Fiabilité iveco dayli

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

Bonjour à tous

Je viens d arriver sur le forum et je vous remercie tous pour les informations précieuses que j ai pu lire jusque là en le parcourant. Nous préparons un tour du monde en famille et tous les conseils sont très précieux pour trouver notre maison roulante idéal.

Je vois bcp de retour dans vos messages sur la fiabilité de l iveco dayli qui semblait répondre à nos critères. En effet, nous souhaitons renouveler l expérience des dunes, du désert namibien et des plateaux boliviens et cherchons donc un véhicule capable de nous accompagner dans des conditions difficiles ou l assistance n est pas possible.

Quel est votre retour d expérience sur l iveco ?

Merci à tous
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Kaya29 »

Bonjour Dede59.

Ma petite expérience est que l’iveco Reste fiable mais piètre rouleur 95km/gps.

Donc les liaisons sont pénibles mais ensuite ce véhicule motrice fort et reste d’un confort acceptable sur piste et autres revêtements tout en ayant l’esprit tranquille en cas de franchissement pur.

une mécanique simple, réputée pour sa fiabilité et réparable relativement facilement, je pense que ça reste un choix judicieux.

Attention à certaines pièces coûteuses comme les cardans avant.

Pour finir, cela fait 10 mois que je me suis séparé du mien pensant prendre quelque chose de plus roulant et je n’arrive toujours pas à franchir le pas tant j’en étais ‘’finalement’’ satisfait.

Bonnes recherches
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par franck4x4 »

Des cardans avant ?
Bigre !
Quelle année , le Daily ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par dakure »

un Daily nouvelle génération çà ne se traine pas, les anciens oui!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

Kaya29 a écrit :
une mécanique simple, réputée pour sa fiabilité et réparable relativement facilement, je pense que ça reste un choix judicieux.
Merci Kaya. Un garage au fin fond de la Namibie saura réparer. ( j ai ete impressionné de leur capacité à fabriquer une pièce pour le toy landcruiser que j avais mais ils sont habitués à ce type de véhicule... quid de l iveco

Effectivement je comprends que la facilité de réparation dépend aussi de l année du modèle ... de quelle année était le tient ?
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Kaya29 »

franck4x4 a écrit :Des cardans avant ?
Bigre !
Quelle année , le Daily ?
Un vieux :lol:
viewtopic.php?f=3&t=6693&start=50#p105014
dakure 25 a écrit :un Daily nouvelle génération çà ne se traine pas, les anciens oui!
:( j’ai tendance à oublier les nouveaux tant ils sont hors de portée de ma bourse :rouge:
Dede59 a écrit :
Kaya29 a écrit :
une mécanique simple, réputée pour sa fiabilité et réparable relativement facilement, je pense que ça reste un choix judicieux.
Merci Kaya. Un garage au fin fond de la Namibie saura réparer. ( j ai ete impressionné de leur capacité à fabriquer une pièce pour le toy landcruiser que j avais mais ils sont habitués à ce type de véhicule... quid de l iveco

Effectivement je comprends que la facilité de réparation dépend aussi de l année du modèle ... de quelle année était le tient ?
De 92 de mémoire, tu retrouveras son look dans le lien ci dessus en réponse à franck ;-)
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

Effectivement. Il donne envie même si trop petit pour 4 personnes :). C est la question que je me pose. faut il previligier un porteur d avant une certaine année ( plus de fiabilité, moins d électronique, moins de problème de compatibilité carburant, etc)
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Kaya29 »

Effectivement, plus les véhicules ‘’s’embourgeoisent ’’, plus ça fait peur d’aller dans des contrées reculées, ceci dit je trouve que l’électronique tient plutôt le coup d’après le récits divers et qu’au niveau carburant avec les filtres adaptés tu minimises les risques.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par fred720 »

hello
au niveau mécanique il existe quand même un certain nombre de véhicules modernes hyper fiables. il est également souvent possible d'emmener une valise sur un ordinateur.
le gain en consommation et en agrément de conduite est non nul.
j'ai plus peur des concessions d''europe continental et de leur manie de prendre systématiquement le client pour un abruti et de tout changer sans rien chercher à comprendre par manque de technicité.

en général ce qui monté sur les pu et sur les utilitaires était sur les plates il y a 15 ans. donc ce n'est pas un sapin de noel que tu emmènes sur les pistes. l'om642 des sprinter était sur les classe S en 2005...; le 1kd de mon hilux début 2000...le 3.0 f1c des daily 4x4 2007
le problème principal pour moi en famille est le poids.
fred
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

fred720 a écrit : le problème principal pour moi en famille est le poids.
fred
Merci fred. J ai encore l espoir d arriver à trouver un porteur me permettant d éviter de dépasser les 3t5 (pas avec l iveco bien sur)... tu as des doutes dans la configuration famille ?
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par franck4x4 »

Il est effectivement quasi impossible de rester sous 3,5t avec un nouveau Daily , voire une ancien . L'eau , le fuel , la cellule etc ... trop de poids . pas assez de charge utile ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco daily

Message par Dede59 »

Tiens je me pose une autre question...
C est bien beau d avoir un bon franchiseur mais une fois aménagé, il prend du poids et surtout de la hauteur impactant le centre de gravité...
Ca tient qd même en dévers ces bêtes là ?
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par franck4x4 »

Oui , j'ai vu des dévers gentils passés sans souci avec un engin comme celui de ta photo . J'en ai été surpris ...
Mais , évidemment , il se couchera plus vite qu'un Rav4 ... quant à dormir à 4 dans un Rav4 . :clown:

Des co-listiers ont probablement des photos de leurs franchissements .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Trottinette »

fred720 a écrit :hello
...
j'ai plus peur des concessions d''europe continental et de leur manie de prendre systématiquement le client pour un abruti et de tout changer sans rien chercher à comprendre par manque de technicité.
......
fred
Manque de technicité certes ... mais aussi une douce inclinaison vers les additions magiques .

Perso ce n'est plus de la peur , c'est de la terreur !!!!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Fiabilité iveco daily

Message par syncronono »

Dede59 a écrit :Tiens je me pose une autre question...
C est bien beau d avoir un bon franchiseur mais une fois aménagé, il prend du poids et surtout de la hauteur impactant le centre de gravité...
Ca tient qd même en dévers ces bêtes là ?
Image

Est ce que tu va faire beaucoup de devers lors d'un tour du monde?
Tu va parcourir des milliers de km d'autoroute, de routes, de pistes faciles, de pistes cassantes...
Il suffira de faire attention, ou de contourner les 10 mètres de devers que tu risque de trouver.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

franck4x4 a écrit :.. quant à dormir à 4 dans un Rav4 . :clown:
...
J ai débute mes recherches pro une grosse erreur : je voulais à la base un aménagement type globe camper sur un land mais j ai fait rentrer ma femme dans un iveco X Cap...
depuis, c est la taille mini acceptable pour elle... (ne veut pas faire un an de tente sur le toit ou reproduire ce qu a fait la famille sixontheway croisée en Namibie a 6 dans un def.
Donc le rav4... c est effectivement mort LOL
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco daily

Message par Dede59 »

syncronono a écrit :
Dede59 a écrit : Est ce que tu va faire beaucoup de devers lors d'un tour du monde?
Tu va parcourir des milliers de km d'autoroute, de routes, de pistes faciles, de pistes cassantes...
Il suffira de faire attention, ou de contourner les 10 mètres de devers que tu risque de trouver.
Oui mais pas toujours faisable. Le dernier voyage qu on a fait, on a pu contourner une passe très dure en faisant un énorme détour mais la passe de substitution unique avait un gros dévers :-/
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par franck4x4 »

Dede59 a écrit :
franck4x4 a écrit :.. quant à dormir à 4 dans un Rav4 . :clown:
...
J ai débute mes recherches pro une grosse erreur : je voulais à la base un aménagement type globe camper sur un land mais j ai fait rentrer ma femme dans un iveco X Cap...
depuis, c est la taille mini acceptable pour elle...
Hé oui , il faut être prudent :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par fred720 »

- en petit camion le plus léger est le cabstar ou son équivalent mercedes mitsu le canter ( en version luxe ça donne ça http://earthcruiser.com/) qui existent en double cabine. certains chanceux ont le cabstar 4x4 viewtopic.php?f=7&t=1659&start=75

- le toit relevable permet un gain de place important sans avoir trop de contraintes de hauteur ou de balant

- d'autres voyageurs en famille ont adapté leurs caravanes eriba pour les rendre plus 4x4 ( impossible d'importer une caravane australienne en france). en europe tu gagne avec cette astuce 750kg ( le b96 4250kg sans être poids lourds). le pu qui va bien avec est le hilux vigo qui a un faible ptac 2750kg donc tu peux avoir une jolie eriba.

- sinon il y a les tentes sur remorque sud africaine ou australienne
- il y a aussi en dépannage ou quand tu prends tes aises les tentes karsten qui se montent en 5min

tout dépend de la configuration de ta famille et de votre taille + ou - 1.8? tu seras contraint à des choix.

bonne reflexion
fred
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

fred720 a écrit :- en petit camion le plus léger est le cabstar ou son équivalent mercedes mitsu le canter ( en version luxe ça donne ça http://earthcruiser.com/) qui existent en double cabine. certains chanceux ont le cabstar 4x4 viewtopic.php?f=7&t=1659&start=75

C est sur qu il fait rêver mais a 250 k€... il peut...
fred720 a écrit : - le toit relevable permet un gain de place important sans avoir trop de contraintes de hauteur ou de balant
On se posait la question (yc sur le earthcruiser) de l isolation de ce type de toit ? On voudrait retour en Bolivie sur le salar et il y fait très très froid... on arrive à bien chauffer avec ce type de toit ?

fred720 a écrit : tout dépend de la configuration de ta famille et de votre taille + ou - 1.8? tu seras contraint à des cho
fred
C est vrai qu on fait -d 1m80... on doit pouvoir faire une cellule un peu moins haute
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par fred720 »

hello
la hauteur c'est surtout pour le couchage latéral ou pas.

pour le froid extrême en Bolivie je ne suis pas compétent. je n'ai jamais dormi sous la tente en hiver ...le toit souple de l'eriba est bien l'été et au printemps mais dès qu'il fait froid le soir nous le fermons.
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

Vu les volumes en jeu, un petit peu de chauffage doit être suffisant pour maintenir une température suffisante à l'intérieur, même si la toile n'est pas très épaisse. Et de ce que j'ai lu à droite ou à gauche, le plus ennuyeux semble plus être le vent quand le toit est déplié que la température elle même.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article544

C est vrai que ce cabstar fait envie. Exactement ce qu il nous faudrait
christian34
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 14:53
Localisation : Orange

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par christian34 »

Joli matériel, ça me suffirait
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par franck4x4 »

Je doute qu'il soit sous les 3t5 sur une balance ... tous pleins faits ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »