Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Bruno jacques »

Bonjour tout le monde,

Voici comme promis quelques photos de notre nouveau compagnon de voyage.(là il est 8h45...)
La cellule (d'occas) a été montée sur le toy la semaine dernière chez RRCAB car il a fallu l'adapter à la benne du PU.
J'en ai profité pour modifier la suspension : lames + ressorts OME, amortisseurs Koni HT raid. Très contents du comportement routier, on verra plus tard pour le TT.
Semaine prochaine , montage de 4 "vraies" chaussettes, BF Goodrich AT KO2( après savoir beaucoup hésité avec des Cooper ST Maxx...mais bon le technicien m'a convaincu...)
Du classique donc, que nous avons testé en configuration couchage ....à la maison ! ben oui faut bien se familiariser avec ce nouvel environnement et prendre quelques repaires (réglage chauffage, quiqui monte en prem's sur le lit, comment on fait pour en descendre sans éborgner l'autre?...bon on s'est bien marré!...sauf que quand même , au beau milieu de la nuit, petite crise d'angoisse due au confinement...allumage en grand des leds, puis petite discussion qui aboutit à la nécessité d'installer une partie vitrée en mica sur la face arrière de la bâche.Sinon, ce lit est hyper confortable et on s'habitue très vite au bruit du chauffage.
De toute façon, on va aller tester tout ça pour de vrai dans 15 j dans les Pyrénées francaises et espagnoles...on vous racontera!

Bon! il est 11h05 je n'arrive pas à insérer ces 3 **"##** de photos!
Alors, le toy , il est blanc, la cellule aussi !!!
sérieux dés que j'suis moins bête, (çà peu prendre un peu de temps...) je les poste !!
Bruno jacques
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par dakure »

Hello! Pour les Pyrénées dans 15 jours à cette époque, tu vas être très vite limité en altitude non?? :naah:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Bruno jacques »

Bonsoir dakure 25,
On ne va pas skier, donc pas d'altitude trop importante...on va rester en moyenne montagne.
Après côté espagnol (sierra de guara) le climat est beaucoup plus cool...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

As-tu regardé ce tutoriel pour poster des photos dans notre hébergement ? : viewtopic.php?f=32&t=2363

Bons essais

Bernard
Image
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Bruno jacques »

Bonsoir ,
@ Manard
oui j'y ai jeté un coup d'oeil...je vais approfondir tout ça. ..
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par K_Anne_AK »

Allez BJ , alias Bruno Jacques (ben oui, tu as un Toy !), 0sur10
si j'ai réussi à comprendre comment insérer des photos dans Casa, tu vas y arriver, c'est obligatoire !!! :pelle:
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Bruno jacques »

Merci Anne pour ces encouragements...en meme temps ça me met un peu la pression quand même !
Visiteur-5

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Visiteur-5 »

bonsoir,
courage...et bienvenue au club des mauvais pour mettre des photos sur casa.
moi je ne savais pas modifier la taille de la photo...(entre autre).
donc ,pour mettre au format 800x600, je fais clic droit pour ouvrir " vso image resizer" ...pour le reste, en suivant le topo, en principe ça se fait
tu es bloqué où dans l'histoire?
jan
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par LumaRodeur »

Bruno jacques a écrit :Merci Anne pour ces encouragements...en même temps ça me met un peu la pression quand même !
Bonjour Bruno, Bonjour Jacques

Pour te décomplexer, je n'ai pas tout compris au "tuto" proposé pour inclure des photos. :boulet:
Mais depuis , j'ai du "poster" plusieurs centaines de photos sur ce forum.
Je ne sais pas si ma méthode différente est vraiment plus simple, mais elle est efficace dans mon cas. :P

On me dit, tenace, têtu, teigneux, voir plus . Alors quand la porte ne s'ouvre pas, je passe par la fenêtre (que pour l'utilisation de l'informatique, cela s'entend, car si elle est au 25ème étage ...). :ange:

Si j'ai un peu de temps dans un avenir proche, je vous prépare un "guide âne".
Bruno
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par distran »

Salut
Question aux admins, pourquoi ne pas activer "fichiers joints" sur phpbb ? les hébergements ont maintenant une grosse capacité...et la photo et jointe au message en 2 clics...et surtout perenne dans la durée, car hébergée sur le forum
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Au tout début notre forum était hébergé sur un serveur personnel , afin de limiter la bande passante, nous avons pris l'option de limiter le volume des pièces jointes. Maintenant nous sommes chez un hébergeur, nous avons conservé ce paramétrage en proposant un hébergement de nos photos sur un autre serveur. Pour le tutoriel, c'est un peu plus complexe quand on utilise Internet Explorer, mais avec les autres navigateurs Mozilla Firefox ou Chrome ça n'est pas très complexe.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Notre nouveau (et premier d'ailleurs) ensemble PU+CEL

Message par Bruno jacques »

jftrek a écrit :bonsoir,
courage...et bienvenue au club des mauvais pour mettre des photos sur casa.
moi je ne savais pas modifier la taille de la photo...(entre autre).
donc ,pour mettre au format 800x600, je fais clic droit pour ouvrir " vso image resizer" ...pour le reste, en suivant le topo, en principe ça se fait
tu es bloqué où dans l'histoire?
jan
En fait je suis bloqué nulle part, mais quand j'ai vu le tuto j'ai pris peur 0sur10
mais je vais pas en rester là ;)
merci pour ton aide :alcool1:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »