Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

Lorsqu'on part en voyage avec nos véhicules, et surtout si l'on doit les embarquer sur bateau, on a toujours la crainte de l'effraction. Même si l'on emporte rarement la porcelaine de grand-mère et la rivière de diamants de belle-maman ::d , il n'en reste pas moins que ce que l'on emporte, on en a besoin.

Vaste sujet, donc, que celui de la sécurisation des véhicules.
Pour en parler souvent avec des amis dans le même cas, les réponses à ce problème ne sont pas toujours simples.

Pour l'heure, nous avons déjà opté pour des verrous extérieurs, différents des verrous traditionnels, en ce sens qu'ils sont équipés de barillets haut de gamme avec une clé octogonale.
Ils sont fabriqués par IMC Créations. Et c'est une société française ! :super:
Par les temps qui courent, un petit brin de chauvinisme ne peut pas nuire ! Alors, quand on peut faire travailler des gens en France,...
http://www.imc-creations.fr/
Ils fabriquent plusieurs sortes de verrous qui peuvent répondre à différentes problématiques.

L'autre avantage que nous avons trouvé à ces verrous, outre le fait qu'ils sont bien conçus et ingénieux, c'est que l'on peut commander le même barillet pour tous les verrous, de façon à n'avoir à utiliser qu'une seule clé.
En cas d'effraction, au moyen du code de la clé, on peut recommander un barillet qui sera à nouveau utilisable avec la clé d'origine. (je suis claire ? :rouge: )

Nous avions déjà fait poser 2 verrous par Brisebras, dont l'un est aussi actionnable depuis l'intérieur, ce qui nous permet de bloquer la porte, le soir, depuis l'intérieur de la cellule au moyen d'un bouton de manœuvre : très pratique !

Voici l'un des verrous déjà sur Ulysse :
Image
Image
Nous en avons recommandé 5 autres (1 sera posé en plus sur la porte cellule, 2 à l'arrière pour bloquer la grande porte de soute, et 2 d'un autre modèle condamneront la porte entre cabine et cellule) ainsi que 2 barillets supplémentaires, tout cela avec la même clé.
Pourquoi 2 barillets supplémentaires ? Pour remplacer ceux des 2 verrous déjà installés que nous conserverons en secours, s'il y avait une tentative d'effraction ! :frime:

Bonne journée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Manard »

Bonjour Co,


Je te remercie pour ce retour sur ces verrous. Je me pose la question de leur résistance à la poussière et au sable sur les pistes, car il ne faudrait pas qu'ils se bloquent et soient hors d'usage ? peuvent-ils être déposés en roulant ?

Sur les portes de notre cellule j'ai installé des verrous à clé avec un œilleton qui protège l'entrée du barillet. Pour le moment nous en sommes satisfaits, les œilletons jouent bien leur rôle

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Pierre »

Bien sur on veut se protéger, mais toutes les traversées ne présentent as le même risque
Voici les conseils de Seabridge à ce sujet dont une remarque à méditer sur les verrous additionnels …
Image
C'est vrai que "l'homme heureux n'a pas de(ux) chemise(s), il n'en a qu'une"
et qu'il n'a pas envie de s'en faire déposséder
…mais j'ai un jour entendu en roulant en Colombie "¡aqui ai plata!"
et j'ai passé mon chemin
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par jacques87 »

Salut CO,
C'est pas à toi que je vais vanter l’efficacité de ces verrous.
Mon CC est équipé des mêmes et c'est bien pratique de pouvoir les manœuvrer de l'intérieur.
Pour la poussière, aucun problème lors de mon dernier voyage en Afrique, et de la poussière j'ai eu la bonne dose !
Les verrous ont toujours bien manœuvrés, je passais un coup de soufflette d'air comprimé de temps en temps par précaution.

Ce n'est pas le cas pour les supports en plastiques des pieds du auvent fixés sur la carrosserie qui ont rapidement grippés et la partie coulissante de blocage a cassé.
Je les ai fait remplacer par des modèles en alu qui me semble bien mieux étudié et plus solide. A suivre ...

Bonne nuit.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par AFRICATOY »

Bonjour Jacques, Pierre et les autres,

Après utilisation, je les trouve effectivement très bien et le verrou avec bouton de manœuvre intérieur est vraiment pratique.
Et c'est une chance que tu sois de mon avis, parce qu'après te les avoir conseillé, j'aurais été bien ennuyée s'ils ne t'avaient pas convenu également ! Et je précise que je n'ai pas d'actions chez IMC ! ...(Mais à y réfléchir, je vais peut-être en demander ! ::d )

La notion de risque est tout-à-fait personnelle et souvent rattachée à une expérience passée malheureuse.
"Chat échaudé craint l'eau froide", dit le vieil aphorisme !
Rien ne pourra éviter une effraction à 100%, mais si l'on peut gêner au maximum le voleur et lui mettre des bâtons dans les roues, ça n'est peut-être pas si mal. Avis personnel, bien sûr. ;)

La mention portée sur le document de Seabridge aurait un peu tendance à me rendre...grognon. :rougefaché:
C'est très bien d'alerter les passagers que le risque de vol est réel. On s'en doutait un peu... :rouge: .
Mais de là à dire que se protéger est peut-être un moyen de favoriser l'appétit des voleurs, tout en ayant l'outrecuidance d'ajouter que Seabridge dégage entièrement sa responsabilité en cas d'effraction... alors que nous leur confions nos véhicules et qu'ils en ont dès lors la responsabilité, je trouve cela un peu...agaçant ! :rougefaché:
A ce compte là, je peux tout aussi bien ne pas fermer du tout les serrures d'origine de mon véhicule, et laisser une bouteille de champagne dans le réfrigérateur pour que les voleurs puissent de désaltérer en chantant mes louanges, avec l'approbation de Seabridge !! :diable:
Lorsque je confie ma voiture à mon garagiste, s'il y a effraction, il est tenu par la loi d'en assumer la responsabilité.

Si je traduis trivialement la note de Seabridge, on nous dit : "Pas la peine de fermer vos portes: nous savons qu'il y a des voleurs sur nos bateaux et que, d'une façon ou d'une autre, ils pénétreront dans vos véhicules. Nous ne prenons aucune mesure pour empêcher ces vols, et bien que vous ayez payé une somme conséquente pour que nous amenions vos véhicules en bon état et à bon port, nous nous lavons purement et simplement les mains de ce qui pourrait leur arriver !"

Aussi, si j'ai envie de protéger mon véhicule, même si cette tentative peut paraître illusoire, j'estime ne pas avoir besoin des "conseils" d'une compagnie qui, en réalité, se moque éperdument de ce qui peut arriver !
(...quand je vous disais que j'étais grognon ! :rougefaché: )
Comme pour bien des choses, chacun fait en fonction de ses propres cheminements, et personne ne détient la vérité, malheureusement !

Donc, j'attends de recevoir mes nouveaux verrous IMC-Créations, et, même si ça n'empêchera peut-être pas une tentative d'effraction, en attendant, ça me rassure ! :merci:

Bonne journée caniculaire,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Pierre »

Bien dit pour ce qui est de Seabridge qui, de plus, propose une assurance lors du transport de nos véhicules :hehe:
Au fait, ces verrous, ils n'empêcheraient pas la chaleur de rentrer par hazzzzzard ? car on en aurait bien l'usage ici aussi :dehors:
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par jacques87 »

Bonjour,

Comme dit Co, rien n'est infracturable ( je sais pas si c'est Français mais ça me plait bien ) à 100% mais au moins c'est sécurisant et c'est important le ressenti !
Regarde Pierre toi qui a chaud actuellement, la météo ne se contente plus de donner uniquement la température affichée au thermomètre mais la température ressentie, comme quoi !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par bbs06 »

arretez moi si je dis un connerie mais ....si ce verrou est manoeuvrable de l'interieur , il peut se concevoir a la rigueur sur une porte de cellule , mais quel interet sur les portieres d'un véhicule alors qu'il suffit d'une fraction de seconde pour briser la vitre et deverrouiller de l'interieur ?
sachant qu'une cellule ce n'est rien d'autre qu'un panneau sandwich , le moindre coup de pied de biche dans la jointure de la porte fera sauter le systeme ( idem pour les portieres !)
si c'est pour la tranquilité d'esprit , vous conviendrez quelle est toute relative au moins autant que la difficulté a ouvrir avec effraction n'importe quel vehicule !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par jacques87 »

il existe 2 modèles, avec ou sans commande extérieure.
Sur ma porte latérale soute , je n'ai pas de commande à l’intérieur.
Pour ceux qui ont peur que ça sert à rien, surtout n'en installé pas cela vous fera des économies et vous serez plus tranquille !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par AFRICATOY »

La compagnie Seabridge n'est pas seule à proposer une assurance pour ce dont ELLE pourrait être responsable.
Vous avez sûrement déjà envoyé un colis en recommandé...et remarqué que l'on vous demande toujours si vous voulez assurer le contenu du colis dans l'hypothèse où la Poste le perdrait ! :rougefaché:
Il ne faut plus s'étonner de rien, braves gens ! :nono:
(c'est à ce genre de réflexion "bateau" ( :mdr3: ) qu'on réalise que l'on a perdu quelques unes de ses illusions :pleur4: sur le fonctionnement de nos sociétés au cours des années )

Pour la pose des verrous, comme le dit si justement un de mes Jacques préférés ( :coeur: ), chacun fait selon son ressenti !
Il est certain que si un jour Ulysse devait se faire attaquer au bazooka ou au missile sol-sol, mes jolis verrous, aussi performants et ingénieux soient-ils, ne me laisseront d'Ulysse que leur clé qui ne servira plus à rien !

Cela étant dit, pour ma part, le sujet du gentil petit vol (si j'ose dire !) étant récurrent dans les conversations entre amis, je sais fort bien que Jacques et moi sommes loin d'être des cas isolés, et que comme beaucoup de voyageurs, au long cours ou non, nous avons souvent en tête cette inquiétude liée à l'effraction.
Pas une obsession, mais une inquiétude qui se rappelle à mon bon souvenir de temps à autre, et qui ne me semble pas si risible, à moi, pauvre femelle fragile et impressionnable ! Image

Le sujet n'était pas de savoir si des verrous, ou tout autre type de protection supplémentaire, était imparable ou non. Le sujet était juste informatif pour ceux qui ne connaitraient pas et seraient intéressés :merci:....par ces verrous IMC que je trouve quand même extra ! Image

Allez ! Je vais prendre le frais et mettre la tête dans le réfrigérateur, qui, lui n'est pas encore équipé de verrou !
Et pourtant, parfois, ce serait bigrement utile !

Bonne soirée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par cabe »

Bonsoir Co, et vous tous,

merci pour le lien imc créations ça à l'air d'être du bon matériel et de plus tester par Jacques et toi même. :super:
Donc je vais m'empresser d'en commander pour les portières et les divers accès, ahhh j'oubliai, faut que je le trouve ce véhicule parf.... :P :dehors:

Ce qui n'empêche que je vais garder le lien bien au chaud, pas difficile d’ailleurs :lol:

Je vous souhaite un bon week-end à vous :hello:

cabe
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par AFRICATOY »

Bonjour Cabe,
Oui, "y'a plus qu'à" !
...et d'ailleurs, c'est pour quand ce 4x4 sur lequel tu cogites depuis...si longtemps ? :hehe:
Car ce serait original d'acheter les verrous avant le véhicule !
Bonne journée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Jaclim »

jacques87 a écrit : ... Pour ceux qui ont peur que ça sert à rien, surtout n'en installé pas cela vous fera des économies et vous serez plus tranquille !
Bonsoir à toutes et tous et à toi Jacques87,

Je découvre (beaucoup de retard de lectureImage )ce post fort intéressant et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ta réaction qu'on sent un chouïa épidermique, Jacques, car je n'ai pas eu l'impression que ce qu'avait écrit bbs06 était particulièrement "vachardement" critique; juste un point de vue qui illustrait par ailleurs ce que tu disais peu de temps auparavant :
jacques87 a écrit : ... Comme dit Co, rien n'est infracturable ( je sais pas si c'est Français mais ça me plait bien ) à 100% mais au moins c'est sécurisant et c'est important le ressenti !
C'est sûr que plus on met d'obstacles, plus on réduit la probabilité d'intrusion du p'tit mec qui tombe sur "l'occase"; mais face au lascar déterminé, il n'y a pas grand chose qui fasse le poids et le gêne aux entournures ! En outre, je crois que suivant les pays où l'on se trouve, les conditions sécuritaires varient.
Bref, on est d'accord, la ceinture et les bretelles, c'est bien, mais ça n'est pas non plus la sécurité absolue, même si ça apporte un certain confort moral.

Bonne soirée à tous !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par fred720 »

hello
la construction des imc est bien faite cependant le verrou recouvre très peu la porte comparé aux modèles thule qui eux ont un barrilet très simples.
fred
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Pix_N »

Hello,

Sans remettre en cause l'utilité de verrous extérieurs, je m'interroge sur la sécurité réelle offerte par ces barillets de serrure.
Ils ressemblent un peut trop à ceux utilisé sur les câbles de sécurité pour les ordinateurs. Et j'ai le souvenir d'une vidéo qui montrait leur ouverture avec une grande facilité grâce à des moyens dérisoires.
Je ferait plus confiance aux modèles classiques de verrous à clef plate utilisé par Manard sur son camion.
Et en plus ça ne doit pas couter plus cher (voire moins).

@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par bbs06 »

non non , mon inter n'avait rien d'une critique ,ni sur la qualité des verrous ni sur ceux qui les utilise .
je n'ai jamais dit que ces verrous etait de la daube , au dire de certains ils seraient même bien conçus , ce dont je ne doute pas , mais si caustaud soit ils , la securité qu'ils apportent est reduite a néant par la fragilité générale de nos engins .
comme le dit jaclim , c'est juste mon point de vue !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par fred720 »

hello
j'ai acheté ces verrous et ne les ai pas installé.
même si le mécanisme est sympa et la finition propre je trouve le recouvrement vraiment trop faible pour une porte composite comparé aux verrous thule ou dometic
c'est par contre ok pour du métal.
j'ai donc conservé mon verrou dometic avec 5 bons cm de recouvrement
fred
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

Le WE dernier, Eric a posé 2 verrous IMC Créations de part et d'autre de la porte de soute arrière.
Pour ma part, je trouve que le recouvrement est suffisant.
Car qu'il soit de 5 cm ou de 10 cm, cela ne change pas grand chose : celui qui viendra à bout du 1er, viendra tout aussi bien à bout du 2nd, me semble-t-il, et pour une seule raison, c'est qu'il aura décidé de tout casser...
Mais bon ! On ne va pas recommencer ce débat ! ::d
En outre, s'il devait à y avoir un souci avec la serrure de la soute et que la porte vienne à s'ouvrir, les verrous empêcheraient que tout le chargement ne se retrouve sur la piste ! :frime: (je vous rassure, il est arrimé, mais quand même !)

Image
Image
Image

Info spécifique pour les possesseurs de cellules 3C Cartier :
Sur l'arrière de nos cellules, Il faut des vis inox de 100 mm, de façon à pouvoir traverser la cellule et mettre la contre-plaque fournie avec le verrou.
Par contre, pour l'installation de verrous sur la porte de cellule, les vis fournies par IMC-Créations, moins longues, vont très bien.

Passez tous une bonne journée,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par pepere63 »

Hello , j'ai aussi testé les verrous IMC sur un fourgon Sprinter ( porte latérale coulissante et portes arrières ) , donc fixations sur du métal . Dans la main , le verrou parait très bien conçu , solide , rassurant et dissuasif pour le voleur occasionnel . Le prix parait justifié . L'ensemble me parait , beaucoup plus rassurant que du matériel en plastique . La mise en place demande beaucoup de précisions ( pour mon sprinter au moins ) et attention au forêt qui dépare sur la jolie peinture toute neuve ! . J'ai regretté que le fournisseur ne fasse pas la pose .
Sur la porte latérale , fonctionnement parfait ; les glissières alu ont bien aimés quand même l'huile de vaseline . Sur les portes arrières , le barrillet , au bout de quelque temps ne voulait plus se verrouiller , donc j'ai continué à mettre en place le verrou de la même manière que sur la porte latérale et visuellement pour le voleur potentiel c'était fermé .
Je me suis promis de demander l'application de la garantie au fournisseur, à mon retour. Par acquis de conscience, à la maison , j'ai démonté le barrillet ( avec la petite clé Allen ) , j'ai soufflé , dépoussiéré , lubrifié et cela re-fonctionne très bien . C'est une bonne idée que d'avoir en voyage un barrillet d'avance .
Il existe , aussi pour compléter une canne pour relier les deux portes avants par les accoudoirs de portières , et qui se pose donc à l'intérieur .
Voilà mon expérience .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par fred720 »

Hello
"Pour ma part, je trouve que le recouvrement est suffisant.
Car qu'il soit de 5 cm ou de 10 cm, cela ne change pas grand chose"
en fait tu as parfois au niveau des entourages de porte un relief ...donc tu dois reculer le verrou de 1cm afin de le poser à plat ou tu découpes le zigouigoui...
les barillets sont de bien meilleure qualité que les barrilets classiques (zadi) à clef plate qui se per-----cent facilement.
le gros plus d'imc c'est qu'ils vendent une version qui se manoeuvre aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
fred
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

La partie arrière d'un véhicule est soumise aux remous et ramasse énormément de poussière, d'autant plus que le véhicule n'a pas un profil aérodynamique idéal (cas de nos camions, des PU, ...).
Cette poussière pénètre dans les barillets de serrure et parfois les bloque. Il est donc nécessaire de protéger le trou de la clef par un opercule afin de garantir son bon fonctionnement.
Pour des serrures ne servant que rarement je mets un bout d'adhésif, pour celles qui servent fréquemment un petit disque pivotant est le plus simple (voir réalisations de Manard).

Bonne fin de semaine
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Algado »

Que pensez vous du modèle "Intégré" ?

Moins de prises extérieures, moins sujet aux salissures mais ne se ferme pas de l'intérieur ?...
Pas simple de trouver le modèle parfait...

http://www.imc-creations.fr/Verrou-Coffre-Integre

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par fifitoy »

Algado a écrit : dim. 18 mars 2018 17:29
Pas simple de trouver le modèle parfait...
moins design ... :mrgreen: mais efficace aussi :diable:

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par breizhou »

Le sujet est intéressant et me parle puisque notre cellule a été visité l'été 2016 en Espagne. Ils nous ont piqué une bonne partie de notre matériel.
Le seul bémol avec ces dispositifs est que c'est pas très joli :/ (c'est mon humble avis, et puis les goûts et les couleurs).

Je m'adresse au possesseurs d'Azalaï: avez vous une solution pour sécuriser la porte arrière ? nos visiteurs ont rapidement déposé la serrure en place et accédé à l'intérieur de la cellule.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Verrous IMC-Créations : différents modèles super !

Message par Algado »

Contact pris avec IMC-Creation je dois dire qu'ils sont pas très bien organisés.
J'ai demandé un prix poour la Suisse, (Hors taxes) ils m'ont répondu qu'il n'est pas autorisé de vendre en HT à des particuliers...

Décidément, certains ont le dont de faire n'importe comment. Vendre HT à l'export est autorisé en France comme partout... Je vais opter pour un autre fournisseur de verrou un peu plus "pro" (Thule)

Image
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »