gpstrip

GPS, mini PC ...
Répondre
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

bonjour
quelqu'un connait et utilise gpstrip en appli ?
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: gpstrip

Message par jidef »

Quelle est son utilisation ? Je suppose que c'est une appli Androïd
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

Oui
Ca te donne les coordonnees gps en temps reel
la vitesse reelle et moyene
l heure le temps que tu mets pour rallier un point a un autre
ainsi qu un tas d autres conneries plus ou moins utile

Ce que j aurais voulu savoir c est si c est vraiment utile d avoir tous ca pour partir en raid ?
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gpstrip

Message par franck4x4 »

Si tu sais analyser tes traces , je n'en vois pas trop l'intérêt ...
Chaque point contient tellement de données ...
Par exemple , je fais toujours tourner Ozi pendant que je navigue avec Igo8 ou Osmand .
En cas de litige avec un dépassement de vitesse verbalisable , je pourrais vérifier l'exactitude du dépassement ou non ... Ce qui , pour une tentative d'arnaque policière , pourrait calmer mon ''verbalisateur zélé '' du moins je l'espère ...
Ce serait plus que ma parole contre la sienne ...

L'espoir fait vivre .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: gpstrip

Message par LumaRodeur »

Mr et Mne pat a écrit : dim. 29 juil. 2018 05:48 Oui
Ca te donne les coordonnees gps en temps reel
la vitesse reelle et moyene
l heure le temps que tu mets pour rallier un point a un autre
ainsi qu un tas d autres conneries plus ou moins utile

Ce que j aurais voulu savoir c est si c est vraiment utile d avoir tous ca pour partir en raid ?
Non,
une carte, une boussole et une montre , ça suffit. :super:

Mais en ce qui me concerne , j'ai 3 gps au poste de pilotage.
le deuxième au cas ou le premier tombe en panne.
le troisième au cas ou le deuxième est en panne avant d'avoir réparé le premier ( si réparable sinon achat d'un quatrième). :mdr1:
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

franck4x4 a écrit : dim. 29 juil. 2018 06:47 Si tu sais analyser tes traces , je n'en vois pas trop l'intérêt ...
Chaque point contient tellement de données ...
Par exemple , je fais toujours tourner Ozi pendant que je navigue avec Igo8 ou Osmand .
En cas de litige avec un dépassement de vitesse verbalisable , je pourrais vérifier l'exactitude du dépassement ou non ... Ce qui , pour une tentative d'arnaque policière , pourrait calmer mon ''verbalisateur zélé '' du moins je l'espère ...
Ce serait plus que ma parole contre la sienne ...

L'espoir fait vivre .
Je n ai pas ozi
J ai installe osmand mais j avoue que j ai un peu de mal avec
Je n arrive pas a voir les pistes
D habitude quand on part j ai juste une carte papier et le rb c est tout

LumaRodeur a écrit : dim. 29 juil. 2018 06:49 Non,
une carte, une boussole et une montre , ça suffit. :super:

Mais en ce qui me concerne , j'ai 3 gps au poste de pilotage.
le deuxième au cas ou le premier tombe en panne.
le troisième au cas ou le deuxième est en panne avant d'avoir réparé le premier ( si réparable sinon achat d'un quatrième). :mdr1:
Une montre et 3 gps pour faire quoi ?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: gpstrip

Message par Ralebodeco »

Mr et Mne pat a écrit : dim. 29 juil. 2018 07:41
Je n ai pas ozi
J ai installe osmand mais j avoue que j ai un peu de mal avec
Je n arrive pas a voir les pistes
D habitude quand on part j ai juste une carte papier et le rb c est tout
bonjour,
ne pas voir les pistes avec Osmand ou avec Maps.me, c'est un peu normal, il n'y a que très très peu de pistes indiquées. Ce sont plutôt des applications permettant de naviguer sur routes. Pour certains pays ( le Maroc, La Mongolie par exemple) il y figure quelques pistes, parmi les plus importantes, mais ce n'est pas possible d'avoir la totalité de celles-ci .
Tu dis partir avec une carte et un RB, je suppose que ce n'est pas toi le réalisateur de celui-ci, si tu as besoin de savoir plus précisément ta position sur une carte, le mieux est d'investir dans un logiciel type Oziexploreur, tu auras l'ensemble des pistes possibles dans de nombreux pays et ceci de façon visible.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: gpstrip

Message par voyageur78s »

Mr et Mne pat a écrit : dim. 29 juil. 2018 07:41 J ai installe osmand mais j avoue que j ai un peu de mal avec
Je n arrive pas a voir les pistes....
As tu installé une carte pour la région qui t'intéresse ??
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

voyageur78s a écrit : dim. 29 juil. 2018 08:25
As tu installé une carte pour la région qui t'intéresse ??
Oui celle de ma region pourme faire la main
Modifié en dernier par Mr et Mne pat le dim. 29 juil. 2018 08:47, modifié 1 fois.
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

Ralebodeco a écrit : dim. 29 juil. 2018 08:21
bonjour,
ne pas voir les pistes avec Osmand ou avec Maps.me, c'est un peu normal, il n'y a que très très peu de pistes indiquées. Ce sont plutôt des applications permettant de naviguer sur routes. Pour certains pays ( le Maroc, La Mongolie par exemple) il y figure quelques pistes, parmi les plus importantes, mais ce n'est pas possible d'avoir la totalité de celles-ci .
Tu dis partir avec une carte et un RB, je suppose que ce n'est pas toi le réalisateur de celui-ci, si tu as besoin de savoir plus précisément ta position sur une carte, le mieux est d'investir dans un logiciel type Oziexploreur, tu auras l'ensemble des pistes possibles dans de nombreux pays et ceci de façon visible.
Non en effet c est generalement des rb de vibraction
Maps me j ai essaye mais pas aime
Je vais voir pour installe ozi
Y a t il une version d essai ?
Modifié en dernier par K_Anne_AK le dim. 29 juil. 2018 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Quote voyageur effacée , mauvaise citation
Avatar du membre
zen
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 09:43

Re: gpstrip

Message par zen »

On n'utilise gpstrip qu'en tant que tripmaster. Très efficace et précis pour suivre les roadbook.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: gpstrip

Message par voyageur78s »

Ralebodeco a écrit : dim. 29 juil. 2018 08:21...
ne pas voir les pistes avec Osmand ou avec Maps.me, c'est un peu normal, il n'y a que très très peu de pistes indiquées... Pour certains pays ( le Maroc, La Mongolie par exemple) il y figure quelques pistes.....le mieux est d'investir dans un logiciel type Oziexploreur, tu auras l'ensemble des pistes possibles dans de nombreux pays et ceci de façon visible.

Faux ! tu confonds sources et applications.
La majorité des cartes récentes pour Ozi on la même source (OSM) dans de nombreux pays.
Et je peux t'assurer que même au fin fond du Maroc tu peux voir de nombreuses pistes sur OSM.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: gpstrip

Message par Ralebodeco »

je ne confonds rien du tout, je dis simplement qu'il y a très très peu de pistes indiquées sur les cartes OSM par rapport à celles présentes sur le terrain. Le Maroc est peut-être bien couvert, mais si je prends l'exemple de la Mongolie, les cartes Russes donnent 3 fois plus de pistes que celles données par les applications Osmand et Maps.me.
La seule chose à reprocher à ces cartes Russes, c'est effectivement l'abandon de certaines pistes depuis plusieurs années, donc leur caractère un peu aléatoire, mais dans un voyage en 4X4, dans ces contrées, c'est aussi ce que l'on cherche ...
Pour exemple, je suis en préparation de mon périple en Iran, j'ai téléchargé les cartes disponibles sur OZIFORUM (merci encore du boulot...), elle permettent de prévoir un circuit en se servant des voies de circulation indiquées, mais souvent obligent à des détours pour contourner des montagnes, car ces mêmes voies se terminent sur un village en bout de route (piste), plus d'indication ensuite, or sur les cartes Russes et confirmé sur google earth, on distingue nettement une piste continuant dans la montagne et permettant de rejoindre l'autre versant, donc pas de détour à effectuer.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: gpstrip

Message par corsagne »

gpstrip, très bonne application si l'on l'utilise un roadbook (sans la trace GPS évidement....) type Vibraction ou autre, nécessitant d'avoir un odomètre (compteur) précis quasi au mètre près.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: gpstrip

Message par marididier »

Oui GPS strip bonne appli je l'utilise depuis quelques années pour les RB remplace le tératrip à mon avis.
MARIDIDIER
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

bon je l ai utilise cette annee sur les pistes espagnol en complement d un rb vibraction
et les coordonnees gps ne correspondait pas au rb vibraction
du coup je suis un peu sceptique sur l utilisation de cette appli
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: gpstrip

Message par corsagne »

Mr et Mne pat a écrit : ven. 24 août 2018 15:50 bon je l ai utilise cette annee sur les pistes espagnol en complement d un rb vibraction
et les coordonnees gps ne correspondait pas au rb vibraction
du coup je suis un peu sceptique sur l utilisation de cette appli
De mémoire, tu as 3 types de coordonnées GPS dans l'appli, il faut choisir celle qui correspond à celles de ton RB.

Cdt
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: gpstrip

Message par marididier »

Moi je l'utilise en compteur et précis
MARIDIDIER
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: gpstrip

Message par Mr et Mne pat »

corsagne a écrit : sam. 25 août 2018 18:38
Mr et Mne pat a écrit : ven. 24 août 2018 15:50 bon je l ai utilise cette annee sur les pistes espagnol en complement d un rb vibraction
et les coordonnees gps ne correspondait pas au rb vibraction
du coup je suis un peu sceptique sur l utilisation de cette appli
De mémoire, tu as 3 types de coordonnées GPS dans l'appli, il faut choisir celle qui correspond à celles de ton RB.

Cdt
j ai vu il y en as 5 au total
marididier a écrit : dim. 26 août 2018 07:33 Moi je l'utilise en compteur et précis
au compteur oui assez precis
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: gpstrip

Message par Manard »

Bonjour,

Suite à la réponse d'un spammeur ce matin, son compte vient d'être supprimé ainsi que les deux réponses qu'il venait de recevoir

Merci de votre compréhension

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le matériel »