Les remorques et caravanes

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les remorques et caravanes

Message par Icecross »

Je vais suivre ce sujet, par ce qu'a 5 dans le Patrol... c'est soit pu cellule soit fourgon aménagé (tout 2 bien trop chère pour nous) du coup la caravane 4x4 me séduit pas mal.

Pour ce qui est du timon, essieux... chez les aussies y'en a un qui a pensé à ça

Image


http://www.outlawtrailers.com.au/html/T ... lders.html
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Les remorques et caravanes

Message par syncronono »

Icecross a écrit :Je vais suivre ce sujet, par ce qu'a 5 dans le Patrol... c'est soit pu cellule soit fourgon aménagé ...
Ou la Canadienne... au sol.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Les remorques et caravanes

Message par marididier »

Je voudrais savoir quel est le temps que vous passez dans les dunes (les vrais pas les dunettes) quand vous faites une randonnée au Maroc? Moi c'est 1 h du temps cumulé, et c'est quand j'ai envie de m'amuser.Alors je laisse ma remorque au camp, et je vais faire le fou, et mon TOY est super léger.Le reste du temps on roule sur piste, ou chemin, tôle ondulée etc.Donc le problème de passage de dunes et angle ventral, je n'ai jamais
touché dans les creux ou ornières,

MariDidier
MARIDIDIER
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les remorques et caravanes

Message par Icecross »

syncronono a écrit :
Icecross a écrit :Je vais suivre ce sujet, par ce qu'a 5 dans le Patrol... c'est soit pu cellule soit fourgon aménagé ...
Ou la Canadienne... au sol.

On a 2 tentes de toit, et on cherche un peu plus de confort thermique pour pouvoir partir quand il fait pas beau ou en hiver :mrgreen:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: Les remorques et caravanes

Message par loulou33 »

marididier a écrit :Je voudrais savoir quel est le temps que vous passez dans les dunes (les vrais pas les dunettes) quand vous faites une randonnée au Maroc? Moi c'est 1 h du temps cumulé, et c'est quand j'ai envie de m'amuser.Alors je laisse ma remorque au camp, et je vais faire le fou, et mon TOY est super léger.Le reste du temps on roule sur piste, ou chemin, tôle ondulée etc.Donc le problème de passage de dunes et angle ventral, je n'ai jamais
touché dans les creux ou ornières,

MariDidier
Le timon long n'est pas qu'un inconvénient en angle ventral mais aussi pour le suivi dans les virages serrés en pistes étroites.
A ce sujet je conseille vivement de pouvoir atteller à l'avant du 4x4 pour rebrousser chemin ou le demi tour est impossible.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

Salut
Bien entendu, il n'y a pas que les dunes... je ne m'y vois pas avec une remorque d'ailleurs
Mais il y a aussi pas mal de passage scabreux dans les oueds, des saignées profondes etc etc
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

@+Icecross
oui, en roulage c'est l'idéal, mais ça rajoute du poids et ... un coût.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Les remorques et caravanes

Message par marididier »

Oui cela est en projet de pouvoir atteler la remorque devant le 4x4, j'avais vu une vidéo avec un Def ou le conducteur attelait la remorque devant pour les manœuvres,après des essais sur les pistes des Pyrénées, je ne me suis jamais repris à deux fois dans les épingles a cheveux serrées, il faut comme en trial bien enrouler le virage avec le 4x4,(de ce côté là j'ai eu un bon prof de trial de l'Ouest)et j'espère que cela va continuer Concernant la poids et le coût oui cela fait un poids supplémentaire je suis d'accord, mais je consomme moins avec le 4x4 et la remorque qu'avec le 4x4 et la tente de toit sur la galerie du TOY. D’ailleurs j'ai revendu la tente de toit et on dort dans le 4x4 maintenant.
@ Didier
MARIDIDIER
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

marididier a écrit :Concernant la poids et le coût
Salut
Je parlais des 2 essieux ;)
Pour les épingles, je dois souvent les prendre en 2 fois, c'est vrai que le 78 ne braque pas vraiment bien.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Les remorques et caravanes

Message par marididier »

Je suis d'accord avec toi pour les deux essieux et le 78

Didier
MARIDIDIER
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

re
Tu as une photo de ta remorque ?

Je viens de commander une double essieux Norauto 2300
Elle va me servir pour descendre tout mon bazard et outillage, mais ensuite pour amener tout le matos de bivouac, cuisine, bois, eau vaisselle etc dans Chegaga (transformée en cantine quoi !)
J'ai passé pas mal de temps en octobre et novembre pour trouver un accès facile à la grande dune... trouvé, je pense que la remorque passera derrière un Prado
L'accès est au panneau bleu indiquant un campement, au bord de la piste qui longe les dunes. Elles sont hautes, mais facile, car on peut serpenter sans les prendre de face, donc pas de vrais Sif.
Avec une remorque de voyage, ça doit être sympa de la poser là pour le bivouac et faire une boucle en solo le lendemain
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les remorques et caravanes

Message par Icecross »

Question: les attelage à anneaux - crochet tournant ne sont pas homologué en France ?

Sur le sprinter que j'ai au boulot, on a les 2 systèmes en interchangeables, boulet et crochet. Par contre le prix...
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Les remorques et caravanes

Message par marididier »

oui sur ma page FB
MARIDIDIER
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

Les OTAN débrayables ne sont pas homogués, et en fixe, c'est pas bon pour l'anneau. Les mixtes, c'est le même problème.

@marididier, ok, mais comme je la trouve sur FB ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

re
La différence entre les 2 types de timons V et I
Pour avoir utilisé les 2, habitué des Eriba, je me suis fait surprendre à la première manœuvre avec la Fendt, pourtant de dimensions comparables.
Avec le timon I, on recule à + de 90° et on peut continuer à reculer attelage cassé à cet angle. Les roues avant compensent, et on peut quasiment faire un 360 en arrière sans toucher. En V, pas possible
Bon, un schéma du futur maitre de Paint :D

Image
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les remorques et caravanes

Message par Icecross »

J'ai trouvé le système que j'ai sur mon bus de dépannage :

http://www.hirschi.com/fr/rockinger/variobloc/



Pour un crochet rotatif monté fixe

http://shop.hirschi.com/fr_CH/catalogue ... ute/ro-232
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

Génial ! tu sais si c'est homologué en europe ou france ?
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les remorques et caravanes

Message par Icecross »

Je crois que ça vien d'Allemagne donc ça devrait être homologué ue
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Les remorques et caravanes

Message par Pepone50 »

Bonsoir,

rien de bien génial, si ce n'est le démontage rapide.
Attention: le support de boule ne tourne pas car goupillé en position par le levier rouge
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les remorques et caravanes

Message par Icecross »

Pepone50 a écrit :Bonsoir,

rien de bien génial, si ce n'est le démontage rapide.
Attention: le support de boule ne tourne pas car goupillé en position par le levier rouge
Le système de changement d'attelage est fixe, la rotation est pour le changement, cest juste.

On parlait du crochet sur le 2ème lien qui est rotatif est homologué en suisse


Image
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Les remorques et caravanes

Message par Jean66 »

Le problèmes de ces remorques aménagés n'est pas leur homologation avant de parler de timons.... Parce que effectivement, l'eriba TT est magnifique , j'y avais pensé avant l'achat du 130, mais en cas d'accident....

Puis, les petits chemin européen avec ces remorques derrière, c'est un peu le bazard il me semble....

Pourquoi ne pas trouver un système de chauffage des tentes de toit :ange:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les remorques et caravanes

Message par distran »

Salut
L'eriba TT était homologuée avec une nouvelle CG. D'ailleurs, ce n'était plus la marque Eriba inscrit mais SOR
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Les remorques et caravanes

Message par marididier »

Bonjour,

Nous nous baladons avec notre remorque sur les petits chemin en France et Europe et ce n'est pas le bazar.... il y a toujours un coin pour faire demi-tour ou une petite marche arrière, mais tout n'est pas barré ou fermé par un portail, il faut rester sur les chemins autorisés ou réglementés et ne pas rentrer dans les propriétés privées.
MARIDIDIER
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: Les remorques et caravanes

Message par philou-30 »

distran a écrit :Salut
L'Eriba TT était homologuée avec une nouvelle CG. D'ailleurs, ce n'était plus la marque Eriba inscrit mais SOR
Bonjour, je m'invite sur ce très intéressant sujet, , j'ai une "Eriba PanFamilia" que je transforme, j'ai pris des renseignements auprès de SOR (très sympa) et de ma Dreal (Drire , tout aussi sympa), ces derniers m'expliquent que pour bien faire il faut une double réception (remorques + Cara), la caravane doit être déposable de la remorque.... barre anti encastrement AR si plus de 70 cm etc...
Pour les homologations bien sur que c'est mieux mais je me pose la question concernant le véhicule tracteur , mon TOY est rehaussé (+5cm) , monte de pneumatiques non conforme etc....?????? là je ne suis pas conforme et je ne suis pas le seul dans ce cas : ;-)
J'ai fait des petites modifications sur cette caravane
-roues en 195/80x15
-cales de rehausses (+3cm)
-tout l'aménagement intérieur
-réservoir d'eau (50 litres) sur essieux
-batt aux (28 kg) sur essieux
-chauffage GPL
-solaire
etc....tout est fixé dans la caravane
sur les pistes DFCI du GARD (roulantes mais avec quelques trous et des cailloux petits diamètres) je dégonfle et je désolidarise mes amortisseurs, je roule tranquille (40 à 50 km/h)! j'ai fait peux de KM je vous le concède en Italie et en France, mais pour moi pas de problème
Bien sur hors de question de faire autre chose que de la piste roulante , a terme ce sera celle des pays Nordiques donc roulante....

J'adore ce sujet et tout ce qui vas avec!!!! :loll:
christian34
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 14:53
Localisation : Orange

Re: Les remorques et caravanes

Message par christian34 »

philou-30 a écrit : Bonjour, je m'invite sur ce très intéressant sujet, , j'ai une "Eriba PanFamilia" que je transforme, j'ai pris des renseignements auprès de SOR (très sympa) et de ma Dreal (Drire , tout aussi sympa), ces derniers m'expliquent que pour bien faire il faut une double réception (remorques + Cara), la caravane doit être déposable de la remorque....
Bonjour,
Dans le cas d'une caisse de caravane posée sur une remorque et déposable devient donc un chargement, non ?
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »