Ecosse juin 2018

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Ecosse juin 2018

Message par slpb56 »

Bonjour à tous !
Nous recherchons 2 autres véhicules pour être éligible aux critères de 4x4 Adventures pour ouvrir un groupe en juin il faut être 3 véhicules minimum. Le projet : un road trip Ecosse. Seriez-vous intéressés ? Sylvie et Sylvain
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ecosse juin 2018

Message par K_Anne_AK »

Bonsoir Sylvie et Sylvain, il faudrait nous en dire plus sur ce sujet.
Un voyage en Ecosse avec une organisation, cette organisation vous promet du 4x4 en Ecosse ? Là, je suis curieuse, comment ? ? ? :malin1:
A part avoir accès à des propriétés privées ?
Merci de vos lumières ! :hello:
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Re: Ecosse juin 2018

Message par slpb56 »

Bonjour Anne,
J'ai devant les yeux le descriptif du raid Ecosse du site aventures4x4.net :
L’organisateur , Joe Sardo, parle de «  balades, pistes off road, dans les highlands.
Nous rentrons d’Afrique et avions envie de découvrir l’Ecosse ( le grand ecart!)
En cherchant nous avons réalisé qu’il n’etait pas possible de rouler off road en Ecosse sans permis ( amende de 15000€+ confiscation du véhicule quand même !...) et nous avons trouvé cette adresse qui officie aussi dans le Pays de Galles.
Tu sembles surprise mais peut-être tu connais très bien la destination ?
Si tu as des info on est preneurs et si tu es intéressée aussi. Belle journée à toi, Sylvie et Sylvain
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ecosse juin 2018

Message par syncronono »

Y'a plus qu'a lui demander combien il y a de km de piste off road.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Bro7
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 09:43

Re: Ecosse juin 2018

Message par Bro7 »

syncronono a écrit : mar. 20 mars 2018 08:16 Y'a plus qu'a lui demander combien il y a de km de piste off road.
+1.

J'ai vu plusieurs sites qui proposent du 4x4 en Ecosse mais je suis assez étonné. :]
Ca fait 3 fois que l'on y va avec des préparations sur les cartes de plusieurs dizaines d'heures et il y a vraiment très très peu de pistes ouvertes en Ecosse. :|
ET ce n'et pas faute de les avoir chercher sur place!

Dès que tu sors du goudron, ce sont des propriétés privés donc il faut l'autorisation du propriétaire. Encore faut-il le trouver vu les grands espaces...
Renseignes toi bien sur le pourcentage de off road qu'il propose. On a réussi à trouver quelques petites pistes mais c'est vraiment 1km par ci par là.

L'écosse et l'Angleterre ne sont vraiment pas les pays rêvés pour faire du off road.
Mais qu'est-ce que c'est beau l'Ecosse!! :coeur: :coeur:
bête de brousse
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 21:37

Re: Ecosse juin 2018

Message par bête de brousse »

Bonsoir Sylvie & Sylvain,

Cela doit être super ! malheureusement juin, c'est trop tôt pour moi, je serai au boulot à ces dates là...
Mais je vais aller voir ce site. Vous dites que vous rentrez d'Afrique, où étiez-vous ?
Comment êtes-vous revenus avec le véhicule via quel parcours ?
Bonne soirée,
BdB
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ecosse juin 2018

Message par K_Anne_AK »

slpb56 a écrit : mar. 20 mars 2018 07:56 Bonjour Anne,

Nous rentrons d’Afrique et avions envie de découvrir l’Ecosse ( le grand ecart!)
En cherchant nous avons réalisé qu’il n’etait pas possible de rouler off road en Ecosse sans permis ( amende de 15000€+ confiscation du véhicule quand même !...) et nous avons trouvé cette adresse qui officie aussi dans le Pays de Galles.
Tu sembles surprise mais peut-être tu connais très bien la destination ?
Si tu as des info on est preneurs et si tu es intéressée aussi. Belle journée à toi, Sylvie et Sylvain

Tout d'abord, bon retour en France/Europe ! Pas forcément facile....
Vos informations sur l'Ecosse semblent exactes et n'incitent pas à croire que c'est la région du "off road ".

Non, je ne connais pas l'Ecosse, notre seule expérience remonte à environ 1985. A l'époque, la fleur au fusil, nous étions partis là haut avec un road book d' Auto Verte. On se souvient encore du nom du journaliste.... :hurt4: Nous étions jeunes (surtout moi !) :mdr3: et naïfs, je parle d'un temps où pas d'internet, pas de Google maps, pas de GPS ni d'Ozi, pas de Casa. :pleur4: Et donc, le temps fut typiquement écossais, et aucun km en 4x4 possible. Le road book était une super blague, du genre "tourne à gauche". OK, sauf que là, à gauche, c'est le Loch je ne sais plus quoi ! :nonon:
Donc, non, il ne me semble pas possible de considérer qu'on peut faire une balade 4x4 en Ecosse, mais ceci n'empêche que c'est une région où je retournerais bien volontiers, malgré le temps, malgré les "mitjes", ça n'est pas un mythe ! :rougefaché:
Et encore un message subliminal à Michel - Voyageur78 :mrgreen:

Mais, oui, vos informations peuvent être intéressantes ! :hello:
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Re: Ecosse juin 2018

Message par slpb56 »

Merci pour tous ces avis très intéressants car revenant d'Afrique du Sud et de Namibie on avait rêvé qu'on pouvait se balader de la même façon en Europe ... des fois on est pas dans la réalité ! Du coup on va interroger Le g.o écossais pour connaître la teneur of road de son projet . Des que j'ai l'info je vous la transmets.
Bête de Brousse on revient de 7 semaines d'Afrique Australe et on a fait passer en container notre HDJ 80 de Rotterdam à Cape Town . Pour l'instant notre Gibi ( c'est son petit nom) nous attends à Windhoek jusqu'à fin septembre.
Ici on a un KDJ 95 et on voudrait partir vers l' Afrique de l'Ouest l'hiver prochain. D'ici là, entre 2 période africaines on s'était dit que l'Ecosse : pourquoi pas? Amitiés à tous , Sylvie et Sylvain.
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: Ecosse juin 2018

Message par Mr et Mne pat »

Je comfirme que pour y etre passe 15 jours en aout 2017
Je n'ai trouve aucune piste ouverte rien que des barrieres fermées
Par contre les mitges ( moustique tres vorace ) c'est une realite
Spirale a moustique tres efficace ou faire du feux
Sinon pas de probleme pour faire du camping sauvage
j'y retournerais aussi
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Re: Ecosse juin 2018

Message par slpb56 »

Bonjour monsieur et madame Pat
Camping sauvage possible? C'est une bonne nouvelle ! On a un HDJ95 avec tente de toit ça peut le faire ?
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Ecosse juin 2018

Message par pilu »

Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Ecosse juin 2018

Message par brunopath »

au vu des photos sur leur site, ils roulent dans le lit des rivières, et c'est à la limite du hard certaines fois..

Image
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: Ecosse juin 2018

Message par Mr et Mne pat »

slpb56 a écrit : mer. 21 mars 2018 09:35 Bonjour monsieur et madame Pat
Camping sauvage possible? C'est une bonne nouvelle ! On a un HDJ95 avec tente de toit ça peut le faire ?
Oui 4 camping sur 15 jours en ecosse avec 3 jours de pluie
Attention ca veut pas dire qu'on a eu 25°
Tout le reste en sauvage

D'apres ce que je voie sur le parcours
Il ne font qu'une petite incursion en ecosse d'1 voir 2 jours
Tout le reste se fait dans le nord de l'angleterre ou en effet les pistes sont davantage autorisés
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Ecosse juin 2018

Message par brunopath »

Mr et Mne pat a écrit : mer. 21 mars 2018 10:09 Il ne font qu'une petite incursion en ecosse d'1 voir 2 jours
c'était juste pour montrer quelques photos, pour leur road trip Écosse, ils ne font que ça

Image
Image
Bro7
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 09:43

Re: Ecosse juin 2018

Message par Bro7 »

Il est bien indiqué en bas de la page que la conduite off road sans permission et sans guide est punie.

Peut-être a t-il des autorisations spéciales avec les locaux ou les autorités pour faire des parcours off road.
Parce que les lieux où il passe ne permettent pas de faire du tout terrain habituellement. :nono:

Dans tous les cas, ça reste un magnifique pays et le tracé permet de voir les plus beaux endroits (surtout la côte au dessus de Skye :coeur: :coeur: ).
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Ecosse juin 2018

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'étais très tenté par une petite virée en Ecosse. J'ignorais tout de ces interdictions! Alors, pour moi, l' Ecosse.....terminé avant de commencer. Nous avons de plus en plus d'interdiction, limitation à 80 km/h, nouveau contrôle technique, siffler les filles, bientôt ne plus les regarder, aller là, mais pas là, faire pipi là, pas contre un arbre!il pourrait porter plainte. Je me dis que nous, les 65/80 ans, avons eu de la chance, beaucoup de chance. Du travail, bien payé ( par rapport à maintenant), l'émancipation des femmes, les seins nus, et ...le reste. On riait sur les élucubration' Antoine et de "fais pas ci,fais pas ça de Dutronc", vraiment, on ne se rendait pas compte de la chance que nous avions!! A+ JM
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: Ecosse juin 2018

Message par Mr et Mne pat »

Dommage tu vas rater de magnifique paysage encore sauvage
Ca m'enpecheras pas d'y retourner meme si il n'y as pas de piste a prendre
Bro7
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 09:43

Re: Ecosse juin 2018

Message par Bro7 »

Mr et Mne pat a écrit : mer. 21 mars 2018 11:47 Dommage tu vas rater de magnifique paysage encore sauvage
Ca m'enpecheras pas d'y retourner meme si il n'y as pas de piste a prendre
+100!!

Surtout que ce n'est pas vraiment interdit en tant que tel...
C'est plutôt que tous les terrains sont privés et fermés par des clôtures.

Mais c'est vrai que les quelques belles pistes roulantes le long des lochs sont interdites, mais elles sont rares.

C'est dommage de louper un beau pays comme ça, surtout que les bivouacs sont très sympas! :cote:
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Ecosse juin 2018

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, pas vraiment le sujet mais.....toute ma vie on a voulu me dicter mes actes,d'abord chez les pères blancs, puis en tant que salarié et même patron,j' ai été obligé de suivre "ce qui se faisait", on
m' a toujours traité d'atypique. Aujourd’hui' hui à 67 ans, à la retraite, j'ai beaucoup de mal a accepter des "contraintes". J' ai envie d' être LIBRE! je sais, c'est peut être le dernier luxe qui me reste. Alors, lorsque l'on me dit d'aller visiter un pays, mais qu'il faut accepter les interdictions, je suis tenté d ' aller ailleurs, là où il n' y a rien qui gêne mon regard, là où l'immensité et le silence me donne
l' impression que je suis seul au monde, là où personne va me dicter quoi que ce soit ou m' interdire une piste.....Je vais là où l'on peut encore aller, on ne sait pas pour combien de temps.....dans le désert.
Oui je sais, c'et peut être enfantin, mais ce sont Les rêves de liberté de mon enfance qui ne m'ont jamais quitté. A+ JM
Visiteur-5

Re: Ecosse juin 2018

Message par Visiteur-5 »

salut Jean Marie,
PEREZ Jean Marie a écrit : mer. 21 mars 2018 12:21 ... J' ai envie d' être LIBRE!...
beau projet!
67 ans ,17 ans en mai 68...alors pour faire un commentaire inutile ,je tenterais bien
"soyons, réalistes, demandons l'impossible".
et sinon pour être raccord avec ton peu d'enthousiame pour la destination:

"loin des highlands, libre et sans entraves"
"j'enlève le kilt , je pose la cornemuse et je pars à la plage"
"cours camarade ,le vieux monstre est derrière toi"
"il est interdit d'interdire...de manger de la panse de mouton loin de l'Ecosse"., etc....
Sinon, ne change rien, c'est parfait.
bonne continuation
jan
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Re: Ecosse juin 2018

Message par slpb56 »

J'adore vraiment toutes vos diversions sur le sujet de base : eh oui les amis continuons à être libre et si nos carapaces ne sont plus aussi fringantes qu'aux premiers jours ( je parle pour moi bien sûr !) à l'intérieur c'est toujours nos rêves qui nous font avancer . Amitiés à tous
P.S: Joe Sardo m'a contacté par téléphone, le bonhomme m'a semblé cool, je veux dire par là que je partage sa conception de la découverte d'un pays : il ne s'agit pas de " bouffer de la piste" à tout prix mais plutôt de mélanger le off road si ca apporte vraiment quelque chose et le bitume pour voir des paysages somptueux . Ca a été notre expérience l'année dernière avec François Decarpigny de Balkan Impulse qui nous a fait découvrir l'Albanie de cette manière et le mélange des genres me va bien....mon P.S est plus long que mon message OUPS!
Sylvie
Visiteur-5

Re: Ecosse juin 2018

Message par Visiteur-5 »

...oui ,pardon pour les dommages collatéraux et très heureux de voir que votre projet prend forme.
L"Ecosse,c'est très sympa même sur les petites routes qui moutonnent.
bonne continuation de préparation.
jan
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ecosse juin 2018

Message par K_Anne_AK »

slpb56 a écrit : ven. 23 mars 2018 15:28 J'adore vraiment toutes vos diversions sur le sujet de base : eh oui les amis continuons à être libre et si nos carapaces ne sont plus aussi fringantes qu'aux premiers jours ( je parle pour moi bien sûr !) à l'intérieur c'est toujours nos rêves qui nous font avancer . Amitiés à tous
P.S: Joe Sardo m'a contacté par téléphone, le bonhomme m'a semblé cool, je veux dire par là que je partage sa conception de la découverte d'un pays : il ne s'agit pas de " bouffer de la piste" à tout prix mais plutôt de mélanger le off road si ca apporte vraiment quelque chose et le bitume pour voir des paysages somptueux . Ca a été notre expérience l'année dernière avec François Decarpigny de Balkan Impulse qui nous a fait découvrir l'Albanie de cette manière et le mélange des genres me va bien....mon P.S est plus long que mon message OUPS!
Sylvie
Bonsoir Sylvie,
Je remonte ce sujet : finalement, avez vous été traîner vos roues en Ecosse ? L'organisateur 4x4 Adventure a t'il tenu ses promesses ?
Merci d'avance de partager votre expérience ! :hello:
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »