Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Bonsoir Bernard et tous les lecteurs de ce sujet, et bravo à toute l'équipe pour la gestion de ce forum, très efficace! :super:

Nous venons de faire notre choix, ce sera un fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile, livraison prévue début 2019. :D (le même que celui d' "ericotoy" ou de "Le Yeti" en Sprinter 2, entres autres)
Je vais préciser ci-dessous les principales caractéristiques de notre choix, ainsi que les raisons de celui-ci
Manard a écrit : sam. 24 mars 2018 13:22 Bonjour Mirabelle & michel,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement vous avez un beau palmarès de voyages en tout genre :super: . Cogitez bien pour ce nouvel achat et bons préparatifs pour ce futur voyage au long cours

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Tout d'abord le forum nous a permis de conforter notre choix du porteur, un fourgon Mercedes Sprinter 4*4: robustesse, polyvalence, maniabilité, encombrement "raisonnable", confort intérieur et de conduite, consommation. Relativement adapté à des débutants comme nous qui ne cherchons pas à faire des exploits, mais à suivre une "route" et sortir un peu des "sentiers battus". Le coût neuf d'un tel engin est au moins de 80 000€ (l'équivalent d'une résidence secondaire, est-ce bien raisonnable :?: Il semblerait qu'il s'agisse également d'un investissement :!: ). Un autre point noir cependant, le degré d'électronique et la complexité de la motorisation, il va me falloir une bonne formation orientée "électronique et 4*4" avant d'envisager de sortir de notre bonne vieille Europe! ;)

Principales caractéristiques,

- Motorisation 2,2 l CDI 316: 120 kW/ 163 cv
- Transmission intégrale débrayable avec démultiplication, boite courte
- Boite automatique à 7 rapports (nouveauté 2018)
- Régulateur de vitesse
- Compartiment spécifique sous châssis pour la roue de secours

- Climatisation semi-automatique TEMPMATIK
- Batterie au gel 235 Ah avec Booster Vootronic 45 A
- Panneaux solaires 220 W
- Combi 6D de Truma, chauffage, chauffe-eau et plaques cuisson Ceran gazole
- Kit d'altitude pour TrumaD
- Store Thule

Le reste étant principalement des choix d'aménagement intérieur

Les raisons de notre choix par rapport au Grand Canyon S de Hymercar (nous n'avons pas creusé la piste Régent S de La Strada ou HRZ) sont essentiellement des raisons de goût personnel (je comprendrai des goûts différents), rendu possible par la diversité des options. Ce choix intègre nos souhaits d'utilisation à la chaleur, au froid, en altitude,...

- Un coin lit transversal (195/140-110) bien isolé, et chaleureux
- Une grande soute transversale (1,5 m3)
- La possibilité de convertir la banquette biplace/dînette en un troisième lit en long
- L'équipement tout gazole chauffage, chauffe-eau et cuisine
- La diversité et l'emplacement des rangements
- Le choix de matériaux
- (la roue de secours sous le châssis)

Financièrement, le CS Indépendant est plus cher de l'ordre de 10 000€ (+10%) , mais comme dit jacques87 "Quand on aime on ne compte pas" :coeur: . Ceci dit c'est une somme considérable et je comprends aussi Evenstood

Je tenais à remercier vivement ceux qui nous ont proposé spontanément de visiter leur sprinter: syncronono , ericotoy , ravachol , et tout ceux qui n'ont pu le faire car trop éloignés mais qui m'ont donné d'excellent conseils. Tous ont concouru à notre choix, quel solidarité sur ce forum :bravo:
Les autres possibilités pour voir ce type de véhicules sont soit les salons: Salon du Véhicule d'Aventure du coté de Nantes (en ce moment), Foire du Tout Terrain à Valloire-Savoie (fin août), Salon du Camping-Car à Dusseldorf (fin août) et Salon du Camping-Car du Bourget (fin septembre),... soit lors de la livraison d'un nouveau véhicule chez le Revendeur. En effet, il y a très peu de véhicules de ce type, d''occasion ou en stock (quel chance syncronono ).

Voila, j'espère ne pas avoir commis trop d'imprécisions, ni n'avoir heurté quelqu'un. Pardonnez notre faible expérience en la matière, mais je voulais rendre compte de notre démarche, en remerciement de tous ceux qui l'ont enrichie! :merci:

Nous nous retrouverons bientôt sur d'autres sujets tel que système de navigation ou expériences de voyages :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Le Yeti »

Félicitation :)

Les CS Independent sont en train de pulluler : rien qu'en Ariège il y en aura deux cette année :D

Le mien a failli arriver à l'heure ... en sortant de chez CS, il a pris presque deux semaines de retard chez Oberaigner ; il est actuellement chez Desert Service pour montage porte roue, Schnorkel & réservoir additionnel .
Si tout se goupille bien, il devrait etre là pour le 27/04 pour un départ le 28 pour 15 jours de vacances à bord. Moins de 12h pour changer roues, tirer ligne électrique pour outillage de navigation, le remplir,
L'attente est longue :D

Pour en voir plusieurs, il y a un rassemblement de CS à l'initiative de l'importateur dans le centre de la France ; c'est pour bientôt, si tu veux en voir d'autres c'est l'occasion : se rapprocher de lui ;)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Le Yeti a écrit : sam. 21 avr. 2018 15:52 Félicitation :)

Les CS Independent sont en train de pulluler : rien qu'en Ariège il y en aura deux cette année :D

Le mien a failli arriver à l'heure ... en sortant de chez CS, il a pris presque deux semaines de retard chez Oberaigner ; il est actuellement chez Desert Service pour montage porte roue, Schnorkel & réservoir additionnel .
Si tout se goupille bien, il devrait etre là pour le 27/04 pour un départ le 28 pour 15 jours de vacances à bord. Moins de 12h pour changer roues, tirer ligne électrique pour outillage de navigation, le remplir,
L'attente est longue :D

Pour en voir plusieurs, il y a un rassemblement de CS à l'initiative de l'importateur dans le centre de la France ; c'est pour bientôt, si tu veux en voir d'autres c'est l'occasion : se rapprocher de lui ;)
Merci Le Yeti, je t'avais fait un MP,

Qu'as tu fait installer chez Oberaigner, les protections sous châssis sans doute, pour quel poids?
Je suppose que tu fais monter un réservoir à la place du compartiment spécifique sous le châssis, destiné à la roue de secours, et que tu montes le support de roue de secours sur la porte arrière droite, pour quelles raisons?
Quel est la contenance du réservoir supplémentaire sans doute de diesel, quand même pas d'ADBlue? :loll:
Que de questions 8|

Amicalement

Michel
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Le Yeti »

Je n'avais pas vu ton MP :(

Oberaigner :
Transformation en vrai traction intégrale avec reduction plus importante & blocage de différentiels AR / Central / AV.
Ski av + protection de leur boite de transfert

Chez Desert Service :
Porte Roue effectivement pour libérer la place au réservoir de 60 Litres

Je répond à ton MP ;)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Le Yeti a écrit : sam. 21 avr. 2018 17:08 Je n'avais pas vu ton MP :(

Oberaigner :
Transformation en vrai traction intégrale avec reduction plus importante & blocage de différentiels AR / Central / AV.
Ski av + protection de leur boite de transfert

Chez Desert Service :
Porte Roue effectivement pour libérer la place au réservoir de 60 Litres

Je répond à ton MP ;)
Ouaouh! C'est le Top :super:

A la base, tu as pris un Sprinter propulsion 2 roues motrices, que tu fais transformer en 4*4 par Oberaigner?
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Le Yeti »

mirabelle a écrit : sam. 21 avr. 2018 17:24 A la base, tu as pris un Sprinter propulsion 2 roues motrices, que tu fais transformer en 4*4 par Oberaigner?
Non, un 4x4.

A la base,
- un Sprinter est un 2x4 avec pont av enclenchable à partir de quoi l'effort est répartit 65% / 35% respectivement entre l'arrière et l'avant.
- Quand cela se présente, le controle de traction intervient sur la roue qui patine pour la freiner et transférer le couple à l'autre roue de l'autre coté du différentiel.

La transformation Oberaigner consiste
- à rendre le fourgon en traction intégrale avec une répartition 50 / 50 entre l'avant et l'arrière.
- L'installation d'une BT avec une réduction beaucoup plus importante pour les rapports courts
- L'installation de blocage de différentiels mécaniques à l'AR / Central / AV dispensant l'antipatinage d'intervenir quand ils sont verrouillés.

En terme d'usage
- ça permet d'assurer une progression beaucoup plus lente en zone de "franchissement" (si on peut parler ainsi avec ce genre de véhicule)
- de ne pas avoir à emballer le moteur pour faire intervenir l'antipatinage au moyen des blocages de différentiels (à user avec parcimonie)

Choix guidé par l'expérience en ayant eu les deux types :
Des Defender, dont l'actuel avec blocage central et des ARB verrouillables AV / AR
Un Discovery TD5 qui, dans sa première livrée, n'avait que l'ETC (Electronic Traction Control) ; meme pas de blocage central ...

J'espère ne pas avoir été soulant ;)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Le Yeti a écrit : sam. 21 avr. 2018 18:04
mirabelle a écrit : sam. 21 avr. 2018 17:24 A la base, tu as pris un Sprinter propulsion 2 roues motrices, que tu fais transformer en 4*4 par Oberaigner?
Non, un 4x4.

A la base,
- un Sprinter est un 2x4 avec pont av enclenchable à partir de quoi l'effort est répartit 65% / 35% respectivement entre l'arrière et l'avant.
- Quand cela se présente, le controle de traction intervient sur la roue qui patine pour la freiner et transférer le couple à l'autre roue de l'autre coté du différentiel.

La transformation Oberaigner consiste
- à rendre le fourgon en traction intégrale avec une répartition 50 / 50 entre l'avant et l'arrière.
- L'installation d'une BT avec une réduction beaucoup plus importante pour les rapports courts
- L'installation de blocage de différentiels mécaniques à l'AR / Central / AV dispensant l'antipatinage d'intervenir quand ils sont verrouillés.

En terme d'usage
- ça permet d'assurer une progression beaucoup plus lente en zone de "franchissement" (si on peut parler ainsi avec ce genre de véhicule)
- de ne pas avoir à emballer le moteur pour faire intervenir l'antipatinage au moyen des blocages de différentiels (à user avec parcimonie)

Choix guidé par l'expérience en ayant eu les deux types :
Des Defender, dont l'actuel avec blocage central et des ARB verrouillables AV / AR
Un Discovery TD5 qui, dans sa première livrée, n'avait que l'ETC (Electronic Traction Control) ; meme pas de blocage central ...

J'espère ne pas avoir été soulant ;)
Non au contraire, c'était très intéressant, en particulier pour un débutant comme moi :bravo:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par fred720 »

il ne reste plus qu'à faire des km de photos et d’aventures.
bonnes ballades
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Ralebodeco »

fred720 a écrit : dim. 22 avr. 2018 15:06 il ne reste plus qu'à faire des km de photos et d’aventures.
bonnes ballades
et aussi des chansons ??? :langue2:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Baruleur »

Bravo Mirabelle pour votre choix. Vous n'aurez pas à le regreter.
Le plus dur vas être l'attente. Surtout les derniers jours. Il semble que c'est le cas pour le Yeti.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par syncronono »

Ralebodeco a écrit : dim. 22 avr. 2018 16:00
fred720 a écrit : dim. 22 avr. 2018 15:06 il ne reste plus qu'à faire des km de photos et d’aventures.
bonnes ballades
et aussi des chansons ??? :langue2:
:bravo:

"Je vais vous chanter la Ballade des gens heureux...."
Gérard Lenormand

;)
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : lun. 23 avr. 2018 09:10

"Je vais vous chanter la Ballade des gens heureux...."
Gérard Lenormand

;)
c'est toujours les mêmes qui suivent ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Ralebodeco a écrit : lun. 23 avr. 2018 12:16
syncronono a écrit : lun. 23 avr. 2018 09:10



C'est la Ballade de "l'éléphant" : :lol:

Un éléphant ça trompe énormément :P

Merci à tous, j'espère que je ne me suis pas "trompé" , le plus difficile va être effectivement d'attendre jusqu'en 2019 :hello:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par ThyLap »

jacques87 a écrit : ven. 30 mars 2018 18:48
Si tu veux voyager tranquille dans les pays avec du mauvais carburant une seule solution facile pour le Sprinter.
Vanne EGR reprogrammation du calculateur.
FAP, destruction de l’intérieur et reprogrammation du calculateur.
AdBlue reprogrammation du calculateur.

Tant que le calculateur est en reprogrammation je te conseille de mettre plus de couple et de puissance.
bonjour Jacques87
Qui est à même d'effectuer la reprogrammation ?
J'imagine mal mon concessionnaire local accepter de modifier le FAP et de refaire la programmation au risque d'avoir un problème de SAV avec un véhicule non conforme.
Pour un mécano local, même compétent, l'accès à la valise doit être compliqué.
merci
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

ThyLap a écrit : jeu. 26 avr. 2018 16:50
jacques87 a écrit : ven. 30 mars 2018 18:48
Si tu veux voyager tranquille dans les pays avec du mauvais carburant une seule solution facile pour le Sprinter.
Vanne EGR reprogrammation du calculateur.
FAP, destruction de l’intérieur et reprogrammation du calculateur.
AdBlue reprogrammation du calculateur.

Tant que le calculateur est en reprogrammation je te conseille de mettre plus de couple et de puissance.
bonjour Jacques87
Qui est à même d'effectuer la reprogrammation ?
J'imagine mal mon concessionnaire local accepter de modifier le FAP et de refaire la programmation au risque d'avoir un problème de SAV avec un véhicule non conforme.
Pour un mécano local, même compétent, l'accès à la valise doit être compliqué.
merci
En attendant que jacques87 te réponde, j'ai cru comprendre que ce genre d'entreprise pouvait le faire: http://orc.de/ , mais bon c'est en Allemagne :provencal: , on va dire que c'est une des routes pour aller en Russie :-|
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Vî Poyon »

Coût de l’operation Chez ORC:2074,53€
Reprogrammation,démontage, vidage, remontage du FAP
Devis reçu cette semaine pour un sprinter 3,0 euro6
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par ThyLap »

Bonsoir
C'est une somme et de plus chaque fois que le véhicule passe chez MB pour une révision il faut refaire la programmation.
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Vî Poyon a écrit : sam. 28 avr. 2018 20:21 Coût de l’operation Chez ORC:2074,53€
Reprogrammation,démontage, vidage, remontage du FAP
Devis reçu cette semaine pour un sprinter 3,0 euro6
Merci pour l'info, j'espère que ce tarif comprend également la reprogrammation pour revenir dans la norme Euro6 :pleur4:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Vî Poyon »

Chez ORC ils vident le FAP donc pour retour Euro6 achat obligatoire d’un nouveau
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Vî Poyon a écrit : dim. 29 avr. 2018 18:08 Chez ORC ils vident le FAP donc pour retour Euro6 achat obligatoire d’un nouveau
Si je comprends bien les 2074,53€ c'est uniquement pour l'aller, il faudrait compter sensiblement le même coût au retour pour la remise aux normes, c'est effectivement très lourd. Je pensais qu'il fallait compter dans les 1000€ à l'aller et au retour. N'est il pas possible de démonter le FAP et le remplacer par un leurre à l'aller, et remonter le FAP au retour?
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Vî Poyon »

Démonter le FAP et le remplacer par une marmite vide puis faire reprogrammer.
Un préparateur de ma région fait la reprogrammation + retour aux normes gratuit et recommence le travail si écrasé par concessionnaire.
En attente de devis mais certainement beaucoup moins cher qu’ORC
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

La "Route de la Soie" en fourgon aménagé 4*4

Message par mirabelle »

Vî Poyon a écrit : lun. 30 avr. 2018 19:49 Démonter le FAP et le remplacer par une marmite vide puis faire reprogrammer.
Un préparateur de ma région fait la reprogrammation + retour aux normes gratuit et recommence le travail si écrasé par concessionnaire.
En attente de devis mais certainement beaucoup moins cher qu’ORC
Merci bien Vî Poyon de nous tenir informé sur cette page.

Michel
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur cette prise OBD2 pour Sprinter, nettoyage de défaut ADBlue?

https://www.ebay.fr/itm/252485713121?rmvSB=true
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Avatar du membre
mirabelle
Messages : 163
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 18:56
Localisation : var
Contact :

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par mirabelle »

Albert a écrit : sam. 24 mars 2018 17:20 Bienvenue ;joli projet
Merci bien Albert :provencal:
Tatanka: CS Indépendent, Sprinter 907 - 316CDI 4x4 - BM
Présentation: http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 47#p168552
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Nous venons de choisir le fourgon Mercedes Nouveau Sprinter 3, modèle Indépendant de CS Reisemobile

Message par Vî Poyon »

Une partie du travail fait cette semaine :supprimer AD blue, FAP, vanne EGR et reprogrammation (maintenant 234cv et 515Nm)
RV dans 2 semaines pour vider le FAP
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »