Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Concours photos mensuel
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par TheQuaker »

Séance de photos au temple avant mariage avec le costume traditionnel pour les jeunes filles (Vietnam)
Image
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par pyros »

Image

Lesakako Sanferminak / Navarra
Fêtes de la Saint-Firmin à LESAKA en Navarre (ESPAGNE)
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par K_Anne_AK »

Le gars, il a bien vu que tu prenais la photo !! :nonon:
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par pyros »

K_Anne_AK a écrit : mer. 11 avr. 2018 14:15 Le gars, il a bien vu que tu prenais la photo !! :nonon:
Chère Anne, je ne comprends pas très bien le sens de ta remarque, je pense que le "gars", comme tu dis avait autre chose à faire que de s'occuper de ma modeste personne et de prendre la "pose". Par contre, il est de ma pratique de me positionner autant que possible dans l'axe du regard du personnage principal, c'est ce qui donne généralement un peu de force à une image et ce n'est pas l'exercice le plus facile.
En toute amitié.
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par K_Anne_AK »

pyros a écrit : mer. 11 avr. 2018 14:53
Chère Anne, je ne comprends pas très bien le sens de ta remarque, je pense que le "gars", comme tu dis avait autre chose à faire que de s'occuper de ma modeste personne et de prendre la "pose". Par contre, il est de ma pratique de me positionner autant que possible dans l'axe du regard du personnage principal, c'est ce qui donne généralement un peu de force à une image et ce n'est pas l'exercice le plus facile.
En toute amitié.
Bonjour, ma remarque était mal tournée, tu exprimes très bien ce que j'ai ressenti avec ta photo, qui est centrée sur le regard de l'homme. Il y a une intensité certaine et je trouve même, un échange et une pose, comme s'il avait fait une pause minuscule ! Pourquoi pas ?

A+ :hello:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par Ralebodeco »

pyros a écrit : mer. 11 avr. 2018 14:53 Par contre, il est de ma pratique de me positionner autant que possible dans l'axe du regard du personnage principal, c'est ce qui donne généralement un peu de force à une image et ce n'est pas l'exercice le plus facile.
j'imagine, parce que lorsque l'on connait cette danse folklorique, c'est vraiment un tour ( c'est le cas de le dire) de force de courir en rond pour garder "le gars" en face et de stabiliser l'appareil ....finalement en comprend le regard étonné du "gars" ... :mdr3:
et j'ai le sentiment, que par sa remarque, Anne supposait que le "gars" ne semblait ne pas être d'accord avec la prise de photo (d'où le :nonon: ) ...un peu comme celle-ci ...

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par pyros »

Bonjour Anne,
ma réponse tiendra en trois images (bien entendu hors concours ...) extraites de la série ...à toi de voir...

Image

Image

Image

Pour préciser le contexte, cette cavalcade effrénée dans les rues du village de Lesaka dure plusieurs heures pendant les deux jours de fête. :basque:

Bonne journée ;)
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Visiteur-5

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par Visiteur-5 »

je ne sais pas comment ça se passe à Lesaka mais à Pamplona pour San Fermin, il y en a qui passent
une semaine à lever le coude, du coup, ils ont le béret qui fume un peu et parfois aussi, le regard perdu...
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par pyros »

jftrek a écrit : jeu. 12 avr. 2018 10:05 je ne sais pas comment ça se passe à Lesaka mais à Pamplona pour San Fermin, il y en a qui passent
une semaine à lever le coude, du coup, ils ont le béret qui fume un peu et parfois aussi, le regard perdu...
...c'est à ceux-là que tu fais allusion ?


Image
(Hors concours)
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Thème du concours photo du mois d'Avril 2018

Message par K_Anne_AK »

Tant pis pour Gaëtan, une fois de plus, le post est en bazar... :( Mais, franchement, ça valait la peine !!! :pompom:
Pyros, tes photos sont MAGNIFIQUES ! Bravo et merci ! :amen:

Ralebodeco, effectivement, tu as bien interprété mon :nonon: dont je me rends compte qu'il n'était pas forcément approprié. Qui n'a jamais eu des gestes négatifs en retour d'un appareil braqué sur quelqu'un ? :hurt4:
En ce qui me concerne, ma spécialité, ce sont les photos de dos !! :happy1:
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »