Aménagement de mon Pajero

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

Pour la réparation de l'alu, il faut bien préparer la surface et utiliser une colle époxy chargé en alu, j'ai collé un bougie de préchauffage (plus de filetage) sur une culasse de Patrol y60, elle n'a jamais bougée en 50.000km
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Nicki & Chris a écrit :Pour la réparation de l'alu, il faut bien préparer la surface et utiliser une colle époxy chargé en alu, j'ai collé un bougie de préchauffage (plus de filetage) sur une culasse de Patrol y60, elle n'a jamais bougée en 50.000km

Merci pour l'info, la fuite doit faire la taille d'une aiguille de couture je pense que ta solution peux donc marcher je vais voir ce que j'arrive à faire vue la position du problème.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par patrol87 »

La poulie à frotter sur le carter sur toute la circonférence? Si c'est le cas réparer la fuite n'est pas réparer la source du problème. Problème de calles latérales du vilebrequin?
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

patrol87 a écrit :La poulie à frotter sur le carter sur toute la circonférence? Si c'est le cas réparer la fuite n'est pas réparer la source du problème. Problème de calles latérales du vilebrequin?
La poulie n'a touché le carter que sur un quart de sa circonférence, la poulie damper s'étant complétement désolidariser (la partie interieur tourner dans la partie extérieur qui à donc du osciller). Donc normalement aucun soucis du côté du vilebrequin.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bon bah verdict l'idée de colmater avec un produit type epoxy de fonctionne pas.

Je vois maintenant que trois solutions:
- tenter un colmatage par soudure sans tous démonter (démontage du radiateur de refroidissement pour passer le matériel),
- tenter un colmatage en démontant le carter de distribution,
- changement du carter de distribution.

Bonne journée à tous,
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Pepone50 »

Bonjour Clement,

tu dis que la fuite se fait par un trou de la taille d'une aiguille,

une solution pour boucher serait de percer plus gros (2 mm) et de visser une petite vis autotaraudeuse tres courte en mettant un petit joint sous la tête (ou une rondelle de chambre a air)
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Alex28
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 10:42

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Alex28 »

Salut Clementpaj...
Belle installation, j'espère que tu vas régler ton problème de fuite....
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Pepone50 a écrit :Bonjour Clement,

tu dis que la fuite se fait par un trou de la taille d'une aiguille,

une solution pour boucher serait de percer plus gros (2 mm) et de visser une petite vis autotaraudeuse tres courte en mettant un petit joint sous la tête (ou une rondelle de chambre a air)

Bonjour,
Nous avons pensé à cette solution mais la position du trou implique de démonté le carter pour pouvoir percer correctement et le trou ce situe au niveau d'un capteur donc plus complique de faire quelques choses de propres ainsi. Comme nous devons déposer le carter il parait plus simple d'opérer par une réparation par soudage du carter.

je dois me renseigner auprés de mitsubishi dans la journée pour obtenir des infos sur la dépose de ce fameux carter de distribution.

Bonne journée.

Clem
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour nouveau produit pour tenter de réparer la fuite d'huile au niveau du carter de distribution et cette fois cela semble fonctionner (aller retrour dans les alpes sans soucis).

Je vais donc pouvoir reprendre mon aménagement.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonsoir, sur la dernière photo, l'emplacement du frigo, sur le côté gauche, on voit ton contreplaqué un peu éclaté. Je ne sais pas comment tu as procédé pour l'assemblage. Normalement on colle (sica) les panneaux et on les cloue pour servir de presse. Si tu as simplement cloué ou vissé tes panneaux, avec les vibrations sur les pistes, ça ne tiendra pas, tout va s'éclater (j'ai encore le souvenir de mon 1er montage). Mais bon, je ne veux pas être trop pessimiste. C'est en forgeant qu'on devient.....A+ JMarie
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

PEREZ Jean Marie a écrit :Bonsoir, sur la dernière photo, l'emplacement du frigo, sur le côté gauche, on voit ton contreplaqué un peu éclaté. Je ne sais pas comment tu as procédé pour l'assemblage. Normalement on colle (sica) les panneaux et on les cloue pour servir de presse. Si tu as simplement cloué ou vissé tes panneaux, avec les vibrations sur les pistes, ça ne tiendra pas, tout va s'éclater (j'ai encore le souvenir de mon 1er montage). Mais bon, je ne veux pas être trop pessimiste. C'est en forgeant qu'on devient.....A+ JMarie
Bonjour et bonne année,

Bien observé, j'ai assemblé les planches de contre plaqué en les collant et en les vissant (en faisant des pré trou systèmatiquement). L'éclatement que tu vois est lié au rajout d'une vis aujourd'hui enlevé qui me servais initialement à tenir une sangle ayant changé de système de fixation. Pour l'instant cela ne semble pas bouger. J'espère que cela tiendra un peu de temps.

A+...

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous et bonne année....

Je rentre de deux semaines sous la neige et donc humidité dans le 4x4 +++. Ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça mais voila que mon revetement vinyle sur mon aménagement dans le coffre à décidé de ce décoller. Je vais donc devoir le remplacer mais par quoi? Si quelqu'un à une idée de produit qui resiste bien à l'humidité et à la chaleur je suis preneur.

Je vois pour l'instant les solutions suivantes:
- pose d'un lino, (léger mais j'ai peur que cela bouge avec le temps)
- pose d'un stratifié f le plus fin possible (résistant mais lourd et risque de grincement)
- utilisation d'une peinture (le plus léger, ce refait facilement mais ne va pas apprécié les caisses posé dessus rayure +++)
- utilisation d'une peinture et d'une résine (je n'ai aucune idée de ce que pourrais donner cette solution)

Comme vous voyez je ne sais pas trop quoi prendre si des personnes pouvaient éclairer ma lanterne.

Bonne journée....

Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par docxl »

peinture, c'est le plus simple et tu remets une couche quand ça s'use, c'est facile à nettoyer et choix de couleur......immense.
Si tu es perfectionniste, tu rajoutes plusieurs couche de vernis de marine.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par docxl »

Bonsoir, de nouveau moi, nouveau possesseur d'un Pajero 4 DID comme toi !!
tu nous as parlé de ton aménagement mais as-tu fait des modifications sur la suspension ? si oui ça m'intéresse
Merci
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

docxl a écrit : ven. 2 févr. 2018 23:24 Bonsoir, de nouveau moi, nouveau possesseur d'un Pajero 4 DID comme toi !!
tu nous as parlé de ton aménagement mais as-tu fait des modifications sur la suspension ? si oui ça m'intéresse
Merci
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Non je n'ai pour l'instant pas modifié la suspension. Je pense que cela viendra mais les amortisseurs étant neuf j'attend un peu.
Si tu choisis de modifié quelques choses de ton côté je suis preneur d'information.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

Passage du père Noel par chez moi:
Image

Bon maintenant faut passer à l'action:
- Démontage des protections, joint de goutière
Image

- Comme je n'ai pas pris de photos des etapes intermédiaire voici les rails une fois installé:
Image
Image
Image

Les étapes de l'installation des rails sont les suivantes:
- démontage des joints de gouttières,
- nettoyage de la gouttières, qu'est ce qu'il peux y avoir comme saleté la dedans.
- marquage des emplacements des rivets
- perçage du toit (utilisation d'un forêt de 5mm avec une buté pour ne pas abîmer le ciel de toit un conduit de clim ou un fil Electrique)
- protection des perçage avec une peinture anti corrosion
- siliconnage des trous (et pour ma part de l'ensemble de la gouttière)
- mise en position du rail
- rivetage du rail (ne pas oublié de riveter avec les embouts de rail)
- découpe du joint de gouttière (partie avant)
- repositionnement du joint de goutière

Restera plus qu'à mettre les trois barres de toit. Je vais essayer de m'en charger ce soir.
Image

et on sera prêt à recevoir une tente de toit.

PS je ne comprend pas pourquoi les photos sont dans ce sens, sur mon ordi toutes est droit.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Manard »

Bonjour,

J'ai redressé les photos, bon courage pour le montage et l'installation de la tente de toit

Bernard
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

Bien ca avance :super:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par docxl »

Tu vas percer le toit ?????
Riveter les barres, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Impossible de resserrer si du jeu apparaît.
Il y a bien un système de fixation dans les gouttières, non ?
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Nicki & Chris »

docxl a écrit : jeu. 29 mars 2018 06:30 Tu vas percer le toit ?????
Riveter les barres, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Impossible de resserrer si du jeu apparaît.
Il y a bien un système de fixation dans les gouttières, non ?
C'est les 2 rails qui sont rivetés sur le toit (donc fixent), les pieds (+barre) se boulonnent dans les rails et l'ensemble (pieds/barre) est réglable en X / Y ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Nicki & Chris a écrit : jeu. 29 mars 2018 07:18
docxl a écrit : jeu. 29 mars 2018 06:30 Tu vas percer le toit ?????
Riveter les barres, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Impossible de resserrer si du jeu apparaît.
Il y a bien un système de fixation dans les gouttières, non ?
C'est les 2 rails qui sont rivetés sur le toit (donc fixent), les pieds (+barre) se boulonnent dans les rails et l'ensemble (pieds/barre) est réglable en X / Y ;)
En effet je n'ai peut être pas été très claire, ce sont deux rails qui sont riveté dans les goutières par 9 rivets (4,8mm inox) d'où le perçage du toit. Les pieds sont boulonnés sur les rails et les barres sur les pieds.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Manard a écrit : mer. 28 mars 2018 20:17 Bonjour,

J'ai redressé les photos, bon courage pour le montage et l'installation de la tente de toit

Bernard
Merci, va falloir que trouve pourquoi les photos apparaisse dans ce sens.
Clément
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

Et voila ce que sa donne avec les barres de toit installée.

Image

Image

Ne reste maintenant qu'à choisir la tente de toit. Pour cela petite visite au SVA de prévue.
Modifié en dernier par Manard le jeu. 29 mars 2018 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Photos pivotées
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par Clementpaj »

J'ai essayer de mettre les photos dans tous les sens sure mon ordinateur mais rien à faire. Elles sont toujours à l'envers ici.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Aménagement de mon Pajero

Message par K_Anne_AK »

Une solution, c'est de ne pas faire de photo verticale ! :pelle: :mdr3:
:dehors:

Je ne suis pas assez forte pour te les remettre comme il faut 0sur10
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »