distran a écrit : ↑ven. 11 mai 2018 07:59
Salut Eric
Je suis d'accord pour les ressorts KS, mais pour les lames j'ai des doutes.
Je vois régulièrement des gens ajouter des lames chez Ali, alors qu'ils avaient des kit "+600" ... mais lames à plat au bout de qq années.
De plus
qui entretien les lames ????
il faudrait une fois pas ans mettre le vehicule sur cale en debattement de suspatte arriere
passer un coup de nettoyeur HP
secher puis y mettre de la poudre lubrifiante (car la graisse ou l'huile capte la poussiere et cela devient de la pate a roder)
Puis demonter les Silent bloc voir pour les nettoyer et graisser a la graisse vaseline
avantage graisse neutre sans acide qui peut attaquer les SB
Si SB sont HS les changer et aussi les graisser
et si tampon de bout de lame nettoyage lustrage (papier verre très fin + eau pour avoir une surface lisse qui glisse)
controle les etriers de lame et surtout le serrage ( souvent pour les Toy 120 à 140Nm en croix en eu deux serrage)
Donc pour mon grand blanc il va passer a cet entretien en Septembre apres notre balade dans les Balkans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...