Il y a des jours où tu te lèves... tu fais la check-list de tes mails et tu vois une alerte sur tes mots clés préférés... « cellule amovible » vente aux enchères
Me voilà parti pour regarder, je découvre alors la mise en vente d’une cellule knaus traveller xf sans prix de réserve. Bon état général d’après les photos mise en ligne;
Je décide de regarder de plus près et de suivre cela de près!
Je finis même par m’inscrire à cette vente... je suis, je suis, et fini par faire une offre pour tenter le jeux des enchères... Bref je reçois un mail 2h après me signalant que je sui le nouveau processeur de cette grosse carapace
Me voilà à l’heure où je vous écrit sur l’aire d’autoroute sortie de Lyon pour aller récupérer la belle en région parisienne!
Je suis sans doute fou pour certains, opportunistes pour d’autres...
On se retrouve un peu plus tard pour la suite de cette nouvelle histoire qui est la notre!
Ps: je pense que je vais avoir besoin de conseil en live demain sur place
C'est le 91, la ville est juste a cote de chez moi (igny)! Dommage, je suis en corse actuellement, tu aurais pu faire halte a la maison. Tu fais un paquet de kms!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
bel enthousiasme pour cette rareté !
Il va falloir le conserver lors de l'accouplement de cette cellule aux formes généreuses sur la benne étriquée du porteur...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Me voilà posé pour la nuit à une petite heure de l’arrivée...
Euro6 c’est clair qu’elle est généreuse la belle, j’ai hâte de découvrir ça demain!
Kaya, le porteur est juste... porteur... je pense que pour faire de l’autoroute uniquement sur le retour la suspension d’origine fera l’affaire... je me trompe
Et pour ce qui est des fixations... je suis partit avec de l’outillage, des sangles bref va falloir se débrouiller quoique qu’il advienne! Mais je suis preneur de conseils
Concernant le poids pour rentrer chez toi via l’autoroute, non tu ne te trompe pas, cette charge embarquée est tolérée par ta CU, tu auras juste une assiette différente et vue le PAf, peut être seras tu proche des butées donc méfiance.
Après, juste avec des sangles, je dirais plutôt que ça dépend sur quoi tu te reprends sur ton porteur, bon nombre de cellule sont fixées avec des sangles, Perso c’est sangles et ridoirs.
Hey hey je ne peux malheureusement pas vous poster les photos en live, mais c’est repartit dans l’autre sens!
Direction le Sud avec une sacrée carapace... c’est impressionnant
D’ailleurs concernant la pression des pneus... une petite idée à me donner? Je roule en bf Goodrich all terrain
Je confirme l’ultra nécessité de boudin et ou lames
Oyé oyé... bien arrivé autour des 3h du matin, merci de s’en soucier!
J’ai émergé début d’après-midi et me suis attelé au désaccouplement de la belle.
Pas d’ordinateur à disposition il va falloir attendre mercredi pour le reportage photo
Concernant les 1ère impressions, sur l’autoroute ça bouge pas des masses au vu de la taille, même au dépassement de camion.
Retour Paris-Vaucluse 800km a 95km/h conso de 12L/100
Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est de la dépose, j’avoue que j’ai plutot galéré pour une 1ère...
S’il y a une technique particulière je suis preneur d’info??!!
Mon terrain étant légèrement en pente, j’ai fais une cale de niveau (maison), mais existe t’il des pieds sur orientable?
Je commence à faire la check-list des choses élémentaires à effectuer, je reviens prendre conseils rapidement et avec le reportage photo comme promis!
Concernant la dépose/repose, avant il y avait des boudin gonflable sur la mienne, ça aidait bien pour cette manipulation, maintenant ce sont des lames renforcées et pas déposé la cellule depuis, je ne puis donc pas t’aider.
Ensuite, tes 12 l/100 me paraissent plutôt raisonnable même a 95km/h vu le volume et poids ‘’d’ailleur combien fait elle?’’, Perso en essayant de tenir le 115/120 gps je fais 13/14 litres selon les trajets autoroutiers mais PTAC plus faible et motorisation plus récente D4D, ça doit avoir une incidence
Ensuite, j’en suis aussi très content de la stabilité au vent ,ceci dit mon ensemble est plus léger et amortissement plus ferme que toi pour l’instant si tu es d’origine, tu verras certainement les choses autrement les jours de grand vent
Bonjour à tous, avec du retard du a une mauvaise connexion à "archive host" voici les photos de la bestiole!
Je sais que pour certains ça ne représente pas la cellule idéale, mais l'opportunité et le prix pour nous permettre de commencer sont parfait
A mon arrivée en région parisienne, je découvre ce que je n'ai pu voir qu'en photo jusque ici...
Je rencontre le proprio qui me donne l'intégralité des documents (d'origine svp), et son historique de vacances... soit 7 semaines d'utilisation depuis 2000
Bref, elle est comme neuve intérieurement, stocké au sec et a l'abri depuis l'achat.
Après une vérification attentive, j’exécute la manœuvre pour la poser dans la benne et la fixation par sangle a cliquet directement au châssis sans aucun souci.
Content de la voir installé, je m'en va trouver chez un accessoiriste voiture de quoi la brancher au 4x4.
D'ailleurs vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces 11 broches? j'ai bien trouvé 7 et 13 broches... du coup j'ai bricolé sur le parking une rallonge de remorque classique pour avoir des feux et clignos
Nous sommes bien arrivés, et la voilà posé dans le jardin sur ses pieds en attendant de lui faire une assise...
Bon voilà, l'aventure commence, et votre aide me sera précieuse!
Addictif a écrit : ↑jeu. 13 sept. 2018 19:48
Je suis sans doute fou pour certains,
On se retrouve un peu plus tard pour la suite de cette nouvelle histoire qui est la notre!
Très belle acquisition. bien faite, bien équipée.
Si y'a un hic c'est la longueur, le paf et la répartition des masses.
Si elle fait plus de 2m dans la caisse, elle conviendrait beaucoup mieux sur un PU king cab voir encore mieux simple cabine
J'ai un double cabine comme toi, et la mienne qui ne fait pas plus de 2m est déjà bien assez généreuse en déport arrière, avec un poids maitrisé.
une régle qui vaut ce qu'elle vaut .
la distance axe de l'essieu arrière à la face arrière de la cellule, ne doit pas dépassé 0.6 de la distance entre essieu avant et essieu arrière ( donnée de la Dreal pour l'homologation d'une cellule sur châssis )
exemple 3.05m entre essieux = 1,803m maxi pour la distance de la face arrière cellule à l'axe de l'essieu arrière.