Vu qu'il n'y a pas de changement de carrosserie ni de puissance ....et que " 4x4 " n'est pas indiqué sur le certificat d'immatriculation ... aucun expert ne peut savoir si l'engin est d'origine ou pas ...
Il faudrait être certain qu'après modification par les équipementiers habituels , ibériques ou autres , la CG est refaite ou pas ...
salut à tous, et bien déja j'ai un début de réponse si je transforme rien sur la carte grise ce qui permet de s'affranchir de quelques démarches, du moins dans un pemier temps..
maintenant la partie qui m'interressse, est de le faire MOI même donc sans les tres compétents pro, enfin j'en connais qu'un seul je suis dans le défi car je me dit que non de D..de P.. V.. ça doit bien être faisable ce truc, et justement je recherche les vrais "bricoleurs" pour me donner une piste.
j'ai appeler celui qui le fait en france (repreneur de pere maimi je crois) qui est vraiment hyper sympa, et super câlé, j'ai passer un super moment telephonique, mais il n'est pas très chaud pour que j'ammène mon propre véhicule, histoire de garantie, ce que je peu comprendre; par contre c'est 28000 euros sans le certificat de carrossage, et moi c'est comme disait popeye, au niveau de l'argent que ça ce passe..
Une fois qu'il a fait la modification, pour que je reste en règle, je dois faire faire par un spécialiste agrée le faux châssis qui supportera la "charge" et ainsi là cellule future sera considérée comme une charge et donc légal, maintenant je ne me rappel plus si il change la carte grise en passant en 4x4 mais je pense que oui.
l'avantage du cabstar est le fait que même en 4x4 il garde une charge utile encore interressant, de mémoire 1,150kg, en double cab, ce qui suffit pour une belle cellule et équipements, contrairement à l'iveco double cab avec ces 250kg de CU
alors, je regarde en ce moment un 45.13 double cab, mais lorsque je rentre le VIN sur oscaro, il m'apparait en 35 13 chassis cabine court F24M 2,5td est ce dû au fait qu'il est PL déclassé en france? ou y a t'il anguille sous roche? sachant que sur les photos c'est un 6 trous et en gros sur les ailes marqué 45 13
Mon Ford transit 4x4 neuf double cabine à 1300 kg de charge utile une fois la benne déposée actuellement avec la cellule j ai 700 kg utile. C est un véhicule neuf et performant pour moins de 40000 c est à mon avis une piste explorer
Bjr,
Je vais jetter un oeil à son 4x4, et au moteur. Les for ds ranger sont très répandus en Amérique du Sud, comme les sprinter d'ailleurs mais les moteurs du transit aucune idée si ce sont les mêmes.
sincèrement vitesse courte je dirais pas besoin 98,9% du temps j ai assez tourner en voyage long court pour avoir mon avis la dessus et si vraiment il y besoin de passer il y toujours un moyen de faire autrement après c est aussi une histoire d ego ,
je suis sur que je passe à plus de 90 % avec le transit dans les traces d un 4x4 classique expérience à l appuis,
Je te conseille de t'adresser à Sebidon sur Casa. C'est lui qui s'est occupé de tout en ce qui nous concerne (un grand merci à lui sans qui ça n'aurait pas été faisable, même avec une transfo faite par Père Maimi). Notre transformation a fait l'objet d'un passage à la Dreal : importation d'Espagne, modif du PTAC 4,5 T, homologation en 4 roues motrices, changement de genre car passage en VASP autocaravane, contrôle technique. La tête de l'employée à la préfecture quand on est arrivé la bouche en cœur avec notre dossier... Une heure après, on ressortait avec notre carte grise.