J'ai rencontré CS au caravan salon de Düsseldorf l'été dernier. La simulation que j'ai faite sur base de leur propale avec les options incontournables que je souhaite atterrit à 200kg de charge utile résiduelle avec 160l de carburant et 100l d'eau propre, sans le passager. C'est peu de notre point de vue, notre projet étant de voyager sans trop de contraintes avec une capacité d'autonomie de 5j.
Salut
Effectivement, cette norme définit la CUM (Charge Utile Marchandise) qui doit rester après pesée du véhicule en état de marche pour qu'il soit recevable à une RI (Réception Individuelle) VASP autocaravane. Ci dessous, la même norme "francisée" extraite de la fiche DREAL
Si tu voyages dans certaines zones tu es ...
Et même de le trouver en 4,5T, ce qui peut être une bonne option :
J'ai un deuxième reservoir que je remplis pas toujours. Par contre la pompe de transfer est indispensable a mes yeux : c'est en fait la pompe de rechange en prevision de quand la principale va me lâcher.marco22 a écrit : ↑mar. 15 mai 2018 10:51 Est-il indispensable d'installer un réservoir supplémentaire (avec la nécessité d'installer aussi une pompe de transfert), ce qui va impacter de façon importante la masse du véhicule, ou peut-on se contenter d'emporter quelques bidons à remplir quand le besoin s'en fait sentir?