Remplacer Mon Def110

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Defender17
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 10:50
Localisation : Gémozac (17)

Remplacer Mon Def110

Message par Defender17 »

Salut à tous.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé vous voir, et honte à moi, je viens pour des renseignements 0sur10
Il va falloir que je trouve un remplaçant à mon 110. Et oui, après 9 ans d'essais, enfin, la famille va s'agrandir en début d'été. Mais voilà, mon fidèle Def, que rien ou presque n'arrête, n'a que 2 places. C'est bien un 3 places CG, cependant, avec toutes ces normes, les sièges bébés sont beaucoup trop gros pour envisager cette solution.
Alors, voilà, bilan de notre programme fait, je me dis, pourquoi pas un transporter T4 syncro.
Que pouvez-vous me dire dessus. Je m'adresse bien-sûr à ceux qui roulent ou on rouler avec. Et, comme je sais comment ça se passe, surtout pas aux psychorigides de telle ou telle marque qui n'ont pas encore compris qu'il n'y a pas de véhicules parfaits :super:
Merci pour vos réponses, conseils et pourquoi pas critiques, mais constructives.
A bientôt.
Cédric
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Nicsand'dju »

Salut Cédric

Le T4 syncro est idéal pour du tout chemins , ça passe plutôt bien mais ne remplacera pas ton 110 . Après avec un kit suspension seikel et 4 BF a voir .
Point de vue confort et agrément de conduite c'est plutôt pas mal , la seule motorisation est le 102 cv , suffisant pour crapahuter .
Si tu cherches plus de renseignement , il y a des gens très calé sur T4 ZONE .
J'ai le mien depuis 2013 et RAS mis a part le fait que je n'ai toujours pas attaqué mon aménagement , j'ai honte ! :rouge: :clown:
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Remplacer Mon Def110

Message par dodo26 »

:defrose: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Remplacer Mon Def110

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le T4 Syncro est un excellent véhicule pour voyager en famille dans 90 % des cas
Nous avons pratiqué à 5 (oui à 5) pendant des années, avec beaucoup de bivouacs en nature et une tente de toit
Mécanique TDi très fiable et économique
Imbattable sur neige avec le viscoupleur entièrement mécanique qui donc ne tombe en panne (ou alors c'est très rare) et un blocage AR
Pour les 10 % des cas restants (mais cela peut être moins) où il y a de la piste avec de grosses ornières, des franchissements de marches rocheuses, du sable mou et profond ce n'est pas l'engin idéal car il est bas et n'a pas de vitesse courte .
Donc évidement ce n'est pas un Def en TT mais partout ailleurs c'est mieux
A toi de choisir mais si tu prends un T4 en général la famille te remercie ...
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Remplacer Mon Def110

Message par medved »

Bonjour

J'ai roulé le T4 super véhicule mais qui manque un peu de puissance surtout bien chargé. Le dernier en date était un T5 140 ch aussi four motion et monté seikel. Hyper confortable. Tous deux magnifiques sur la neige et sur les chemins peu caillouteux et peu pentus. Le T5 avait un toit relevable, ça améliorait nettement la place. Par contre et pour mon usage, les courtes manquaient cruellement.

Très cordialement
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Remplacer Mon Def110

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part

remplacement du 110 par un Hilux 5 portes et j'en suis le plus heureux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Gauthierde
Messages : 24
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 14:28
Localisation : Bruxelles / Belgique

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Gauthierde »

Bonjour,

bravo pour le troisième.
Pour ma part j'ai adoré le 110 avec un toit dépliant. C'est plus radical que le T4, mais le sentiment de liberté reste majeur ! C'est root, c'est vivre dehors, mais c'est un pur bonheur. De plus avec un td4 avec une carte electronique amélioré, cela devient un plaisir sur petite route et un bonheur en dehors des routes !
Après comme dirait olivier, a chacun de trouver son chameau pour voyager !

gauthier
Flashito Un def 130 avec cellule azalai pour une famille et leur chien en route vers l'amerique du sud ; :super: :super:
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Remplacer Mon Def110

Message par kikoy »

Salut
J ai un t4 Syncro long, en novembre on a fait une boucle, Guelmin, tantan, El farsya , smara, tantan par les pistes
Le syncro est très bien passé, mais avec tout ces caillous on a eu peur de le casser. Pour nous le test est concluant, on sait qu on peut quitter la route pour un bivouac sur une plage, un chemin qui monte beaucoup etc. (neige, boue)
Après pour le 4*4 pur et dure sur longue distance je prendrais mon 4*4.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par jmi »

Juste une question : du coup, c'est pour voyager à 3 c'est bien ça ? Ou il y a aussi d'autres enfants ?

As-tu pensé à revendre ton def pour un autre Def et passé au toit relevable ?

Je te dis ça car depuis un an, on est trois à voyager dans le Def, et avec le toit relevable on peut facilement faire dormir tout le monde (3 en haut pour le moment) et aménager le bas pour l'espace vie, tout en ayant 5 places d'origine du Def.
Ça c'est si tu veux rester en Def pour aller faire de la piste. La solution du van 4x4 m'a tenté aussi à un moment
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
audiphilou
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 08:38

Re: Remplacer Mon Def110

Message par audiphilou »

Rien ne peut remplacer un Def !!!!!
A part un autre Def !
Un 130 par exemple, avec une cellule...
Bonne recherche.
Avatar du membre
THIERRY32
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 10:42

Re: Remplacer Mon Def110

Message par THIERRY32 »

Remplacer un vrai 4x4 par un T4 synchro... c'est plus que dommage
Je suis à peu près sûr que tu vas le regretter
et la boite courte est indispensable même pour un authentique 4x4, alors sans tout çà... SNIF SNIF...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Remplacer Mon Def110

Message par eric def 90 300 dti »

audiphilou a écrit : mer. 21 févr. 2018 12:00 Rien ne peut remplacer un Def !!!!!
A part un autre Def !
Un 130 par exemple, avec une cellule...
Bonne recherche.
j'ai dit cela pendant 23 ans :ange:

Maintenant je change de chanson car surtout depuis 1 an je peux entendre la musique dans mon 4x4 :loll:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Solalou »

Qu est ce qui t a fait changer de marque Eric après 23 ans de LR?
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Remplacer Mon Def110

Message par eric def 90 300 dti »

Solalou a écrit : dim. 25 févr. 2018 00:12 Qu est ce qui t a fait changer de marque Eric après 23 ans de LR?
dejà pour le boulot
car même si c'est mon vehicule de loisir
il est mon partenaire dans mon monde de 4x4

En formation technique travailler dessus n'est pas le reflet du marché
exemple en geometrie il y largement plus de technique
Dans la gestion electronique aussi ou je peux y passer la valise diag du boulot
Image

Puis depuis 20 ans (voir plus) je fais des essais pneus pour ma boite et/ou pour la presse
donc les tailles en 16' ne sont plus vraiment une image des ventes actuelles (vente qui est devenue une niche commerciale pour chihuahua)
Pourtant j'ai fait pas mal en 235/85r16 et265/75r16

avec le Hilux je suis dans le monde du 17' (265/70r17)

https://www.journaldu4x4.com/nokian-roc ... d-terrain/

https://www.journaldu4x4.com/grabber-at ... ire-essai/

Et puis quand tu roules avec ..c'est chouette..mais avec l'age c'est devenu hyper fatiguant....
Paris Toulon pour prendre le bateau vers la Sardaigne..le voyage est cassant..Niveau bruit et chaleur (malgre la clim qui donne beaucoup de bruit et peu de froid)

Toyota Hilux
avec le Land Def ce fut les véhicules qui ont programmés ma passion

dans les année 1980 j'ai eu un Hilux 2.2d avec 86cv dans la boite à gant

mais je suis resté sur ma faim

Donc j'ai vendu le Land en 2016 a un amoureux de Land qui lui donne toujours de la piste et des voyage a mangé
et je me suis tourné vers le Hilux

je voulais un 3l boite manuelle mais impossible de trouver en bonne etait et dans mon budget
j'ai trouvé dans une garage de la marque un Toy qui avait une tendance a emmerder le patron de la concession
il était trop grand et pas de demande

donc après visite des dessous de la jeune fille (80.000kms)
j'ai acheté...équipé (suspatte, batterie aux, pneus, eau chaude, etc..)
on est parti cet été dans le Sud de l’Espagne pour une remonté par les chemins

Eh ben ...le pied Musique a toutes les vitesses...Clim a toutes les T°....Silence ....Poussière largement moindre...Bruit de roulage d'une berline (avec les pneus routes)
Madame préfère sa conduite (plus berline que camion)

donc j'aime et j'aimerais toujours le Defender ...
Mais par exemple pour le Toy trouver les pièces c'est comme avec les Land on fouille en Angleterre...Eh Oui il y a des sites que pour le Toy Hilux
la mécanique est aussi simple et aussi fiable (voir peut être plus dans certains domaines)

Bon en franchissement... 0sur10 il est largement loin derriere le Def
mais je fais plus de vrai franchissement et plus de piste pour nos balades cool

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Remplacer Mon Def110

Message par docxl »

bonjour,
sinon, pas trop cher, tu as le patrol GR: deux ponts rigides, bon volume habitable, confortable.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
coriolis
Messages : 44
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 20:23

Re: Remplacer Mon Def110

Message par coriolis »

J'ai roulé autrefois avec un transporter syncro, mais encore la version moteur à l'arrière.
J'avais monté des jantes de 16 pouces pour améliorer la garde au sol.
Le système syncro donnait une motricité hors norme avec le crabotage progressif en 4X4, et il y avait une "rampante" d'origine.
Bien sur l'encombrement contrindiquait les franchissements acrobatiques, mais ce fourgon m'a permis des voyages de pistard dont je conserve un super souvenir.
Si tu ne t'amusais pas trop à "t'envoyer en l'air avec ton def', n'hésites pas sur le syncro ou d'autres fourgons 4X4.....autrement méfies toi de toi même, tu seras tenté et tu risques d'abimer sérieusement ton nouvel outil.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Remplacer Mon Def110

Message par fred720 »

hello
tout est question du budget de ta capacité à gérer les réparations et si tu veux un collector ou un récent.
Le t4 est très coté surtout en syncro. Les allemands nettoient le marché européen.
Le hilux est aussi pas mal coté mais en cherchant tu en trouves en état très correct au prix d'un syncro bien attaqué...
Avec un enfant tu as normalement moins de temps à consacrer à la mécanique et plus à l'enfant et aux voyages
fred
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Remplacer Mon Def110

Message par syncronono »

coriolis a écrit : mar. 27 févr. 2018 07:44 J'ai roulé autrefois avec un transporter syncro, mais encore la version moteur à l'arrière.
J'avais monté des jantes de 16 pouces pour améliorer la garde au sol.
Le système syncro donnait une motricité hors norme avec le crabotage progressif en 4X4, et il y avait une "rampante" d'origine.
Bien sur l'encombrement contrindiquait les franchissements acrobatiques, mais ce fourgon m'a permis des voyages de pistard dont je conserve un super souvenir.
Si tu ne t'amusais pas trop à "t'envoyer en l'air avec ton def', n'hésites pas sur le syncro ou d'autres fourgons 4X4.....autrement méfies toi de toi même, tu seras tenté et tu risques d'abimer sérieusement ton nouvel outil.

Tout à fait d'accord.
Et un T3 Syncro 16 passe mieux qu'un Defender 110.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Remplacer Mon Def110

Message par eric def 90 300 dti »

syncronono a écrit : mar. 27 févr. 2018 13:35
coriolis a écrit : mar. 27 févr. 2018 07:44 J'ai roulé autrefois avec un transporter syncro, mais encore la version moteur à l'arrière.
J'avais monté des jantes de 16 pouces pour améliorer la garde au sol.
Le système syncro donnait une motricité hors norme avec le crabotage progressif en 4X4, et il y avait une "rampante" d'origine.
Bien sur l'encombrement contrindiquait les franchissements acrobatiques, mais ce fourgon m'a permis des voyages de pistard dont je conserve un super souvenir.
Si tu ne t'amusais pas trop à "t'envoyer en l'air avec ton def', n'hésites pas sur le syncro ou d'autres fourgons 4X4.....autrement méfies toi de toi même, tu seras tenté et tu risques d'abimer sérieusement ton nouvel outil.

Tout à fait d'accord.
Et un T3 Syncro 16 passe mieux qu'un Defender 110.
Là tu t'engages sur un pente bien glissante....sauf si tu parles de roulage sur route :bravo:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Remplacer Mon Def110

Message par syncronono »

eric def 90 300 dti a écrit : mar. 27 févr. 2018 15:33
syncronono a écrit : mar. 27 févr. 2018 13:35
coriolis a écrit : mar. 27 févr. 2018 07:44 J'ai roulé autrefois avec un transporter syncro, mais encore la version moteur à l'arrière.
J'avais monté des jantes de 16 pouces pour améliorer la garde au sol.
Le système syncro donnait une motricité hors norme avec le crabotage progressif en 4X4, et il y avait une "rampante" d'origine.
Bien sur l'encombrement contrindiquait les franchissements acrobatiques, mais ce fourgon m'a permis des voyages de pistard dont je conserve un super souvenir.
Si tu ne t'amusais pas trop à "t'envoyer en l'air avec ton def', n'hésites pas sur le syncro ou d'autres fourgons 4X4.....autrement méfies toi de toi même, tu seras tenté et tu risques d'abimer sérieusement ton nouvel outil.

Tout à fait d'accord.
Et un T3 Syncro 16 passe mieux qu'un Defender 110.
Là tu t'engages sur un pente bien glissante....sauf si tu parles de roulage sur route :bravo:
Oui. On va voir si ça glisse... :D
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Defender17
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 10:50
Localisation : Gémozac (17)

Re: Remplacer Mon Def110

Message par Defender17 »

Je n'étais pas revenu depuis ma question.
Donc nous seront 3 (enfin 2,5 les premiers mois) + chien et chat (oui on emmène tout le monde à chaque fois 😃) à voyager.
Alors sans rien oublier j'espère, j'ai déjà réfléchi à pas mal de vos idées.
Ça n'engage que moi, mais pick up avec cellule, je trouve ça ni beau ni pratique par rapport au prix, et quid du centre de gravité.
Le toit relevable me pose un problème de discretion, comme la tente de toit d'ailleurs. Le 110 fourgon, pour ça, c'est génial, on arrive, on se couche, personne ne nous voit. Lol
Quand à mon utilisation du Def, dans 95% des cas, très peu au regard de ces capacités, mais son avantage, si la piste se dégrade franchement, ben on sait que ça passe. Du coup, c'est vrai qu'avec un T4, il faudra réfléchir plus et passer encore plus en douceur ou faire autrement 🤔.
M'enfin, pour le moment, mon Def est sur le bon coin depuis hier, donc pas vendu. De plus, pour le moment, je constate juste que les T4 syncro sont très très cher même extrêmement kilométrés 😨.
Bref à suivre.
MAIS TOUJOURS PRENEUR D'IDÉES 👍
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par jmi »

Salut,

Pour te faire un retour sur le toit relevable du Def, et à 3...

J'utilise mon toit relevable pour dormir à 3 dedans (enfin 2.5, car la petite est...petite !), mais nous avons prévu un aménagement modulable pour aussi pouvoir dormir à l'intérieur à 3, le toit fermé (couchage de 190x140), le tout en gardant les 5 places assises du Def (banquette arrière replié pour le couchage bien sur). Bon, pour le chien et le chat, là, j'ai pas de solution...devant ?
On veut aussi pouvoir dormir dans le Def pour les endroits où le toit c'est pas discret (genre en ville...).

Je reconnais que sur nos voyages au long cours, avoir un Def c'était too much. 90% du voyage aurait pu se faire avec une voiture réhaussée et un peu préparée. Par contre, pour les 10% restant, le Def était indispensable !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Remplacer Mon Def110

Message par defender27 »

Salut à tous,

J'était dans le même cas que toi à un "détail" près, ce n'est un un de plus pour moi, c'est du confort en plus :)
En fait, j'ai vendu mon Defender l'année dernière pour prendre un fourgon, je lorgnais sur les Sprinter 4X4 qui sont, hors mis l'encombrement, de vrais franchisseurs, mais leur tarif m'a fait faire un autre choix, et c'est donc sur un Peugeot Boxer Dangel que notre choix c'est porté, j'ai commencé sont aménagement et, tout doucement, mon épouse qui ne voulait pas en entendre parler, commence à entrevoir les possibilités d'aménagement ainsi que les promesses de confort, (lit fixe, douche, cuisine et coin repas en cas de sale temps)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Remplacer Mon Def110

Message par jmi »

Defender27 et Defender17, faudra changer de pseudo hein :P
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Remplacer Mon Def110

Message par defender27 »

jmi a écrit : mer. 7 mars 2018 13:19 Defender27 et Defender17, faudra changer de pseudo hein :P
Salut,

Je suis un peut comme " eric def 90 300 dti" je reste un passionné de Land
Mais il est vrais que je pourrais changer pour Dangel27 :lol:
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »