Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

mistral30 a écrit : Actuellement nous travaillons notre circuit , la préparation des formalités (e_visas_Iran )et la préparation du véhicule par ORC en Allemagne
Ou là !!! ben nous c'est pas encore en préparation ....d'ailleurs je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à préparer, le circuit en Iran ....ben on va attendre le retour de Cecile et laurent pour les infos dans les déserts ( :clown: ) et pour le reste du pays ce sera au feeling ...
Pour les visas , je passe toujours par Action-visa, donc je vais voir avec eux vers le mois de juin .
Pour le parcours d'approche, pas encore décidé, mais vraisemblablement par les pays baltes, en traversant la Russie vers la Caspienne , Géorgie et Arménie. J'aurai une préférence pour un passage par le Kazakhstan pour revoir le désert de Manguistau ( fabuleux ) mais le passage par le Turkménistan me fait hésiter ..
Voilà pour mon avancée dans ce voyage, d'une durée, pour moi d'environ 2 mois, 2 mois 1/2 .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par pat39 »

Par la Turquie c'est plus court :ange:
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par TORRENS 1988 »

et par l UA : c est aussi plus court : :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

Salut Patrick,
oui je sais bien , il y a environ 1000 km en plus par le nord.....mais nous on adore la Russie ....et le désert de Manguistau c'est exceptionnel !
Pis, on est pas pressé d'arriver ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

TORRENS 1988 a écrit :et par l UA : c est aussi plus court : :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Salut Didier ,

L'UA t'es certain , tu ne voulais pas plutôt dire l' Ukraine :diable:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par mistral30 »

Ralebodeco a écrit :
mistral30 a écrit : Actuellement nous travaillons notre circuit , la préparation des formalités (e_visas_Iran )et la préparation du véhicule par ORC en Allemagne
Ou là !!! ben nous c'est pas encore en préparation ....d'ailleurs je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à préparer, le circuit en Iran ....ben on va attendre le retour de Cecile et laurent pour les infos dans les déserts ( :clown: ) et pour le reste du pays ce sera au feeling ...
Pour les visas , je passe toujours par Action-visa, donc je vais voir avec eux vers le mois de juin .
Pour le parcours d'approche, pas encore décidé, mais vraisemblablement par les pays baltes, en traversant la Russie vers la Caspienne , Géorgie et Arménie. J'aurai une préférence pour un passage par le Kazakhstan pour revoir le désert de Manguistau ( fabuleux ) mais le passage par le Turkménistan me fait hésiter ..
Voilà pour mon avancée dans ce voyage, d'une durée, pour moi d'environ 2 mois, 2 mois 1/2 .
bonsoir,
merci de l'info Action-visa
la contrainte temps (1mois) du visa sans prolongation sur place et notre disponibilité nous oblige de faire au plus court,pour une première expérience en Iran,
cette année nous disposons de seulement de deux périodes d'1 mois, mai l’Andalousie et septembre l’Iran
jl
azalai mercedes g
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par TORRENS 1988 »

Ralebodeco a écrit :
TORRENS 1988 a écrit :et par l UA : c est aussi plus court : :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Salut Didier ,

L'UA t'es certain , tu ne voulais pas plutôt dire l' Ukraine :diable:


ben justement, l UA c est l Ukraine :ange: :ange: :ange:

et je pense que cela n a pas changé :langue2:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par K_Anne_AK »

Également :
Union Africaine
Université d'Angers
Université d'Alabama....
C'est mon pote :google: qui le dit....
:dehors:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit :Également :
Union Africaine
Université d'Angers
Université d'Alabama....
C'est mon pote :google: qui le dit....
:dehors:
c'est aussi le cri des GI ...UA !! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

Hello tous,
heureux de voir la discussion reprendre.

On va récupérer notre Toy à Tbilisi, donc le temps de nettoyer les toiles d'araignée on sera en Iran vers la deuxième semaine de mars environ. Presque synchro, Momo !

Pour le visa, si vous voulez vous simplifier la vie, évitez action-visa et autres, en fait évitez même l'ambassade de Paris ! de toute façon qui a envie d'aller à Paris.. :cry:

On a écrit un petit guide là-dessus (en anglais):

http://overlandaventure.com/2017/guide/ ... guide.html

Le consulats d'Istanbul ou Erzurum sont faciles et efficaces, ça se règle en quelques heures (testé).

A plusse,
Laurent
Avatar du membre
Les Clinclins
Messages : 51
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 20:00
Localisation : Locminé 56

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Les Clinclins »

Bonjour à tous,

L'ambassade à Paris, c'était un peu loupé en décembre... Nous y retournons bientôt. En fait, les délivrances de visas se font uniquement dans un bureau sur l'arrière de l'ambassade et c'est ouvert le matin. Donc... à prévoir.
Nous progressons dans la préparation du circuit en prenant des lieux d’intérêt à gauche à droite sur les blog, merci à eux... Ensuite je relirai le tout par des pistes et des routes en utilisant google earth.


En question, nous voulions aller à Oman et pousser jusqu'à Abou d'Abi (visiter le Louvre). Quelqu'un a t il des infos sur un ferry de Bandar Abbas à Khasab ?
Pour l'instant cette option est assez compromise, elle dépend du ferry et du visas à entrée multiple en Iran.
https://www.facebook.com/lesclinclins/

Toyota HZJ78 Toit relevable
Toyota GRJ79 Cellule Globe Camper
Mercedes Sprinter Hymer Grand Canyon S,
Avatar du membre
Les Clinclins
Messages : 51
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 20:00
Localisation : Locminé 56

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Les Clinclins »

asianrider a écrit : mar. 31 oct. 2017 08:33 Je remets le lien sur notre blog et le petit guide sur l'Iran, pour répondre aux questions les plus fréquentes (en anglais) :

http://www.overlandaventure.com/2017/gu ... guide.html

Pour le désert, c'est sûr qu'il faut avoir des réserves. On boit bcp, et la voiture elle aussi consomme plus dans le mou. Donc à vue de nez (pour une voiture, pas un PL) je dirais 200l de GO et env. 3-4 litres / pers / jour d'eau à boire, vu qu'à cette période il fait pas encore trop chaud et que (normalement) on fait rien de très physique (hem.. :pelles: ). Après, pour se laver, c'est selon...

Les déserts sont pas si grands, c'est pas la Libye hein, en périphérie y'a toujours des bleds avec des pompes. Mais faut être tranquille et pas avoir peur de jardiner !

Laurent
Bonjour Laurent et Cecile,
J'ai lu votre voyage en Iran. Très intéressant, j'y ai pris quelques points de visite. J'avais envie d'emporter un drone, je pense le faire ;) j'ai lu qu'il faut être tres discret.
Tout à fait de ton avis, dans le désert on boit beaucoup et on pisse pas :) ne pas hésiter à avoir de l'eau, nous buvons de l'eau en bouteille. Cette année, après 4 jours dans le désert Mauritanien il ne nous restait que 2 bouteilles. C'était peu, il nous restait le réservoir mais uniquement en eau de service.

Pour le désert, avoir aussi des fusées de secours, à parachute et à main, il y a souvent du monde pas loin
https://www.facebook.com/lesclinclins/

Toyota HZJ78 Toit relevable
Toyota GRJ79 Cellule Globe Camper
Mercedes Sprinter Hymer Grand Canyon S,
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

Les Clinclins a écrit : mar. 6 févr. 2018 19:19 Bonjour à tous,

L'ambassade à Paris, c'était un peu loupé en décembre... Nous y retournons bientôt. En fait, les délivrances de visas se font uniquement dans un bureau sur l'arrière de l'ambassade et c'est ouvert le matin. Donc... à prévoir.
Nous progressons dans la préparation du circuit en prenant des lieux d’intérêt à gauche à droite sur les blog, merci à eux... Ensuite je relirai le tout par des pistes et des routes en utilisant google earth.


En question, nous voulions aller à Oman et pousser jusqu'à Abou d'Abi (visiter le Louvre). Quelqu'un a t il des infos sur un ferry de Bandar Abbas à Khasab ?
Pour l'instant cette option est assez compromise, elle dépend du ferry et du visas à entrée multiple en Iran.
Le ferry relie Bandar Abbas à Sharjah. Je l'ai pris il y a une dizaine d'années donc mes infos ne sont pas de première fraîcheur. Fais une recherche sous HUBB, y'a régulièrement des rapports de gens qui l'ont pris. Mais vu le prix et les procédures, on peut se demander si il vaut pas mieux prendre l'avion et louer une bagnole sur place.. en tous cas pas pour aller visiter un musée (!), mais Oman ça vaut vraiment le coup.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par gaetan »

asianrider a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:35
Les Clinclins a écrit : mar. 6 févr. 2018 19:19 Bonjour à tous,

L'ambassade à Paris, c'était un peu loupé en décembre... Nous y retournons bientôt. En fait, les délivrances de visas se font uniquement dans un bureau sur l'arrière de l'ambassade et c'est ouvert le matin. Donc... à prévoir.
Nous progressons dans la préparation du circuit en prenant des lieux d’intérêt à gauche à droite sur les blog, merci à eux... Ensuite je relirai le tout par des pistes et des routes en utilisant google earth.


En question, nous voulions aller à Oman et pousser jusqu'à Abou d'Abi (visiter le Louvre). Quelqu'un a t il des infos sur un ferry de Bandar Abbas à Khasab ?
Pour l'instant cette option est assez compromise, elle dépend du ferry et du visas à entrée multiple en Iran.
Le ferry relie Bandar Abbas à Sharjah. Je l'ai pris il y a une dizaine d'années donc mes infos ne sont pas de première fraîcheur. Fais une recherche sous HUBB, y'a régulièrement des rapports de gens qui l'ont pris. Mais vu le prix et les procédures, on peut se demander si il vaut pas mieux prendre l'avion et louer une bagnole sur place.. en tous cas pas pour aller visiter un musée (!), mais Oman ça vaut vraiment le coup.
Voici un site qui donne quelques infos sur le ferry ( janvier 2018 ) : https://plemmobiles.com/2018/01/14/info ... ques-iran/ aller vers la fin de l'article .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Momo
Messages : 153
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:40
Localisation : Cascais Portugal
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Momo »

Bonjour à tous,

Nous sommes effectivement dans la dernière ligne droite du départ.
Avec une remise du 'gros' sur le Port de Toulon le 02/03 ,
sa récupération sur le port de Pendik / Istanbul le 09/03 ,
puis en route via la Capadoce pour entrer à Barzagan en Iran.
A suivre 30 jours sur place : 10 jours pour le Kévir & le Lut,
en gros pendant les fêtes de Norouz. Avant de remonter :
Persépolis , Shiraz , Ispahan , Hamadan ,Tabriz.
Enfin retour en une dizaine de jours sur Pendink
pour le re-ship de Baloo début Mai.
:lol: :lol: Que du bonheur à venir,
@+
Sportivement,
Momo
Just we do it
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Les4vieux »

Bonjour,

Je viens de me renseigner pour la demande du CPD pour l'Iran, ce ne sera que la troisième fois que nous en demandons un.

Mais cette fois-ci, on nous demande un papier d'un garagiste attestant de la valeur de notre Defender de 28 ans et de plus de 450 000 km. Ils ne veulent pas prendre en compte le fait que le véhicule à plus de 15 ans (l'Argus cote aujourd'hui les véhicule jusqu'à 15 ans, contrairement à avant, ça s'arrêtait à 7, puis 10 ans).

Vous a t-on demandé ce genre de document pour prendre un CPD ?

Fabrice, énervé :pelle:
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par JSBmobile »

Pour avoir fait notre demande en mars 2017 avec notre def de 2001, on ne nous a pas demandé ce papier.
On a estimé la valeur de notre véhicule nous même ( mini 2700€) à faire x1,5 pour la caution en Iran.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par fifitoy »

Les4vieux a écrit : lun. 5 mars 2018 15:42 Bonjour,

Je viens de me renseigner pour la demande du CPD pour l'Iran, ce ne sera que la troisième fois que nous en demandons un.

Mais cette fois-ci, on nous demande un papier d'un garagiste attestant de la valeur de notre Defender de 28 ans et de plus de 450 000 km. Ils ne veulent pas prendre en compte le fait que le véhicule à plus de 15 ans (l'Argus cote aujourd'hui les véhicule jusqu'à 15 ans, contrairement à avant, ça s'arrêtait à 7, puis 10 ans).

Vous a t-on demandé ce genre de document pour prendre un CPD ?

Fabrice, énervé :pelle:
c'est peut être possible ..à vérifier et dans une démarche logique de leur part... :mrgreen:

les règles de L'AC changent... déjà l'AC n'accepte plus les cautions bancaires... :snif: (les sous ne sont pas chez eux :diable: )
comme de plus en plus de voyageurs déposent la valeur minimale de leur porteur (souvent ancien) ils doivent être un peu à cours de trésorerie ou liquidités qui sont "placées" pour un an mini ou plus et cela rapporte
donc... cela pourrait justifier le fait qu'ils veulent rehausser le niveau des dépôts et passer par un contrôle extérieur

à suivre...
Modifié en dernier par fifitoy le mar. 6 mars 2018 16:41, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Quant à nous, nous sommes en route, voilà notre blog:

https://medium.com/overland-aventure

Laurent + Cécile
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par mistral30 »

bonjour,
pour infos.
Mardi 24 juillet nous avons fait un pas vers l'Iran,départ avignon TGV à 6h Paris Gare de lyon 8h 40. Arrivée consulat 16 rue FRESNEL à 9h03 via système ICAB sncf (34€ pour 7km)
prises tickets, 1 par personne guichet F ,11 personnes avant nous, prises des empreintes
sortie à 10h30 ,ouf, le consulat n' est ouvert que de 9h à 12h
direction Action visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris
Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)
dépose du dossier pré-remplie avec passeports pour visa 30 jours du 2 octobre au 31 octobre 2018 ,(délais 2 mois )sortie à 11h50
malheureusement il a fallu attendre 20h19 TGV dead billet du retour non interchangeable
Et Paris Mardi insupportable :pelle: canicule :froid: peu enclin à faire du tourisme
nous cherchons toujours équipages pour Iran via Grèce, Turquie, pour un embarquement Ancône le 26 septembre 2018
jl
azalai mercedes g
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
avez vous vos visas ?
Pour info, j'ai fait un dépôt de dossier chez "action-visa" le 25 JUIN ....avec prise d'empreintes, le même jour quelques heures avant, au consulat Iranien.
Actuellement je n'ai toujours pas les visas, après deux contacts avec l'agence, il semble que mon invitation (demandée par eux) a été refusée une première fois ...ils ont refait une demande d'invitation et aux dernières nouvelles, les visas "pourraient" être disponibles le 14 août ...avec le 15 août férié et le week-end qui suit ....je crains que cela soit encore long ....je dois partir le 23 août !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par mistral30 »

bonsoir,
holà!çà urge 8|
j'ai reçu ce mail automatique
Bonjour,

Pour votre demande de visa(s) Iran,
Voici la date de retrait consulaire prévue * :

Jl: 14/08/2018
C l : 14/08/2018
* Les services consulaires sont susceptibles de modifier les dates de retraits prévues des passeports revêtus des visas.
Vous recevrez de nouveau un courriel dès que le visa sera en notre possession.
Cordialement
L'équipe Action-Visas

mais bon :amen: ; faut y croire....
jl
azalai mercedes g
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

bonsoir,
j'ai reçu le même mail ...sauf que moi j'ai fait une demande un mois avant vous . :(
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par mistral30 »

bonjour,
hé voila!!!! un pas de plus "mouton1"
Bonjour,
Pour votre demande de visa(s) Iran,
Voici la date de retrait effectif:

C : 14/08/2018
JL : 14/08/2018
Votre passeport, revêtu du visa, nous a été restitué par le consulat. :|

Vous recevrez prochainement un courriel vous informant de l’évolution de votre dossier selon le mode de réexpédition souhaité.
Cordialement
l'équipe Action-Visas
c'est bon aussi pour vous :amen:
bonne aventure
jl
azalai mercedes g
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
je viens effectivement d'avoir confirmation de l'envoi chronopost de mes passeports ....mais je serrai un peu les fesses, la première invitation, reçue par Action-visa le 9 juillet, ayant été refusée par le consulat.
Bon voyage également à vous.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »