Master Van XS améliorations vers TT

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Totoche05
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 12:01

Master Van XS améliorations vers TT

Message par Totoche05 »

Bonsoir a vous les 4x4 treux besoins de vos lanternes et conseils
Adepte du Master XS qui nous convient parfaitement de par son aménagement et sa taille je cherche sans vouloir en faire un 4X4 a l'améliorer quand a ses possibilités tout chemin. A savoir :
Améliorer sa garde au sol en réduisant le reservoir d'eau sale, tout en le protègent d'une tôle.
Améliorer les suspension en montant des ressorts plus ferme ainsi que des amortisseurs de meilleurs qualités a l'avant.
Remplacer la protection plastique sous le moteur par une tôle en aluminium.
Éventuellement stabiliser un peu l'aménagement et le mobilier a fin de diminuer les bruit parasites.
A oui changer pour des BF Goodrich de dernière génération a fin de profiter de la Traction +
Éventuellement le reprogrammer en 150 ch ?
Voila si certain d'entre vous on des idées ou des adresses je suis a votre disposition pour en parler . . .
Merci d'avance et Bonne soirée
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par euro6 »

Bonsoir,

un master 4x4, voilà qui est intéressant !
Bienvenue à lui.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par dakure »

Hello totoche! difficile je pense de faire passer une transfo sur un véhicule d'occasion mais techniquement c'est faisable et çà se fait!
Un ami vient de commandé le Master 4x4 la semaine dernière, c'est une préparation Oberaigner vendu par les concessions Renault.
On a été le 21 novembre au salon SOLUTRANS à Lyon pour rencontrer le "Monsieur" Oberaigner!!!

Image


Ps: Francis, il y avait aussi çà sur son stand!!! Après le break de chasse, le fourgon de chasse... :clown:

Image
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Totoche05
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 12:01

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par Totoche05 »

Holla merci de ton post. Effectivement ce serait idéal mais cette transformation ne se fait qu'a partir d'un propulsion et mon Master est un traction avant. Sinon quel cout un tel véhicule en l2h2 ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par Manard »

Bonjour Totoche05,
Totoche05 a écrit :Holla merci de ton post. Effectivement ce serait idéal mais cette transformation ne se fait qu'a partir d'un propulsion et mon Master est un traction avant. Sinon quel cout un tel véhicule en l2h2 ?
Notre forum est consacré aux véhicules tout terrain, si tu veux évoluer vers un véhicule de ce type, tu es sur le bon espace, par contre on ne peut accueillir maintenant les véhicules qui restent en deux roues quand bien même il y ait quelques uns de nos membres qui en soient équipés :merci:

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par euro6 »

Bonjour,

si je ne me trompe, Luc, c'est bien Oberaigner qui effectue les transformation d'origine sur le Sprinter pour Mercedes, non ?
Ce serait dans le cadre des coopération Mercedes/Renault que le Master bénéficierait du savoir-faire Oberaigner pour sa transformation en 4x4, au même titre que le Vito bénéficie du groupe moto-propulseur du Trafic pour sa nouvelle version traction, ou que le Citan est un Tango rebadgé, ou que le pick-up Classe X et l'Alaska sont quasi-identiques.
Sais-tu si la transformation 4x4 peut s'effectuer, en plus des fourgons, également sur un châssis-cabine Renault Master ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par MikriKala »

Bonjour,

Oui, d'après le site Oberaigner, la transfo du master se fait aussi sur des chassis cabines. En tout cas, la brochure oberaigner indique "tout type de master à propulsion", avec une belle photo d'un chassis cabine [1]
Sur un autre site [2], j'ai aussi vu une profondeur de gué franchissable de 30 cm => Ça ne me parait pas beaucoup pour un 4x4. Il faut peut être regarder du côté des mises à l'air des organes de transmission et si il y a de l'électronique placé bas (et ce même sur un master 2RM "durci".

Enfin, le coût indiqué de la transfo est de 12.000€.

Rémi
[1] - http://www.oberaigner.com/uploads/tx_sb ... DE_ENG.pdf
[2] - https://theautomobilist.fr/essai/renaul ... rack-73355
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Master Van XS améliorations vers TT

Message par dakure »

Hello Francis, je pense que c'est bien Oberaigner qui fait la transfo!
Oui pour le châssis cabine, c'est ce modèle qui est commandé par mon pote.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »