Merci le Yéti pour ces précisions. Je pensais que les ressorts pour rehausse étaient plus long/haut que les standards et qu'on ne pouvait pas les mettre en place du coup.Le Yeti a écrit : ↑lun. 12 févr. 2018 11:53 Pour le CT, pas d'inquiétude quand à changer ressorts / présence de petits ressorts. (mon 110 "n'est pas vraiment " stock)
Pour ce qui est de la réhausse indiquée sur les ref citées plus, c'est purement indicatif.
A savoir
1) un Def (90 ou 110 ) a, à sa sortie de concession, une hauteur de 50 cm entre le centre du moyeu de roue, et le rebord de l'élargisseur de l'aile.
2) On peut considérer qu'il y a des vibrations dès 52 / 53 cm
Donc, tout dépend de ta charge sur tes roues avant qui affaisse ton 110. A toi de prendre les mesures.
Dernier CT juste avant notre départ d'avril dernier:a écrit :"Le Yeti" post_id=148535 time=1518455514 user_id=3893]
Derrière, tu ne risques rien.
C'est devant que se pose le problème de vibrations.
Quel est ton poids sur les roues AV & AR (tu peux aller dans un CT te faire peser)
Salut le Yéti, petite question supplémentaire :Le Yeti a écrit : ↑lun. 12 févr. 2018 11:53 Mon 110 est équipé des ressorts suivants
** KRFR-03HD - charge 285lb 5049kg/m +40mm 395L 405R diametre 17 mm
** KLRR-05HD - charge 515lb 9124 kg/m +60/70mm 407mm
Il en résulte les mesures suivantes faites juste après montage (sans etre chargé comme pour partir en voyage : 120 l d'eau, 240 l de Go, bouffe, frigo toussa ... ) :
AVD : 55.5
AVG : 55.5
ARD : 56.5
ARG : 57.5
Il faudrait mesurer maintenant, après quelques années d'usage chargé sur des pistes diverses et variées.
j'ai eu 4 types de kit suspatte a essayer pour ma boite ou pour les marquesLe Yeti a écrit : ↑dim. 11 févr. 2018 19:44 Autre information importante : en cas de ré hausse de l'avant , l'arbre de transmission se met à vibrer.
C'est effectif dès 4 cm.
Dans ce cas, il faut monter un arbre double croisillon, ou un arbre grand angle.
J'ai eu un Scorpion Racing double croisillon (lourd, cher) qui a tenu 110000 avant d'avoir du jeu, remplacé par un de Discovery TD5 moyennant une chape d'adaptation sur la boit de transfert.
Ce dernier n'a pas de graisseurs sur les croisillons coté BT : il a fait 35000 jusqu'a casser un croisillon.
Depuis 15000 km, j'ai un grand angle qui parfois renvoi de légère vibrations vers 80 km/h.
L'arbre arrière, d'origine lui, se porte comme un charme.
Y a t il eu impact en terme de réhausse, et de combien ; ou plutot, quelle était la distance entre le moyeu de roue et le rebord de l'élargisseur d'aile de ton 110 ?eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 15:34 j'ai eu 4 types de kit suspatte a essayer pour ma boite ou pour les marques
Jamais été question de ré alignement de l'arbre. La réhausse induit un angle qui, pour l'arbre avant coté BT, génère des vibrations => il faut monter un arbre grand angle ou mieux, un double croisillon.jamais j'ai eu besoin de re-aligner l'arbre avant
Pas sur un Def, à part mettre des tirants de ponts coudés pour soulager les silents blocs :juste re-aligner l'essieux arrière en trajectoire
La barre Panhard réglable va réaligner le pont, mais pas régler ton problème de chasse.et en chasse avant avec un changement de la barre panhard
Pour ma part 90 ou 110 rehausse de 50 mm sans aucune vibrationLe Yeti a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 18:03 Bonjour EricY a t il eu impact en terme de réhausse, et de combien ; ou plutot, quelle était la distance entre le moyeu de roue et le rebord de l'élargisseur d'aile de ton 110 ?eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 15:34 j'ai eu 4 types de kit suspatte a essayer pour ma boite ou pour les marquesJamais été question de ré alignement de l'arbre. La réhausse induit un angle qui, pour l'arbre avant coté BT, génère des vibrations => il faut monter un arbre grand angle ou mieux, un double croisillon.jamais j'ai eu besoin de re-aligner l'arbre avant
Oui il connait bien son truc....Solalou a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 23:30 Salut Yeti
Je viens de changer de suspension sur mon 130 Azalai
J avais des koni HT comme tout le monde et je ne sais quoi comme ressort
Je n ai pas toujours entendu que du bien sur les koni sauf qu ils sont très solide.
Je me suis fait plaisir et je suis allé chez le monsieur qui fait du eibach/marathon
Double avant arrière avec du bilstein b46 a l avant
Je viens de récupérer le Def c est assez hallucinant
Routes sinueuses dos d âne très vite ça ne bouge pas d un poil
Bon l inconvénient c est le prix..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cela fait partis des classiques a avoir dans les equipements de LandLe Yeti a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 18:06 Suite à mes déboires, j'ai cherché à faire un inventaire des ressorts pour 90, 110, 130, Discovery SI; SII, RR Classic.
Je viens de retrouver ma publication : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=132
J'ai eu ça sur un 110 qui avait fait l'assistance d'un Paris Pékin.eric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 08:18Oui il connait bien son truc....Solalou a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 23:30 Salut Yeti
Je viens de changer de suspension sur mon 130 Azalai
J avais des koni HT comme tout le monde et je ne sais quoi comme ressort
Je n ai pas toujours entendu que du bien sur les koni sauf qu ils sont très solide.
Je me suis fait plaisir et je suis allé chez le monsieur qui fait du eibach/marathon
Double avant arrière avec du bilstein b46 a l avant
Je viens de récupérer le Def c est assez hallucinant
Routes sinueuses dos d âne très vite ça ne bouge pas d un poil
Bon l inconvénient c est le prix..
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