Moi aussi cela m'étonne, j'ai même un copain qui a une seule batterie, qui fait tourner son frigo la nuit et démarre le lendemain matinfifitoy a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 18:01 je suis très étonné qu'un frigo puisse vider une batterie en bon état et chargée normalement en 1 nuit... mais enfin bon .. n'y t'il que cela comme consommation ??
une batterie c'est aussi fait pour "cycler"... ta batterie accessoire va se "vider" au bivouac le soir et reprendre sa charge le lendemain en roulage...
le panneau solaire doit servir de maintien de charge dans le cas d'un arrêt prolongé 3-4 jours sans roulage .. il est inutile de basculer sur le PS dès la coupure moteur ...
EN PREMIER: quel est ton bilan de consommation (réelle ou estimée) sur une nuit ? La musique, la TV, la recharge des tablettes, du PC des tel, le GPS, les bat appareil photo , le drone;...etc le frigo, le chauffage, l'eau chaude etc ...
Pour la protection, je suis en mode low donc ça c'est OK.
J'ai bien, deux batterie identique en terme de puissance mais pas de marque....
Concernant l'aération, le frigo a 15 cm d'un côté et 4 cm sur les côtés restantsebidon a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 19:45 92 elle devrait tenir la nuit, si c'est bien une batterie de servitude (et pas seulement de démarrage) alors peut être que le compresseur de ton frigo fonctionne trop, on rencontre souvent le cas lorsqu'il y a une mauvaise ventilation du frigo, il n'arrive pas à évacuer le chaleur donc tourne plus
OK, je vais donc inversé mais deux batterie ( ma batterie principale est une varta bleu 92 Ah classique)sebidon a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 20:21 ok donc c'est une batterie de démarrage, faite pour fournir un gros ampérage pendant un temps très court, (on parle en secondes).
Pour ton frigo il te faudrait une batterie à décharge lente, genre une Banner Energy Bull pour rester dans la même marque (je ne connais pas spécialement cette marque perso je mets des optima jaune, mais il faut que la taille rentre dans tes emplacements, que le prix etc etc)
mon frigo 40L fonctionne plusieurs jours (4 au moins, jamais fait plus après je n'ai plus rien à manger on est 5 mais je devrai pouvoir tenir 7 jours je pense surtout sans autres consommateurs) sans que le moteur tourne, sans panneaux solaire en été au Portugal, et j'ai 150AH de batterie de servitude
C'est moi qui gère le couplage séparation des batterie via un bouton, commutateur.sebidon a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 10:52 je ne sais pas ce que tu as comme montage pour la charge des tes batteries et leur séparation, mais la batterie varta si c'est aussi une batterie de démarrage ne va pas faire long feu non plus.
on dit qu'une batterie de démarrage ne doit pas descendre en dessous de 70% de sa capacité, donc ça te laisse seulement 30%, une batterie à décharge lente peut elle descendre plus bas que les 70%
J'ai pas de schéma car il y a rien en câblage, une masse commune.fifitoy a écrit : ↑mer. 4 avr. 2018 15:21 bon on reprends depuis le début
Pour la protection, je suis en mode low donc ça c'est OK. Bahh pas si sur ??
si tu as 2 bat de démarrage essaye en mode HI pour voir si elle garde un peu de jus ald de couper à 10.1 (vide) elle coupera à 11,8.. ça , ça m'est égal a partir du moment ou le frigo fonctionne
Pour le câblage, je suis en 10mm carré de la batterie a mon arrivé de jus, et il y a 1,5m du câble d'origine en 1,5 mm carré. Donc je pense pas de perte de ce côté. La masse de la batterie est au même endroit que d'origine.
Quelle longueur en 10 carré et c'est quoi ton arrivée de jus ?longueur en 10 carré maximum de 3 m et pourquoi ça repart en 1,5 carré vers ton frigo.? c'est pas un bout à bout ?? c'est pas d'un bout a l'autre car je vais répartir , via des fusibles ce 10 carré. Le 1,5 carré est le cordon d'origine
La seule perte que je vois en terme de section est ma liaison entre les batterie est en 10 carré.... Mon erreur viens peut être de la ?
Comprends pas ? j'ai relié les deux batterie entre elle en 10 carré via mon bouton coupleur séparateur
Quelle distance entre tes 2 batteries ? elles sont cote cote ou distante et de combien ? Masse commune ou masse dissociée ?elles sont cote a cote est la masse est commune
C'est moi qui gère le couplage séparation des batterie via un bouton, commutateur. avec relai ? ou c'est un coupe circuit sur ta batterie moteur ? qui sépare et isole la batterie de service quand tu es à l'arrêt et sur laquelle fonctionne le frigo ?c'est un bouton qui fonctionne comme un coupe circuit
coupe circuit sur la masse ou le 12V ?qui coupe le 12
t'as pas un schéma serait peut être plus simple