Présentation d'un nouveau nouveau !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, Jukiwi c'est un pseudo que j'avais il y a belle lurette sur un forum auto dédié à des petits cabriolets japonnais, dans une vie précédente !

Je me suis inscrit sur ce forum après avoir longuement parcouru des posts traitant de la construction de cellules, notamment LE post 'Questions/Réponses' que j'ai dévoré en deux ou trois soirs, au grand dame de ma-dame.

J'ai un peu moins de 40 ans, je suis arrivé dans le 'monde du 4x4' par la petite porte, avec des amis qui avaient depuis toujours des petits véhicules type Samourai, Vitara et des parcours plutôt proches et techniques, voir trialisant. Les balades en passager m'ont plu, un peu moins le côté trial. Entre temps j'ai acheté un premier pick-up pour construire ma maison à la campagne, j'ai aussi fait quelques ballades avec les copains, on s'est tous progressivement orienté vers des sorties plus roulantes, en France, en Italie, on a opté pour des véhicules permettant de bivouaquer. Evidemment on a pas tous les mêmes moyens, les miens sont limités mais l'entre-aide prévaut et on bricole en groupe dès qu'on peut.

J'aime voyager, j'ai eu l'occasion de pas mal bouger gamin (avec papa-maman) et bien que je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ces 10 dernière années, travail, maison et enfants obliges, j'aimerais équiper progressivement mon deuxième pick-up avec une petite cellule auto-construite et bouger un peu en France et en Europe, avec les potes et avec ma petite famille.

Je suis donc ici pour des échanges partager des idées et points de vus sur mon projet de construction, entendre critiques et conseils et au final n'en faire qu'à ma tête :langue:

Bref...
Au plaisir ! :super:

A propos il n'y a pas de drapeau Dauphinois dans les smiley disponibles et je trouve ça regrettable !
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Question moyens, c’ est le plaisir qui prime ;-)

Perso, j’ai commençé avec une toile de tente en famille dès mes 3 ans et mon 1er van vers mes 23ans était un T2 wesfalia avec lequel j’ai bourlingué avec mes enfants sans retenues, nous en sommes encore Tous nostalgique :lol:

Des photos de ton ensemble?
:hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Manard »

Bonjour Julien,


Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu as parcouru déjà des posts très intéressants pour ta future cellules, si besoin, si tu as des questions nous essaierons d'y répondre. Sache que Forclod l'auteur du post "Autoconstruction d'une cellule : Questions - Réponses" est récemment décédé.

Bonnes réflexions et bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Pierre Pivotsky
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 07:47

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Pierre Pivotsky »

Bonjour et bienvenue à un autre Dauphinois !!
Pierre.
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil, ça donne l'impression d'avoir poussé la porte d'une sympathique petite assemblée.

Merci Bernard pour cette précision utile quand à la disparition récente de Forclod. Ca évite au moins de mettre les pieds dans le plat dès mes premières interventions... A la lecture, de ce fameux post en particulier, j'ai pu apprécié la qualité humaine et technique du personnage, j'adresse mes pensées positives aux personnes qui l'ont côtoyé et apprécié.


S'agissant de mon projet, effectivement c'est en parcourant ce post que j'ai fait certains choix techniques et pris confiance dans ma capacité à le réaliser. Ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai encore pas mal de travaux à la maison mais j'ai hâte de partager mes idées et de lire vos retours et conseils, histoire de faire murir mon projet et de me lancer dans une construction qui tiendra la route, ou la piste.

Pour être honnête, étant déjà auto-constructeur de ma maison, l'aspect technique de la construction de cette cellule ne m'effraye pas trop, de plus j'ai dans mon entourage des professionnels de la carrosserie industrielle pour me conseiller et me dépanner certaines fournitures spécifiques. Ce qui m'inquiète un peu plus en revanche c'est de construire un objet adapté à mes besoins, relativement fiable et esthétique pour ne pas être la risée de ma bande de joyeux camarades... De plus ma charmante moitié, s'est, comment dire ? Lassée ?! de me voir bricoler dans la maison sans arrêt et elle sera sans doute attentive à ce que ce projet de cellule soit bien préparé et rondement mené.

Pour ce qui est du forum , des conseils et de vous adresser des photos de mon projet, je suis actuellement bloqué au stade de l'envoi de photos !

J'ai trouvé le Tuto dédié, je ne suis plus l'as de l'informatique que j'étais il y a encore 10 ans, mais... je suis simplement bloqué aux identifiants réclamés par le site de l'hébergeur : On me propose de saisir un email de référence et un mot de passe, or dans le Tuto le mot de passe est indiqué mais pas l'identifiant, donc flop.

Je suis sur un PC portable Windows 7 pro et mon navigateur c'est Gogole Chrome.
Par contre comme c'est mon portable du travail (Autocad obliges) je passe certainement par un Proxy au siège de mon entreprise... ça joue ?
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

J'ai réussi avec les photos... j'allais sur le site de l'hébergeur au lieu de saisir le MdP dans la case prévue... désolé !


Donc, mon premier camion, acheté exclusivement pour construire ma maison.
Image

Mes projets de Cellule sur ce véhicule :
Image

Abandonnés : pas de place dans la cabine, 70 cv, trop rustique pour suivre les copains ailleurs que dans les chemins du secteur.
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Ensuite, j'ai vendu le Taro/Hilux et me suis mis en quete d'un véhicule un peu moins rustique, mais un peu quand même.

Image


Et la dernière mouture de la cellule, en cours de modélisation.

Image



Voilà, c'est tout pour ce soir,
J'avais tappé un long texte mais je l'ai effacé en voulant le poster... donc, à bientôt pour la suite et les explications.

Excellente journée à tous.
Jukiwi.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Kaya29 »

Ça va faire un bel ensemble :super:

Tu as retouché ton pan coupé arrière entre ton 1er projet et le dernier me semble-t-il, c’est mieux comme ça ;-)

Par contre, 2 roues de secours si haute et sur le porte a faux du double cabine...pas validées sur le dernier plan non plus :amen:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue sur Casa, Julien !
Ça fait plaisir de "rencontrer" quelqu'un qui prend le temps de se présenter vraiment, et le tout dans un français et une orthographe plus que corrects ! Merci ! :hello:
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter , presque voisin.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonsoir,

Je viens juste de finir ma journée de travail mais je ne résiste pas à jeter un oeil ici.
Et donc à réagir...

Oui KAYA29, les premières images sur la base du Taro n'étaient que des dessins 2D sur Paint pour m'amuser. Je me suis inspiré d'ensemble vus sur le net.

Plus tard je suis rentré un peu dans la technique, j'ai appris à jouer avec les outils 3D d'Autocad tout en réfléchissant à placer les masses le plus en avant et le plus bas possible, en faisant une étude d'angle de sortie pour le pan coupé arrière, en pensant un minimum à la rigidité de l'ensemble, etc.

Un ami qui s'y connaît m'a dit que mes versions successives étaient probablement plus "chiadés" que certains modèles "du commerce", toute-fois, pour rester modeste, il est plus facile de passer ces soirées à jouer sur Autocad, sans notion de rentabilité, de faisabilité, d'industrialisation, etc. Je ferais sans doute moins le kéké quand il faudra stratifier 3 m² d'un coup... :triste1:

Il y a une foultitude de bricoles que j'ai imaginé sur les versions successives et que je n'ai pas ajouté à cette ultime variante, ce n'est jamais vraiment fini...


Merci Anne, je suis assez enthousiaste à l'idée de partager sur ce forum. Quand au Français... ça fait près de 40 ans que je m'exerce, je n'ai pas beaucoup de mérite !! Je fais pleeiiinnn de fautes d'orthographe ou de frappe, mais comme j'écris beaucoup j'ai pris l'habitude de tenir compte des suggestions des correcteurs automatiques, en plus d'avoir souvent raison, ils ont le mérite de ne pas se moquer, parfois il y aurait de quoi pourtant.


Bonjour Carapate, oui presque voisins effectivement ! Par temps clair je vois Lyon au loin, si tu regarde vers l'est direction la Dent du Chat, je suis à mi-chemin :hehe:

Bonne nuit aux couche tards, journée aux autres.

Jukiwi.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à toi Julien, et à tes projets, sur Casa-Trotter.

La phase de réflexion dans laquelle se trouve ton projet est sûrement une des plus intéressantes, même si l'aboutissement qui se traduit par des voyages à l'aide de l'objet mûrement réfléchi et habilement construit procure un sentiment de plénitude incomparable.
J'ai moi-même toujours passé beaucoup de temps à la conception de la cellule passée, de la cellule actuelle, et surtout de la future cellule... Cela se compte en années. Il faut avouer également que cette phase est celle qui coûte la moins chère en terme de budget...
La "foultitude de bricoles" gardée secrète en intéresserait plus d'un ici, je pense.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonsoir,
Bonsoir Euro6,

Quand je parlais de "détails pas ajoutés à cette ultime version", ce sont des bricoles aux-quelles j'ai pensé au fil de l'eau, des détails d'assemblage ou de petites idées, peut être saugrenues, peut-être inutiles, chronophages ou trop complexes à mettre en oeuvre, que je n'ai pas pris le temps d'ajouter à cette dernière modélisation.

Un des aménagements auquel j'ai pensé ce sont les caissons de part et d'autre du lit en capucine : ces caissons agiraient comme des poutres creuses, et en débordant sur le volume principal et se connectant au mobilier adossé à la cabine ils permettraient de rigidifier l'ensemble.

Image


En fait j'ai envie d'installer du mobilier 'structurel' qui serait relié aux panneaux formant les parois extérieures et participerai ainsi à la solidité de l'ensemble.Seul un caisson 'cuisine' pourrait être amovible et éventuellement sorti, pour maintenance ou mitonner des petits plats dehors. Dès lors, se pose la question des connexions (gaz, eau, élec, évacuation...) dont non : tout sera fixe : des meubles sans fond, simplement collés aux parois pour les renforcer.

Image


Ca m'amène à évoquer l'idée que je me fais de la composition des parois : J'ai construit une maison en bois, et c'est un matériaux que je connais assez bien (pour un bricoleur j'entends...).

Du coup je me verrais bien réaliser des panneaux sandwich CP3/PU40/CP3 + stratification dedans-dehors pour lier l'ensemble. J'ai fait quelques tests dans la maison, ni vu ni connu, en confectionnant des panneaux coulissants de cette manière et je me suis heurté à quelques obstacles :
- Avoir un plan de travail assez vaste => C'est fait : en rail galva (démontable/reconfigurable) sur roulettes de pref.
- Les panneaux en CP3 qui gondolent au collage sur les tasseaux périphériques => Je les avais vissé de loin en loin... je vais sûrement les agrafer au final, et prévoir des plaques répartition pour le serrage
- Avoir des panneaux de PU40 en grandes dimensions pour éviter les assemblages pas toujours lisses => 2.50x0.60 dispo chez le brico-truc du coin.
- Les colles PU/BOIS pas forcément faciles à trouver => A ce jour j'ai repéré une marque 'courante' qui va assez bien, mais il faudra que je sois plus méthodique pour les grands panneaux. J'en ai trouvé une autre qui pourrait faire, à tester !
- L'état de surface final de mes panneaux test était "discutable" (d'ailleurs il a été discuté par ma patronne), en même temps, j'avais fait une finition à l'enduit poncé et peint, rien à voir avec une stratification et finition gelcoat. D'ailleurs, c'est ce poste là qui m'inquiète le plus : la résine ! Je me suis entraîné sur un petit coffre et : c'est pas gagné !


On verra bien ! J'en suis pas là.
Modifié en dernier par Jukiwi le sam. 18 nov. 2017 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par euro6 »

Bonsoir,

voilà quelques "bricoles" intéressantes !
Faire participer les parois des "meubles" (qui ne le sont plus vraiment...) à la rigidité structurelle de l'ensemble en les solidarisant à la coque extérieure est une idée intéressante qui a déjà des adeptes ici, en particulier ceux qui sont habitués aux constructions navales (Def 130 par exemple, parmi d'autres). Dans ce cas, choisir des matériaux compatibles entre parois de la caisse et matériaux des meubles et les rendre solidaires par une liaison solide comme une stratification permet de rendre l'ensemble beaucoup plus rigide en effet.
Sans aller jusqu'à ce niveau de technicité, j'ai également retenu l'idée de coffres latéraux au lit de capucine placé longitudinalement. C'est une configuration très pratique à l'usage, et qui permet divers aménagements pas toujours facile à dissimuler (gaines électriques, gaines de chauffage) et de ménager quelques espaces de rangement discrets, voire secrets...

Je constate en tous cas que la cogitation est active.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Voici quelques éléments sur le plateau :

A départ j'ai déposé la benne et repéré les points de fixation.
Ensuite, réalisant qu'ils n'étaient pas aligné j'en ai cherché d'autres, j'ai posé et calé des rails galva pour voir et élaboré ce schéma.

Image


Ensuite j'ai travaillé sur des plans un peu plus pro, après une rapide visite dans l'atelier de deux copains qui équipent des camions.

Image


On a validé ensemble les grandes lignes et les gars m'ont fabriqué les profils du faux châssis, ensuite j'ai posé des traverses, un plancher (provisoire) et ils ont ajouté un cadre pour relier l'ensemble.
Plus tard, des ailes, etc.

Image
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Et le résultat final, enfin les formes en tout cas :

Avec l'apport d'un porte échelle et de rails que j'installe à la demande pour porter des trucs un peu plus longs.

Image


:super: :super: :super:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par euro6 »

Bonjour,

eh bien voilà une conception mûrement réfléchie et une construction de qualité !

Les longerons porteurs du faux-châssis semblent largement dimensionnés et on peut raisonnablement parier sur leur indestructibilité.
J'aime bien aussi le coté multi-usages de ce plateau qui peut recevoir des accessoires de chargement adaptés à différentes charges.

Impatient de découvrir la suite de ce projet bien engagé...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par fred720 »

bonjour
"Du coup je me verrais bien réaliser des panneaux sandwich CP3/PU40/CP3 + stratification dedans-dehors pour lier l'ensemble. J'ai fait quelques tests dans la maison, ni vu ni connu, en confectionnant des panneaux coulissants de cette manière et je me suis heurté à quelques obstacles :
- Avoir un plan de travail assez vaste => C'est fait : en rail galva (démontable/reconfigurable) sur roulettes de pref.
- Les panneaux en CP3 qui gondolent au collage sur les tasseaux périphériques => Je les avais vissé de loin en loin... je vais sûrement les agrafer au final, et prévoir des plaques répartition pour le serrage
- Avoir des panneaux de PU40 en grandes dimensions pour éviter les assemblages pas toujours lisses => 2.50x0.60 dispo chez le brico-truc du coin.
- Les colles PU/BOIS pas forcément faciles à trouver => A ce jour j'ai repéré une marque 'courante' qui va assez bien, mais il faudra que je sois plus méthodique pour les grands panneaux. J'en ai trouvé une autre qui pourrait faire, à tester !
- L'état de surface final de mes panneaux test était "discutable" (d'ailleurs il a été discuté par ma patronne), en même temps, j'avais fait une finition à l'enduit poncé et peint, rien à voir avec une stratification et finition gelcoat. D'ailleurs, c'est ce poste là qui m'inquiète le plus : la résine ! Je me suis entraîné sur un petit coffre et : c'est pas gagné !"

J'ai également du reprendre deux panneaux sandwich et je me suis également heurté à la problématique colle pu et bois.
j'ai finalement assemblé, après avoir poncé des heures le cp qui avait gondolé, les deux composants avec du mastic colle polymère (http://www.soudal.com/soudalweb/product ... 38&ID=2152) qui lui ne gonfle pas.
les panneaux de cuisine/pièce d'eau type wedi ( panneaux à carreler http://www.my-qboard.fr/basiq-nf.html) sont extra et mieux à mon avis ( mousse de meilleure qualité) que la mousse d'isolation pe de brico. chez casto le prix était correct alors que chez pointp...leur résistance m'a impressionné.

sinon on trouve aussi du sandwich tout fait https://vink.fr/
bon dimanche
fred
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonjour à tous,
Bonjour Fred720,

Je te remercie pour ces liens.
Pour ce qui est des panneaux de paroie de douche, on m'en a proposé pour chez moi, c'est un très bon produit effectivement. Au final je ne m'en suis pas servi, indépendament des qualités évidentes du produit : rigide, léger, étanche. Pour tout te dire, je l'avais considéré pour la construction de la cellule aussi mais en l'imaginant simplement stratifié sur le dehors, sans adjoindre de CP.

Dans cette hypothèse, je serais parti sur un CP5 à l'intérieur, pour y fixer le mobilier structurant (avec des inserts en bois massif, tasseaux, etc.) en construisant la boite par l'extérieur, autour des meubles, comme dans les usines de camping-car. Ensuite, plaquer cette boite avec les panneaux que tu cites, les brider éventuellement (je ne sais pas comment), combler les jours et enfin enduire l'ensemble de résine + mat.

Je me suis alors posé deux questions aux-quelles tu pourra peut-être répondre :
- N'y a-t-il pas un risque de fissuration aux joints des panneaux ? Le collage bord à bord (rainuré/bouveté ?) est-il suffisant.
- Ces panneaux sont certainement plus durs au contact, et plus durables que le PU 'de base' qui n'est pas enduit, mais comment se comporte-t-il avec la résine Polyester ? Faut-il utiliser de l'Epoxy ?

Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essais avec ces panneaux, je verrais si je peux en récupérer un petit bout pour voir comment il se comporte.

Il y a par contre un écart de prix important (facteur 3 au moins) qui ne serait compensé que si je me passe de la peau en CP à l'extérieur, ce qui offrirait aussi l'avantage de pouvoir facilement arrondir les angles, et ainsi avoir des efforts mieux répartis et des formes moins... carrées (cqfd...). Peut-être qu'avec ces panneaux plus solides, je peux avoir une épaisseur un peu moindre et ainsi améliorer l'habitabilité de quelques cm dans chaque sens.


Concernant la Colle, effectivement : Soudal c'est une marque avec laquelle je travaille. Je ne connais pas cette référence mais je pourrais m'en procurer facilement pour un essai je pense.
Les produits que j'ai testé à ce jour c'est 'Sans Clouxx Ni Viss' et un produit Bostikk dont j'ai égaré ponctuellement la référence. Tous deux se comportent assez bien (bois/PU/bois et bois/bois), mais je pressent qu'il faudra enduire méticuleusement chaque cm² de panneau et bien presser pour que ça tienne dans le temps. Je n'ai pas eu le réflex de vérifier la tenue en extérieur, notamment face au gel, de la colle Pas-Texx en particulier. A la réflexion il me semble bien avoir perdu plusieurs cartouches qui avaient exposées au gel dans le garage pendant la construction de la maison... à mûrir donc !

Merci pour le liens des panneaux Vink, je ne connaissait pas ce fournisseur.
J'ai trouvé des fabricants de panneaux bois/Pu/bois ou bois/Pe/Bois, en Allemagne et en Italie, mais aucun produit qui ne corresponde totalement à mes envies. D'ailleurs, comme je souhaite (encore, peut-être que ça me passera !?) réaliser les panneaux latéraux avec un galbe, il faudra que je façonne moi même les panneaux (au moins ceux là).

Merci encore pour ces conseils et le bouillonnement interrogations qu'ils suscitent.
En plus ça fait une pause car cet après midi c'est :pelles: terrassement... une canalisation probablement cassée, ou un coude mal emboîté que je voudrais rencontrer et persuader... d'arrêter un tout petit peu de me faire ch**r :pelle: :pelle:

:gene:
Bonne journée ! :hello:

Jukiwi.
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonjour Euro6,

Les longerons ont été faits de manière à ce que le plateau sont assez haut au dessus des roues pour être plat, sans devoir subir les passages de roue.
En effet je compte sur la polyvalence car je bricole encore pas mal et le camion ne sert pas que pour les loisirs !

Depuis cette photo j'ai commencé à travailler sur une paire de coffres profilés, dans le porte à faux arrière, derrière les roues.
Entre temps j'ai aussi pas mal bossé pour mon patron et dans la maison, alors ça avance doucement.

Merci pour le soutien !

(au fait j'ai vaincu la canalisation récalcitrante au pris d'une petite journée à creuser dans la cours... elle ne recommencera plus !).
Jukiwi.
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: Présentation d'un nouveau nouveau !

Message par Jukiwi »

Bonsoir à tous,

Petite visite rapide chez RR Concept vendredi, j'ai été pris par le travail un peu plus tard que prévu mais j'ai eu l'occasion de boire une mousse :alcool1: et discuter un peu.

J'ai eu l'occasion de revoir leurs cellules de près : c'est du joli matériel quand même, hors de portée vu mon budget mais vraiment sympa.

J'ai été étonné par la section des panneaux utilisé par le fabricant de leurs caisses, on voyait la section d'une pièce en cours de finition et (je ne sais pas si je peux divulguer des détails ici ??)... ça m'a conforté dans l'idée évoqué plus haut en réponse à Fred720 : peau bois intérieur et tasseaux et isolation extérieure. Par contre ça sous-entends peau extérieur Epoxy... et là je flippe :( un peu... :snif:

Sans dire de "copier" ce qu'ils font il y a quelques détails de construction intéressants qui me donnent des idées pour la mienne, notamment le traitement de la jonction caisse/toit qui est à la fois très simple et très efficace sur leur caisse, tout en étant relativement facile à mettre en oeuvre avec mes petits moyens et l'aide de mes camarades carrossiers.


Je vais ouvrir un post dédié dans la rubrique qui va bien avant que l'on me le demande gentiment.
Il y a quelques Niouses à partager... suspense !!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »