Notre premier Maroc

Répondre
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Notre premier Maroc

Message par Bruno jacques »

Bonjour tout le monde,
Et voilà,on en rêvait, on l'a fait ,on est HEU-REUX ... et on y reviendra !
13 jours de découvertes, de rencontres, d’émotions...on l'a souvent lu et relu sur Casa et d'autres forums, mais c'est tellement vrai que ce pays est magique et attachant.
Globalement notre parcours (du 18/06 au 30/06/18) : Débarquement à Tanger-Med, descente par la cote Ouest jusqu'à Agadir, puis direction Sud-est- Tafraoute, gorges d'ait-Mansour,Imitek, Tata, Foum-Zguid, Mhamid et l'Erg de Chegaga-.
Ensuite, remontée Nord - Zagora, Vallé du Drâa, Ouarzazate, gorges du Dades, Goulmina, Ar-Rachidia, Midelt, Boulemane, Sefrou, Aîn-Aicha, Ketama, Chefchaouen, Tetouan, et enfin Tanger Med-.
Que du bonheur, un seul bémol mais de taille quand même : le couple de "raiders" soit-disant grand connaisseur de ce pays et des pistes qui le sillonnent qui nous avait très gentiment proposé de l' accompagner et qui nous a lâchement "planté" le matin du 3°jour...je l'avoue, grand moment de solitude..puis la colère face à ce comportement incompréhensible ! Moment fort désagréable, mais bien vite oublié !
Je pense qu'en fait leur but n'était pas de partager mais simplement de sécuriser un maximum leur propre voyage.
Allez, place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour vous, sans doute du vu et revu mais c'est avec plaisir que nous le partageons avec vous.

Bruno
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Notre premier Maroc

Message par Landenvadrouille »

Adiu!

C'est que maintenant l'addiction vous guette, l'appel des grands espaces va devenir omniprésent! :mdr3:
Il est bien que vous ayez pu continuer votre voyage. Parfois il vaut mieux être seul...

A+

PS: il n'y a que le lien de certaines photos!
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Notre premier Maroc (partie 2)

Message par Bruno jacques »

Re bonjour tout le monde,

Désolé, des liens n'ont pas été actifs dans le premier message, voici donc quelques autres photos de notre voyage.
Je rajouterai que nous avons fait un peu de piste mais pas autant que prévu...n'ayant avec nous aucun moyen de navigation.
Quelques bivouacs bien sympa, plusieurs campings, et 2 nuitées en hôtel-une fois pour se mettre à l'abris de la chaleur, une 2° nuit du coté de Kétama ou nous nous sommes pas senti, à tort ou à raison, en sécurité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, cette fois je vous ai tout dit...ou presque :mrgreen:
Bruno
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: Notre premier Maroc

Message par Txomin »

Bonsoir Bruno,
C'est le soi- disant connaisseur des pistes Marocaines ( une dizaine de Maroc à mon actif )qui t'écris.
Comme en plus de tes problèmes de comptage avec les Dihrams des autres (400 au total), tu sembles avoir quelques problèmes de mémoire, alors je rétablis de suite la vérité.
"TU" as décidé de façon unilatérale de ne pas me rejoindre au départ de la piste du Sous Massa, alors que je t'avais au téléphone en me disant je cite" maintenant chacun sa route" !
Je te rassure, j'ai passé 3 semaines, seul sur les pistes et n'avais nul besoin de sécuriser mon voyage surtout avec un équipage ne possédant pas de moyen de navigation, une vhf portable inadaptée et un réservoir d'origine qui m'a d'ailleurs obligé à nous sortir d'une piste pour que tu puisses compléter ton plein . . .
Comme je t'ai offert le gite et le couvert le premier jour, tu connais mon adresse, donc la suite en privé si tu le souhaites pour ne pas polluer la liste . . . .
Et je confirme comme le dit Canigounenc, qu'il vaut mieux être seul parfois :diable:
Je ne te salue pas
Txomin :basque:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Notre premier Maroc

Message par Bruno jacques »

Canigounenc a écrit : mar. 7 août 2018 19:19 Adiu!

C'est que maintenant l'addiction vous guette, l'appel des grands espaces va devenir omniprésent! :mdr3:
Il est bien que vous ayez pu continuer votre voyage. Parfois il vaut mieux être seul...

A+

PS: il n'y a que le lien de certaines photos!
Oui, je crois bien qu'on a attrapé le virus !
pour les photos, j'ai crée un 2° post... ;)
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Notre premier Maroc

Message par Bruno jacques »

Txomin a écrit : mar. 7 août 2018 20:14 Bonsoir Bruno,
C'est le soi- disant connaisseur des pistes Marocaines ( une dizaine de Maroc à mon actif )qui t'écris.
Comme en plus de tes problèmes de comptage avec les Dihrams des autres (400 au total), tu sembles avoir quelques problèmes de mémoire, alors je rétablis de suite la vérité.
"TU" as décidé de façon unilatérale de ne pas me rejoindre au départ de la piste du Sous Massa, alors que je t'avais au téléphone en me disant je cite" maintenant chacun sa route" !
Je te rassure, j'ai passé 3 semaines, seul sur les pistes et n'avais nul besoin de sécuriser mon voyage surtout avec un équipage ne possédant pas de moyen de navigation, une vhf portable inadaptée et un réservoir d'origine qui m'a d'ailleurs obligé à nous sortir d'une piste pour que tu puisses compléter ton plein . . .
Comme je t'ai offert le gite et le couvert le premier jour, tu connais mon adresse, donc la suite en privé si tu le souhaites pour ne pas polluer la liste . . . .
Et je confirme comme le dit Canigounenc, qu'il vaut mieux être seul parfois :diable:
Je ne te salue pas
Txomin :basque:
Déjà, si tu ne veux pas me saluer, alors il est inutile de me dire bonsoir..
Ensuite, si tu ne voulais pas polluer ce post, pourquoi faire une réponse nominative ? je ne citai personne...
J'en resterai là, à chacun sa conscience et la responsabilité de ses actes.

A ne pas te lire, ni t’entendre, et encore moins te revoir.
Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Notre premier Maroc

Message par LumaRodeur »

la hache de guerre est déterrée , :orc1:

Pourquoi les modérateurs n'interviennent pas , avant d'en venir aux mains ? :hurt1:
C'est les vacances !!! alors cool :fleur1:

Bruno
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Notre premier Maroc

Message par Manard »

Bonjour,

Notre espace n'est pas là pour faire état de déboires entre équipages du forum, le mieux aurait été de passer sous silence les différends que tu as connus et ne parler que de votre voyage.

Les photos ont été regroupées dans ce post

Merci de votre compréhension

Bernard
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Notre premier Maroc

Message par syncronono »

Beau parcours pour un premier Maroc.
Pour les prochains la préparation et l'équipement s'organisera mieux.
Dommage que vous ne vous soyez pas entendu sur place avec vos coéquipiers. Mais des le départ il faut être d'accord sur la façon de se séparer si ça va pas, et surtout sans se fâcher.
Nous on a fait deux Maroc avec des coéquipier trouvés sur des forums et ça s'est très très bien passé.
C'est bien aussi de prévoir au départ une partie en solo.
Et puis le Maroc est très accessible, on trouve facilement du dépannage, du gas-oil ou des petits restos, des roadbook... Chacun peut y faire le voyage qui lui convient.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Notre premier Maroc

Message par LumaRodeur »

syncronono a écrit : mer. 8 août 2018 10:13 Pour les prochains la préparation et l'équipement s'organisera mieux.
Dommage que vous ne vous soyez pas entendu sur place avec vos coéquipiers. Mais des le départ il faut être d'accord sur la façon de se séparer si ça va pas, et surtout sans se fâcher.
Cornélien le choix des membres d'une expédition, 4x4, bateau, rando.
La préparation commune où TOUS seront impliqués est une étape à ne pas négliger.
Deux ou trois rencontres avec repas avant le grand départ.
En plus de créer des liens, cela permet de mieux appréhender les goûts culturels, goûts culinaires, goûts sociétales des futurs compagnes et compagnons de voyages.
De mieux cerner les connaissances des techniques de navigation, les équipements des véhicules (minimum pour ce voyage), les connaissances mécanique, la gestion du timing, les moyens budgétaires de chacun, etc...
Si il y a dès ces jours là, plusieurs points avec trop de divergences, il est préférable de jeter l'éponge.

Nous partons très souvent en groupe depuis plus de 20 ans. Pas toujours avec les mêmes .
durée de 2 à 7 semaines.
1 seul "clach" de séparation au bout de trois semaines, et pourtant c'était notre 9ème voyage avec ce couple.
Nous avons continué a 2 équipages (6 adultes) encore 4 semaines, et depuis on les à revus, et on est même reparti avec eux.

La partie en solo, pour nous c'est souvent le trajet "d'approche" et de retour, qui selon le type de conduite est +/- rapide. Je mets au moins 5 jours pour descendre (quand la carte est pendue au mur) à Marrakech en m’arrêtant soit à Toledo, soit à Granada, soit à Séville quand certains de nos amis ne mettent que 2.5 jours.
Egalement en solo les visites des villes historiques, qui peuvent ne pas être la tasse de thé de certains, qui eux privilégient nature, baignade ou ...repos.
Les mêmes amis avaient « fait » au moins 6 Maroc, avant de découvrir Fès..
Mais surtout les bons comptes font les bons amis.

Chacun ses goûts et beaucoup de tolérance, du moment que tout le monde fait comme moi !!! :clown:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Notre premier Maroc

Message par distran »

Sujet interressant, mais qui devrait avoir son propre sujet...
Sinon, faut renommer celui ci.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Notre premier Maroc

Message par LumaRodeur »

Ok d'accord,
je ne faisais que développer ce que Syncronono avait abordé plus haut pour un voyage réussi au Maroc ou ailleurs..
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Notre premier Maroc

Message par Albert »

Bonjour

C'est avec un peu de retard que je poste, mais ne jamais partir avec un équipage que l'on n'a pas rencontré auparavant.
Et en cours de route c'est pas le problème de se séparer , si cela se fait proprement.
Je rentre du Maroc ou j'ai fait 650 km par les pistes du sud, limite Maurtanie en solo, et franchement aucun problème d'autonomie avec le réservoir d'origine.
Je veux pas en rajouter, mais j'ai du mal a croire que l'on puisse se "fritter" avec Bruno !!
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Notre premier Maroc

Message par Pat 25 »

Si il suffisait de rencontrer un couple pour ne pas se tromper, on est parti 2 mois avec Pat 39 et RAS, on est parti avec un autre couple 3 semaines au Maroc, (ils étaient venu passer un WE a la maison pour faire plus ample connaissance) et il était temps que ça se termine.....jamais revu, il a même déserté les forums qu'il fréquentait.
Avatar du membre
bdbsenior
Messages : 21
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 11:32
Localisation : ALBERTVILLE SAV

Re: Notre premier Maroc

Message par bdbsenior »

coucou c'est le deserteur des forums!je suis pas parti mais j'applique ta signature pat25..."il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que l'ouvrir et prouver qu'on en es un..."toi par contre tu l'ouvre beaucoup....
je ne vais pas être long,mais tu a la mémoire bien courte car tu oublie de dire que tu a bien su profiter de nous,notament pour l'usage du gps dont tu était incapable de te servir....a tu oublié la virée en Italie ou je vous ai balladé toi et tes potes....vous avez deboullés a 9 4x4 sans aucun respect a notre egard...
au plaisir de ne jamais te revoir!
le temps c'est comme le pain,faut en garder pour demain....
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Notre premier Maroc

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, je crois que cela est arrivé à beaucoup de monde. Vivre avec d'autres que l'on ne connait pas, n'est pas facile. Il faut que chacun y mette du sien, tout le monde doit faire des concessions (comme dans un simple couple) si on veut que ça marche. En principe la saharite ( c' est comme cela que nous l'appelons), arrive entre le 6 ème et 10 ème jours. 3 jours…. c'est rapide. Il est vrai qu'il est inutile de s'étaler sur ce sujet, mais quand on en a gros sur la patate, ça soulage….A+ JM
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Notre premier Maroc

Message par Pat 25 »

:franche-comté:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Notre premier Maroc

Message par Manard »

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué ci-dessus, relater les différends que rencontrent les équipages en voyage peuvent être source de conflits et dérapages, aussi nous vous demandons de ne pas poursuivre ce type de discussions :merci:

Bernard
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Notre premier Maroc

Message par Pat 25 »

C'est bien pour ça que j'ai effacé mon message et que je m'étais abstenu de nommer qui que ce soit, ça n'en valait pas la peine....
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »