Un voyage qui se termine mal..

Répondre
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Un voyage qui se termine mal..

Message par Fernand »

Bonjour, après trois mois de voyage (Uruguay, Argentine, Chili) sans probleme, les ennuis se sont abattus sur nous des notre entree au Perou, necessite de sortir la boite de vitesses a cause d'un petit boulon desserre qui a foire son filetage (probleme connu sur les ranger), heureusement nous avons trouve des mecanos competents a Arequipa qui ont passe un jour et demi a trois pour 100 euros ! Ensuite pres du la Titicaca, pendant le repas de midi au resto dans un petit patelin, on nous a casse les deux vitres des portes cote gauche pour voler un Gps, des jumelles, l'outillage, des lunettes de vue et le compresseur d'air..
Le pire etait a venir en Bolivie, entre La Paz et Oruro, le moteur a serre a cause de la pompe a huile cassee, impossible de reparer en Bolivie, en Argentine ni en Uruguay, moteur trop recent.. nous avons du faire rapatrier l'ensemble a Montevideo, une galere de trois semaines, 6 depanneuses differentes, 3800 km dont une bonne partie en montagne entre 3 et 4000 m d'altitude , 4000 euros de frais, une depanneuse a freine trop tard dans la descente d'un col, elle s'est fracassee cote falaise alors que le ravin etait devant, nous en sommes sortis indemnes par miracle, le conducteur a eu le poignet casse, notre ensemble n'a eu que des degats mineurs. Les passages de frontieres ont ete laborieux, les depanneuses ne pouvant les franchir..
Le vehicule est actuellement à Montevideo, en attente de devis pour un flat rack, Rachida (wave logistic) s'en occupe..Nous sommes a Paris, demain a la maison.
Une fois à Anvers, il faudra changer le moteur, la pompe a huile, reparer le turbo qui a pris du jeu et changer les deux vitres..
Que ceci ne vous décourage pas d'y aller un jour, paysages sensationnels, gens accueillants..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par pilu »

Bon courage
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par sebidon »

Vous rentrer en entier à la maison c'est le principal :)
Le reste est bien dommage et je compatis, un beau voyage comme ça c'est beaucoup d'engagement, de temps, de nous, et d'argent, c'est rageant quand les problèmes l'emportent sur le plaisir.

Je ne connais pas du tout le ranger mais est ce lié à sa conception ? à sa fiabilité ? en gros est ce un modèle à éviter pour de grands périples dans vos conditions ou juste la faute à pas de chance ?

Je ne sais pas si c'est juste que l'on en parlait moins ou juste qu'il y avait moins de panne, mais les véhicules récents on l'air bien plus problématique en cas de réparation dans les contrées éloignées. Le choix du porteur reste donc un vrai casse tête.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Manard »

Bonjour Chantal & Fernand,

Vous avez eu vraiment la poisse dans ce voyage :triste1: , surtout que vous avez frisé la catastrophe avec cette dépanneuse. Reposez vous bien et récupérez au mieux de toutes ces déconvenues, coté véhicule il y aura toujours une solution.

Gardez le moral et bon courage pour toutes les formalités de réparation

Bernard
Image
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par andré »

Sur le moment c'est dur à digérer (on a donné nous aussi, mais pour cause ...d'accident bête et méchant). Faut garder le moral et se dire que ça pourrait être pire, en particulier s'il y avait des blessures graves.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par fifitoy »

Oui c'est vraiment la poisse sur CE périple.... :( peut être n'y a t'il pas que des hasards.... c'était pas pour cette fois là... :mrgreen:
content de vous savoir entier et en bonne santé... prêt à repartir vers un autre ailleurs :super:

courage et bon vent à vous ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par dakure »

Bonjour Fernand, bien désolé pour vous deux mais, vous êtes entier et à la maison.
Le reste est vraiment dommage mais quand çà ne veut pas...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par brunopath »

c'est vrai que dakure a fait l'inverse... et c'est encore moins bien
le pire, avoir les 2 soucis!!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par jmi »

Il ne faut pas rester sur un "échec" et reprendre la route dès que tout ira mieux ! Vous êtes rentrés intact, et c'est l'essentiel. Bon courage pour la suite, et surtout pour rebondir ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par distran »

J'imagine même pas comme ça doit être dur !
Mais, positiver et se dire que peut être sans cette casse moteur, une cagade encore plus grave aurait pu avoir lieu plus loin.

phil
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Les voyages c'est super ...quand tout va bien .
C'est super également quand , après des em..., tout fini par s'arranger , on y pense pendant quelques temps et on fini par oublier, bien entendu, lorsque les soucis ne sont que financiers ...
J'ai connu des problèmes, qui m'ont pourri la vie pendant 8 mois, après un retour de voyage ...aujourd'hui c'est oublié, mais sur le moment quelle galère !!!
Tout ça pour signifier que je compatis réellement et imagine très bien l'état d'esprit qui a du être le vôtre pendant toute cette mauvaise période.
Bon courage pour la suite mécanique ... :hello:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Bernard 30 »

Comme disait un ami victime d'une série noire impressionnante:
Finalement on a de la chance car:
1) on aurait pu tomber malades
2) la situation ne peut somme toute que s'améliorer...
Ce à quoi un autre ami ajouterait sans doute:
3) d'ailleurs on est jamais à l'abri d'un coup de pot!
Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
crismocelaxe
Messages : 32
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 07:43
Localisation : Saint Ambroix (Gard)
Contact :

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par crismocelaxe »

A très bientôt de vous revoir et bonne reprise de la vie en France. Merci encore à Chantal qui nous aura fait partager votre voyage avec les nombreuses photos posté sur facebook. Lors de notre tour d'Europe de 14 mois inutile de vous dire que c'était notre hantise qu'il nous arrive une mésaventure comme la vôtre , surtout dans le sud est de la Turquie (côté Asie).Bises
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Oldcruiser »

Bon courage et gardez le moral.

Car vous avez la quasi certitude que le prochain voyage ne pourra pas être pire ! :oops:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par fred720 »

décidément les 2.2 des ranger restent pas sympa avec les propriétaires.
bon retour
fred
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par landroudeur64 »

fred720 a écrit : mer. 14 févr. 2018 07:56 décidément les 2.2 des ranger restent pas sympa avec les propriétaires
Sauf erreur de ma part, dans le cas de Fernand, il s'agit d'un 3,2 ... 8|
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par J.THOMAS »

Confirmation .. oui le ranger de Fernand est bien un 3,2 ...
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Patrick-grodef »

Bonjour Fernand,
Je voulais tout simplement vous apporter mon soutien moral pour cette accumulation de galères, période à oublier pour repartir ailleurs sur de bonnes bases, avec ce que vous avez eu, statistiquement plus rien ne devrait vous arriver ...
Patrick
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par FREDY36 »

Bonjour Fernand ,

Dommage de gâcher un aussi beau voyage malheureusement c'est aussi ça l'aventure !
L'important c'est que vous revenez en bonne santé .
Par contre ce que je peux dire c'est que Fernand est très soucieux de la mécanique.
J'en ai pour preuve son ancien véhicule que je possède(entretien rigoureux et préventif) .

Bon courage a vous 2 pour la suite

A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par corsagne »

Bon courage pour la suite, il y aura d'autres projets.

Si c'est un 3.2, j'ai trouvé dernièrement sur un forum mais je ne sais plus lequel, que si la vidange moteur durait plus de 10 minutes, la pompe à huile se désamorçait et qu'il fallait obligatoirement la changer dans ce cas. Impossible de la réamorcer.... Peut-être une piste pour la casse moteur....
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Jaclim »

Bonjour Chantal et Fernand,

De mon point de vue, qui a une franche tendance à voir les choses du meilleur côté, je trouve que le voyage ne se termine pas si mal, parce que, pour le moins, c'était mal engagé ! Échapper de très peu à un ravin, ce n'est pas rien ! On est vraiment contents de vous compter toujours parmi nous ! Certes vous avez vraiment joué de malchance, doux euphémisme, et bien amassé les ennuis, mais au final ça se termine bien, vous êtes sains et saufs, ce qui est essentiel évidemment.
J'espère que vous ne faites pas trop de cauchemars, vous avez dû avoir de ces sueurs froides, rien qu'à vous lire, je les imagine un peu !
Tout ça coûte des sous, mais c'est bien connu, "plaie d'argent n'est pas mortelle" ! (Ce qui n'est pas toujours vrai !)
En tous cas, je vous souhaite de bien vous remettre de toutes ces émotions et de bâtir de nouveaux beaux projets de vadrouille.

Bises à vous deux, bien amicalement,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par zebulon54 »

Jaclim a écrit : jeu. 15 févr. 2018 14:06 Bonjour Chantal et Fernand,

De mon point de vue, qui a une franche tendance à voir les choses du meilleur côté, je trouve que le voyage ne se termine pas si mal, parce que, pour le moins, c'était mal engagé ! Échapper de très peu à un ravin, ce n'est pas rien ! On est vraiment contents de vous compter toujours parmi nous ! Certes vous avez vraiment joué de malchance, doux euphémisme, et bien amassé les ennuis, mais au final ça se termine bien, vous êtes sains et saufs, ce qui est essentiel évidemment.
J'espère que vous ne faites pas trop de cauchemars, vous avez dû avoir de ces sueurs froides, rien qu'à vous lire, je les imagine un peu !
Tout ça coûte des sous, mais c'est bien connu, "plaie d'argent n'est pas mortelle" ! (Ce qui n'est pas toujours vrai !)
En tous cas, je vous souhaite de bien vous remettre de toutes ces émotions et de bâtir de nouveaux beaux projets de vadrouille.

Bises à vous deux, bien amicalement,

Jacqueline
Je plussoie totalement aux propos de Jaclim
Il ne reste plus qu'à penser au prochain voyage
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Fernand »

Lorsque nous sommes arrivés a Montevideo, nous avons sympathisé avec un couple de français avec ranger 2.2 et cellule alors que nous avons un 3.2 avec cellule, nous les avons croisés a plusieurs reprises sur notre parcours et les dernières nouvelles que nous avons eu d'eux étaient mauvaises, le FAP s'est bouché et malgré plusieurs tentatives de nettoyage l'électronique s'est mise en défaut et a coupé le moteur, ils étaient en galère en Equateur, et tentaient de rejoindre le port de Guayaquil pour rapatrier le véhicule en Europe. Comme nous impossible de réparer sur place, pourtant le conducteur est un prof de mécanique a la retraite, il faisait comme nous très attention au carburant, à l'huile, aux vidanges, etc.
En Argentine, après la casse moteur et plusieurs jours de galère en Bolivie, nous sommes allés a la concession de Salta, la plus grande concession Ford du nord de l'Argentine, nous étions remplis d'espoir, certains d'une réparation rapide car il y a une usine Ford à Buenos Aires et des milliers de ranger 3.2 dans les rues d'Argentine. Nous avons vite été déçus, les moteurs ne sont pas les mêmes, ni l'électronique plus "rustique"..
Pas question d'installer un moteur local car l'usine est en surchauffe et réserve tous les moteurs pour les véhicules neufs, pas question de changer les coussinets car Ford ne vend pas de coussinets et préconise en cas de serrage le remplacement du moteur, pas question non plus d'importer un moteur européen, refusé à la douane pour cause de concurrence à la production locale..
Le chef d'atelier de Salta nous a donné son avis, les 3.2 et 2.2 européens ne sont pas adaptés aux conditions d'emploi en Amérique du sud, altitude et carburants, et si la mécanique tient l'électronique est trop fragile..

Nos deux exemples malheureux doivent inciter à la prudence, emmener un Ranger récent dans ces contrées peut vous conduire à des frais considérables en cas de panne. Je ferai le bilan financier dans quelques semaines, après rapatriement du véhicule (ce qui n'est pas encore gagné) et les réparations ..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Un voyage qui se termine mal..

Message par Jean-Lau »

Bon courage Fernand.

Ha ces nouvelles technologies !!!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »