Merci merci !
en fait je vais récupérer le trou par lequel passaient tous les tuyaux de l'eberspacher. (7cm)Manard a écrit : ↑ven. 9 févr. 2018 08:46 Bonjour Seb,
Bel ensemble . Concernant ton installation du Webasto, ça va vraisemblablement t'obliger de créer des ouvertures dans la cellule pour le soufflage de l'air, pour l'admission tu prendras l'air à l'intérieur ou à l'extérieur ? Sache que l'arrière de nos véhicules est le plus exposé à la poussière.
Bonne cogitation
Bernard
Salut Darou
lol, non, pas trop, ni même aucun camping en général...
Pour le webasto
Salut
Effectivement, bien se renseigner avant...distran a écrit :Salut
Parfois, il fait froid en "pays chaud"
Par exemple, dans notre cas, bivouac en Espagne froid lors de la descente, 4° et pluie pendant 2 jours à Chaouen, idem 2 nuits à Fes... ensuite, dans le sud, 2 semaines de bonne chaleur
Mais 5 jours sans chauffage, ça aurait été très pénible.
Je me pose donc la question si c'est une bonne idée de le rendre amovible.
Pour le bruit, n'est il pas possible de l'installer dans la cabine et non dans la cellule ?
Air Top 2000 STC aussi. J'ai maintenant pas mal testé dans des conditions hivernales avec températures hivernales dans une cellule modulidea avec des panneaux sandwhich de 34mm, volume de 12.5m3 environ sans toit relevable et sans passage cabine. Chauffage installé à l'extérieur, prise d'air extérieur. Ca fonctionne bien et si on ne régule pas, il fait trop chaud dans le camion. Ca fonctionne très bien contre la condensation aussi, aucune humidité à l'intérieur (j'ai un aérateur de pont constamment ouvert). Nous sommes 2 adultes et 3 jeunes enfants.
Difficile à faire car le webasto est coincé entre la cellule et la cabine dans un renfoncement de la cabine du cabstar (pour éviter la fauche -- il est impossible à sortir comme ça, il faut déposer la cellule). C'est tout ce qu'il y a de plus standard. Il prend l'air de l'extérieur en direct (pas de gaîne mais protégé de l'eau car dans un renfoncement), et envoie l'air aux places arrières de la cabine et dans la cellule via une gaîne d'air (c'est le même montage que sebcbien mais en fixe contre la paroi de la cabine). L'avantage par rapport un montage sur châssis c'est qu'il est au niveau du dossier des places arrière donc pas de souci pour les passages à gué, il ne peut pas prendre l'eau (ou alors c'est qu'on aura fermé les fenêtres et mis un tuba).flo4x4iveco a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018 18:44 Bonjour stlu
Des photos et plus d'infos de ton "installation externe" ?
Merci