le navigaterre au pays de Gundiss

Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Le navigaterre au pays de Gundiss!
comme personne ne connaît Gundiss, chacun pourra donc imaginer à quoi elle ressemble!
Gundiss est donc une charmante Islandaise. Alors pourquoi Gundiss, si j'avais mis Patricia, personne n'aurait fait le rapport avec cette île au nord du Danemark. Gundiss nous a donc accueillis le 5 juin, depuis les kilomètres se sont enchainés et les paysages plus grandioses les uns que les autres aussi! La première impression est un sentiment de grandeur. les villes importantes ont leur nom écrit en gras sur la carte, on se dit qu'il y a peut-être à voir! bin non que dalle, 2 rues parfois 3, une station service, centre névralgique du bled et c'est déjà la campagne! quand je dis campagne, imaginez des kilomètres d'herbe bien verte et des moutons blancs! une ferme tout les 50 kms! par contre, pas un arbre mais énormément de bois flottés sur les plages! y a plus qu'à les entasser!cette île est dédiée à la pêche, chaque port à de beaux bateaux de pêche, mais pas une poissonnerie!incroyable, pas un morceau de poisson frais à se mettre sous la dent! que du congelé! comme l’accueil des habitants, Islandais! le seul sourire c'est quand tu t'en vas!mais bon, y'a pas que des moutons, des crevettes congelées et des iliens bourrus, non y'a aussi des 4X4, des monstres de 4X4!
. à suivre
Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

Chouette, un récit avec photos sur l'Islande !
Ton introduction donne le ton, et ton "lundi", comme les appellent les Islandais, laisse présager d'une jolie suite. ... ::d

J'ai hâte que tu poursuives ! :super:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par zebulon54 »

Bonjour

Non ce n'est pas sur l'Islande mais sur Gundiss (mais je n'ai peut être pas bien compris "mouton1" )
C'est marrant même si le pays de Gundiss n'est pas en Méditerranée il est (était ?) possible de rencontrer des iliens sympas
A lire la suite
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par El Caracol »

Non ce n'est pas sur l'Islande mais sur Gundiss (mais je n'ai peut être pas bien compris
C'est bien sur le pays de Gundiss et non sur Gundiss ! Et le pays de Gundiss est sans conteste l'Islande !
gepetau a écrit : ven. 8 juin 2018 23:02 Le navigaterre au pays de Gundiss!

Gundiss est donc une charmante Islandaise.
...comme l’accueil des habitants, Islandais!
y'a aussi des 4X4, des monstres de 4X4!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par zebulon54 »

Pas de chance ce n'est pas un sujet sur Gundiss alors ... :lol:
Toutefois en cherchant sur le net j'ai tout de même trouvé cela : "Une rumeur qui fleurit sur le web affirme que l'Islande, faisant face à d'important problèmes démographiques, serait prête à payer des hommes étrangers 4 500 €/mois pour qu'ils viennent épouser une Islandaise..."
Mais il parait que cette information est une fake new, surprenant non ? dead
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Uapukuniss »

personne n'aurait fait le rapport avec cette île au nord du Danemark
Et le pays de Gundiss est sans conteste l'Islande !
Depuis quand l'Islande est-elle au nord du Danemark :-/ ? Elle est au mieux au sud si on se rappelle que le Groenland est danois...
De ce fait j'ai toujours un doute sur l'endroit visité :rouge:
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Manard »

Bonsoir Gepeteau,

Pour répondre aux interrogations, vous aviez bien prévu d'être en Islande ce mois de Juin : viewtopic.php?f=25&t=10084#p148342 . Tu as semé le trouble avec Gundiss :lol: , en tout cas ce macareux est superbe, bravo pour cette belle photo :super:

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

bonsoir à tous,
je vois qu'il y en a qui ne suivent pas, je tairais les noms, mais c'est la dernière fois sans conséquence!
ma deuxième ligne disait que Gundiss est une charmante Islandaise!
effectivement on va se passer du Groenland et on peut donc dire que le pays de gundiss est bien au nord du Danemark
en voici la preuve:
le port d'embarquement au Danemark 57°35'43.0"N 9°58'41.1"E
et l'arrivée chez notre amie: 65°15'39.1"N 14°00'32.9"W.
bon je vous laisse, j'ai un CR sur le feu!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Moi, je comprends rien Image, je sais pas où on se balade, mais ça fait rien, c'est beau, c'est sympa à lire, la toph est belle, l'oisal aussi ! Envoyez la suite, siouplaît !

Bien le bonsoir à tous ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

la suite,

Bon, petit retour sur le chapitre précédent ! Pour ceux qui ont du mal à suivre, Gundiss tout droit sortie de mes pensées est donc une charmante Islandaise à propos de laquelle chacun d’entre vous pourra laisser libre cours à ses fantasmes !
Mais pour les plus téméraires, sachez quand même que, pour l’instant, les spécimens rencontrées avoisinaient les 1,85m ! y a quand même du gêne danois, hein !
Certes, toutes blondes aux yeux bleus, mais bon, le gabarit peut calmer les ardeurs !
Concernant l’accueil Islandais, en arrivant au port, bien que tout seul, donc sans renfort, mon filtre à GO se met en défaut, sûrement des restes de mon réservoir auxiliaire, je décide de le changer. Mais comme le bocal est serré de chez serré, il me faut le petit outil qui va bien et qui est resté dans mon garage !
Je trouve un superbe garage concession KIA, Suzuki, Toyota… 4 portes ouvertes, 4 ponts, 4 mécanos au boulot ! Ça sent le pro ! Je m’avance vers un mécano en train de finir sa vidange et lui demande s’il peut me prêter l’outiquivabien ! oups ! pardon faut voir avec le CHEF !
Ok, c’est celui avec la blouse blanche assis derrière son ordi, là, dans le bureau du fond !
Un chef c’est toujours assis derrière son ordi dans le bureau du fond, même chez Gundiss !
M’enfin !
J’attends qu’il ait finit sa communication (un chef ça communique) !
Bonjour Mr,…… pourriez-vous me prêter l’outilquivabien pour desserrer ce p…..n de bocal !
Désolé, je ne peux rien pour vous !laconique l’îlien !
Oh le con ! me dis-je en français !
Bon ok, on ne va pas se fâcher par une si belle journée !
Je trouve un atelier, genre préparation 4X4 avec des trucks de folie, je cherche le boss, c’est lui au fond à 4 pattes sur un moteur à 2 mètres du sol !
Ok pas de problème, il prend l’affaire en main, en 10 minutes il m’a changé le filtre que j’avais avec moi et le tour est joué !
Nickel !
Il n’oubliera pas de se goinfrer de 40€ !
la vache ! un tarif d’ingénieur !
bonjour l’Islande, y a plus qu’à rouler !

encore une petite bête

Image
Modifié en dernier par gepetau le dim. 10 juin 2018 22:52, modifié 1 fois.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Apparemment les islandais s'adaptent très bien au tourisme de masse ! :mrgreen: :diable:
A part ça, le macareux est toujours aussi beau ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur-5

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Visiteur-5 »

Très intéressant...belle plume et pas que chez
l oiseau des falaises
qui termine parfois en tajine chez l îlien. :super:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

Le concessionnaire d'Egilsstadir, donc le même que toi à priori, nous avait promis la damnation si nous n'acceptions pas de louper le ferry du retour, le lendemain. Sinon, il fallait absolument s'arrêter chez un garagiste en débarquant au Danemark. Un samedi vers 16h, comme tous les amoureux de Gundis le savent.
Et depuis 3 ans et 10 mois, ...comme le temps passe....rien de grave n'est arrivé à notre bon vieux Toy.
Je croise les doigts jusqu'au prochain CT ! :mrgreen:

3 ans et 10 mois sans être allée en Islande.... c'est dingue ! :rougefaché:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par fifitoy »

jftrek a écrit : dim. 10 juin 2018 20:01 Très intéressant...belle plume et pas que chez
l oiseau des falaises
qui termine parfois en tajine chez l îlien. :super:
Oui et au demeurant excellent en filet.. c'est pô bô :nonon: mais P.... c'est bon :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

coucou!
Hier c’était jour sans, sans soleil, on l’a attendu, mais rien, il était là, juste au dessus de nous, juste au dessus des nuages !
Bizarre quand-même, il ne veut pas se coucher et il ne se montre pas !
Donc des nuages, du brouillard, de la pluie mais de soleil que dalle !
On devine les montagnes, les névés, on entend les cascades….
Je deviens romantique, stop !
Un petit flash back s’impose.
Le voyage en ferry s’est déroulé on ne peut plus calmement, une mer d’huile du soleil de la chaleur (enfin comme sur un ferry) !
Et puis des orques, 2 là, sur le côté du navire, tout près, ils sautent, ils jouent et ils s’en vont.
Des dauphins nous accompagneront aussi un bref instant !
Mais notre voyage était aussi celui des fous, partout des fous, tout le temps des fous, ils tournent autour du navire, planent avec le venturi, c’est dingue !
Oiseau magnifique que le fou de bassan, ses yeux bleus, sa tête orangée !
Le deuxième jour au pays de Gundiss nous amena vers les baleines !
Ah la baleine, monstre marin que l’on rêve tous de voir un jour, mais dont on ne connaît que la queue ! et oui, comme chacun sait on ne voit que la queue de la baleine !
Pourquoi ? oui pourquoi ? c’est très simple, t’as beau être entrainé comme un asiatique, le sourire en bandoulière et le Nikon entre les dents, quand la baleine remonte, tu aperçois d’abord le jet d’eau et quand tu prends ta photo, il ne reste plus que la queue ! c’est vicieux une baleine ! donc on a vu des queues de baleines, plein de queues de baleines ou plusieurs fois la même ! je ne suis pas expert en queue de baleine !
Au même titre que les fous, les asiates, y’en a partout et tout le temps aussi, en rouge en jaune en vert en violet, en rouge, un vrai arc en ciel !
Ils sont là, avec leur savoir vivre légendaire et leur sourire inquiétant !
Il se fait tard, même s’il fait encore grand jour !
A demain
Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par K_Anne_AK »

gepetau a écrit : dim. 10 juin 2018 23:27 coucou!
Hier c’était jour sans, sans soleil, on l’a attendu, mais rien, il était là, juste au dessus de nous, juste au dessus des nuages !
Bizarre quand-même, il ne veut pas se coucher et il ne se montre pas !
J'ai cru que tu parlais de la météo française ! :mdr3: :mdr3:

Vous voilà donc partis par le Nord ! :hello:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

Salut Gepetau !

Pour l'absence de soleil, ne te plains pas ! Si tu voyais les coteaux moissagais ce matin après, une fois de plus, les orages de la nuit ! ... Le soleil est noyé. :(
Bonne continuation en attendant la suite de ton passionnant feuilleton ! :ghee:

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

Pour commencer, une petite anecdote :
au hasard d’une visite, on rencontre un couple de français, la conversation s’engage, tout ça, et vous êtes là depuis quand,….. on est arrivés hier et dans le hall de l’aéroport on se croyait en Chine, me dit la dame ! bin oui ma pov dame, ici c’est aussi la chine lui dis-je compatissant !
Bref, on en parlait hier ! sont partout ! un arc en ciel que je vous disait !
Alors hier, que s’est-il passé pour le Navigaterre ?
Hier c’était la visite de quelques incontournables, Geysir, les chutes de Gullfoss, puis balades sur la 35 et la F347.
Donc Geysir, on a eu de la chance le car nous suivait ! quand je dis le car, je vous fais court, j’aurais du dire les cars ! pour ceux que ça intéresse, venez à Geysir avant ou après les bus, de toutes façons l’eau n’est jamais coupée, les pompes fonctionnent toutes les 10 minutes ! mais c’est quand même un instant magique !
Route vers Les Chutes de gullfoss, pareil que pour Geysir !(les bus !) là c’est l’effet whaouuuu !(les chutes)
Je n’imagine pas les sites en juillet et août !
Retour vers la Capitale, c’était dimanche et c’était tant mieux !
Bon c’est une grande ville, non une très grande ville ! environ la communauté urbaine de La roche sur yon !
La roche sur yon capitale des Chouans, Reykjavik capitale des Vikings épicétou !
Le dimanche à reykjavik , y’a la grande rue où il y a tout les commerces comme les autres jours de la semaine !
On regarde les restos aucasoù, oh p….n , les tarifs, une entrée, un plat, un dessert : 80€ par personne ! le macareux confit se sera en image, celui de la carte !
Du coup, le plan B, les restes dans la case à roulettes :
Emincé de filet mignon de porc
Champignons à la crème et haricots vert de chez Cassegrain,
Fromage blanc skyr sur coulis de fraises et myrtilles d’Espagne.
Tout ça servit à l’assiette !
Non mais !
Direction le bivouac, se sera un ancien port de pêche avec vue sur la mer !
Une nuit calme, paisible, j’ai dormi comme une poubelle !
(La poubelle d’ordures).

mjög góð nótt fyrir alla

à demain
geysir
Image

Gullfoss
Image

Image
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Jaclim »

gepetau a écrit : lun. 11 juin 2018 23:17 mjög góð nótt fyrir alla
Hæ, gepetau !

J'ai vérifié, tu ne nous a pas traités de noms d'oiseaux, même islandais ! Tu nous as juste dit poliment :"
une très bonne nuit pour tout le monde" Merci beaucoup ! Tu as dû t'entraîner, parce que ça ne s'improvise pas ! :mrgreen:
Et toujours l'humour à chaque coin de phrase, un régal ! :merci:
mjög eftir!
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
yam49
Messages : 61
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par yam49 »

Salut vous deux :D

Un bien beau voyage que vous avez bien commence ,il semble pleins de belles choses a voir .Bonne ballade a vous deux ,et faitent nous rever


ps ...la remorque avance tranquillement


Amicalement LOUISE et CHRISTIAN d ANGERS :hello:
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Avatar du membre
yves20167
Messages : 12
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 06:01
Localisation : Afa - Corse

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par yves20167 »

Salut Gepetau
Sympa ta prose à la volée et tes clichés verbeux ... et le rêve suscité.
Bonjour de mon île et embrasse Gundiss de ma part.
Yves
Defender 110 Td5 - 2006 - en cours d'aménagement
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par gepetau »

salut à tous , aujourd'hui c'est réseau pour tout le monde!
Petite suite.
Une autre anecdote, rappelez- vous le filet mignon de porc à la crème ! il fallait de la crème fraîche ! donc direction les nouveaux commerçants, l’hyperU du coin, je file au rayon frais, muni de mon Droïde, l’ennemi juré de la pomme !
Bonjour Madame lui dis-je en anglais, faut dire que mon anglais scolaire se résume à : where is Brian, Brian is in the kitchen !
C’était pour vous situer mon niveau !
Donc muni de mon arme fatale, j’écris » crème fraîche en français et le traduit en Islandais !
La dame me dit : « crème fraîche » en français ! Enfin en islandais !
Donc crème fraîche en islandais se dit crème fraîche !
Comment passé pour un neuneu en 10 s !

Chaque jour le Pays de Gundiss nous dévoile un peu plus ses charmes !
On est venus chercher la nature, on l’a ! c’est la taille xxl.
La variété des paysages est telle qu’on croit rêver tout éveillé comme disait Jacques !
Tantôt apocalyptique, tantôt abondante, tantôt désertique, tantôt outrancière mais toujours magnifique et magique.
Les déserts de lave précèdent les prairies d’un vert soutenu, les sommets enneigés libèrent l’eau des cascades.
Nous rencontrons un groupe de motards Belges et Français venus faire un raid ici. Nous suivons leurs traces et les doublons alors qu’ils font une pause après un passage de gué, bref mais agité !
Quelques visites de fermes médiévales, incroyables de bon sens, tapies dans la montagne avec leur murs de tourbe et leur toit enherbés ! Véritables refuges de chaleur, et il doit en falloir !
Qu’ont bien pu penser ces conquérants du froid quand les volcans, vers 1700, ont éjecté des millions de tonnes de cendre et de lave et de feu, dans un vacarme qu’on a du mal à imaginé ?
Pendant près d’un an, ce déluge anéanti presque tout.
L’enfer existe bien se dirent-ils !
Mais si enfer il y a, et ça ils en étaient sûrs, le paradis n’est pas loin, c’est juste la porte à côté, ou celle d’en face, je ne sais plus !
Du coup, on voit des églises partout, elles datent du début 19ième et se ressemblent toutes !
je ne parle pas du commerce qui y est fait mais bien de leur aspect !
Il y a le modèle 3 fenêtres adapté aux communautés de 2 à 25 personnes, existe en rouge et en vert !
Le modèle à 4 fenêtres, de 26 à 50 personnes, couleur blanc ou bleu.
Le modèle prémium, pour communauté aisée, à 5 fenêtres, couleur au choix, liste des options en annexe. Prévoir un peu de délai !
Bref, ils en ont posé partout, cela devait les rassurer, on espère pour eux !

Je disais récemment que dans certains pays, pour bivouaquer pénard, il faut s’éloigner du minaret, mais que le problème c’est que quand tu t’éloignes d’un muezzin, tu t’en rapproches d’un autre ! Faut du réseau partout !
Ici c’est pareil en plus discret, ça rassure de savoir qu’une porte pourra s’ouvrir si besoin ! Enfin si on retrouve les clés, j’en ai pas trouvé une d’ouverte !
Gundiss a encore plein de choses à nous faire découvrir !

La suite, la suite,…

Bon hier, s’était journée trek, enfin trek cool, nos vieux os n’y sont plus habitués !
Petite montée vers un glacier, panorama dantesque, de la glace recouverte d’une épaisse couche de cendre noire ! Blanc et noir, vanille réglisse, moi qui voulais une rhum raisins !j’aime bien les raisins !
Ensuite direction le tetris géant, complètement fous ces vikings ! Imaginez un tetris, le jeu hein, vous vous rappelez, année 80, nitendo, pacman, etc !
Bref, un tétris géant, plusieurs dizaines de mètres de haut !
Ils ont réussi à mettre toutes les briques, sans tilter ! Respect !
Là au bord de la mer dans le brouillard, j’ai cru voir Gundiss, non raté, c’était juste une chinoise en robe de mariée avec son Roméo, joli papa et belle maman !
Le voyage de noce rêvé, la photo à mettre sur le living du salon ! en robe de mariée sur une plage de galets noirs, dans le brouillard, sous la pluie, par 4 degrés Celsius et 65 degrés de latitude Nord !
je vous fais l’économie du photographe autochtone qui protégeait son matos, la maquilleuse qui planquait ses crayons dans sa parka, l’employé qui portait le matériel avec un air ravi et toute la sainte famille des tourtereaux, en escarpins et robe de soirée pour les dames et complet veston pour autres !
Un grand moment ! Même le scénariste le plus givré d’Islande n’y a pas pensé ! Pourtant des givrés, ici, ça ne doit pas manquer !

demain des photos , peut-être!
Modifié en dernier par gepetau le jeu. 14 juin 2018 22:13, modifié 1 fois.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par Pierre »

gepetau a écrit : jeu. 14 juin 2018 15:39 demain des photos , peut-être!
Ég vona það
(Ca pourrait vouloir dire "J'espère bien" au pays de Gundiss)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: le navigaterre au pays de Gundiss

Message par franck4x4 »

Récital de bon réciteur ... Je t'appellerai M. le Conte maintenant ...

Je vois que le Sony shoote ...

Que roule le navigaterre ... !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »