM
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »