HelloBernard52 a écrit :...
Le treuil et sa platine est fixé "à l'envers" (platine en haut, treuil "pendu") juste après ma boite de transfert.
La corde synthétique part vers l'arrière du véhicule (entre le haut du châssis et la cellule).
Deux poulies permettent le renvoi de la corde vers l'avant du véhicule (pas évidant de trouver un passage relativement rectiligne; le mien est un peu décentré).
Une solide traverse est fixée à l'avant du châssis.
...
Un bon tirfort fait environ 45kg avec son câble, de plus il faut aussi de la place pour le rangerfifitoy a écrit :pas de treuil c'est trop lourd et amène plus d'inconvénient que d'avantage... c'est bon pour les rallyes men toujours dans l'optique du chrono de l'étape... pas pour le voyage ou tu as du temps pour toi et les péripéties/souvenirs
un bon tirfor qui lui tire de tous les cotés a droite a gauche devant derrière ... heu j'ai pô dit sur tout ce qui bouge
Suggèrerais tu un treuil électrique mobile ?Kaya29 a écrit :Un bon tirfort fait environ 45kg avec son câble, de plus il faut aussi de la place pour le rangerfifitoy a écrit :pas de treuil c'est trop lourd et amène plus d'inconvénient que d'avantage... c'est bon pour les rallyes men toujours dans l'optique du chrono de l'étape... pas pour le voyage ou tu as du temps pour toi et les péripéties/souvenirs
un bon tirfor qui lui tire de tous les cotés a droite a gauche devant derrière ... heu j'ai pô dit sur tout ce qui bouge
Pour les poulies de renvois, j'ai acheté 2 poulies AVM de 13 tonnes (pour mémoire mon camion fait 5.1 tonne de PTAC)Algado a écrit :HelloBernard52 a écrit :...
Le treuil et sa platine est fixé "à l'envers" (platine en haut, treuil "pendu") juste après ma boite de transfert.
La corde synthétique part vers l'arrière du véhicule (entre le haut du châssis et la cellule).
Deux poulies permettent le renvoi de la corde vers l'avant du véhicule (pas évidant de trouver un passage relativement rectiligne; le mien est un peu décentré).
Une solide traverse est fixée à l'avant du châssis.
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je peine à trouver des éléments de renvoi pour mon installation de treuil central.
As tu des références et/ou des photos de ton système de renvoi `?
... je voulais (voudrais) mais plus le temps, il faut que je commence mon tour du monde cette année !Kaya29 a écrit :Superbe boulot, fais tu galvaniser à chaud tes pièces ?
... Bonne remarque, faudra que je fasse quelque chose...Jean-Lau a écrit :Vas tu protéger ton treuil ?
Car pour moi, juste au dessus du cardan, la graisse ne vas pas faire bon ménage avec ta corde et la poussière et boue.
Oui, la corde est en "butée" à l'avant. Si tu regardes bien la photo, tu observeras le type d'embout que j'ai acheté.stlu a écrit :... quand tu tractes vers l'arrière, ta corde est en butée à l'avant. Comment t'es-tu assuré que cette butée pourra tenir la pression? Tu as un "sertissage" avec un outil ou une pièce avec des valeurs dynamométriques en pression?