J'avoue... J'ai fauté... j'ai succombé à un instant de haineKaya29 a écrit :...Qu’as tu fait pour Tant solliciter ton embrayage, sans les courtes?
Non plus au Sud... Kokonje island dans Sua pan au BotswanaK_Anne_AK a écrit :Hello Philippe !
C'était où ce joli bain de boue bon pour la peau ? La Mer d'Aral a une sinistre réputation pour ce genre de situation....
merci FredZigZag.Cruiser a écrit :C'est bientôt l'hiver !
Faisable sous la voiture dans 1/2 voir la journée tranquilou avec kit complet + bague pilote
deux cric des cales de bois boite à cliquets avec rallonges.
tu débranches les durites du radiateur, tu tombes la traverse de boite et déconnectes les arbres de transmission, tu bascules chouia & tu cales le moteur afin que la boite sorte, tu fais coulisser la boite sur une planche et voili voilou
remontage dans l'autre sens, si tu veux t'aider de trois grandes tiges filetées c'est bien aussi c'est sans efforts
vas y fifi
si ya du joint spi dans l'air c'est moins marrant
Kaya29 a écrit :Pourquoi faire des frais si en connaissant son véhicule tout va bien?
Tu dis ne pas ressentir de problèmes particulier, je comprend dans ton 1er message comme un étonnement de ce que t’a dit la personne du CT, s’il ne broute pas, colle bien en ‘’bas régime’’ a l’acceleration, n’est ni ferme ni trop haut au débrayage, ne fait pas de bruit de butée ou autre...alors ou est le problème?
Hors mis un gros voyage en prévision, rien ne me ferait changer ce type de pièce avant départ, ceci dit, rien n’empêche de partir avec un kit complet + joint spy dans la soute.
oui Fred, c'est pas faux et même très vraiZigZag.Cruiser a écrit :ben pour changer l'embrayage on ne touche pas à l'huile !
Je pense aussi que c'est un bon test en complément de ceux indiqués plus haut.Oldcruiser a écrit :Le premier symptôme d'usure est un patinage en montée sur le couple en 5°. En rétrogradant le patinage disparaît.
Expérience vécue à la sortie des dunes tunisiennes avant le retour en France avec une remorque porte-moto chargée ! Au démontage, le volant moteur avait commencé à "bleuir" mais il avait tenu presque 1000 km. Si on prend quelques précautions, ça laisse un peu de marge pour réparer. C'est pour ça que j'aime les Land Cruiser.
Je reprends cette remarque pertinente ...ZigZag.Cruiser a écrit :si ya du joint spi dans l'air c'est moins marrant