Merci Kaya. Un garage au fin fond de la Namibie saura réparer. ( j ai ete impressionné de leur capacité à fabriquer une pièce pour le toy landcruiser que j avais mais ils sont habitués à ce type de véhicule... quid de l ivecoKaya29 a écrit :
une mécanique simple, réputée pour sa fiabilité et réparable relativement facilement, je pense que ça reste un choix judicieux.
Un vieuxfranck4x4 a écrit :Des cardans avant ?
Bigre !
Quelle année , le Daily ?
j’ai tendance à oublier les nouveaux tant ils sont hors de portée de ma boursedakure 25 a écrit :un Daily nouvelle génération çà ne se traine pas, les anciens oui!
De 92 de mémoire, tu retrouveras son look dans le lien ci dessus en réponse à franckDede59 a écrit :Merci Kaya. Un garage au fin fond de la Namibie saura réparer. ( j ai ete impressionné de leur capacité à fabriquer une pièce pour le toy landcruiser que j avais mais ils sont habitués à ce type de véhicule... quid de l ivecoKaya29 a écrit :
une mécanique simple, réputée pour sa fiabilité et réparable relativement facilement, je pense que ça reste un choix judicieux.
Effectivement je comprends que la facilité de réparation dépend aussi de l année du modèle ... de quelle année était le tient ?
Merci fred. J ai encore l espoir d arriver à trouver un porteur me permettant d éviter de dépasser les 3t5 (pas avec l iveco bien sur)... tu as des doutes dans la configuration famille ?fred720 a écrit : le problème principal pour moi en famille est le poids.
fred
Manque de technicité certes ... mais aussi une douce inclinaison vers les additions magiques .fred720 a écrit :hello
...
j'ai plus peur des concessions d''europe continental et de leur manie de prendre systématiquement le client pour un abruti et de tout changer sans rien chercher à comprendre par manque de technicité.
......
fred
Dede59 a écrit :Tiens je me pose une autre question...
C est bien beau d avoir un bon franchiseur mais une fois aménagé, il prend du poids et surtout de la hauteur impactant le centre de gravité...
Ca tient qd même en dévers ces bêtes là ?
J ai débute mes recherches pro une grosse erreur : je voulais à la base un aménagement type globe camper sur un land mais j ai fait rentrer ma femme dans un iveco X Cap...franck4x4 a écrit :.. quant à dormir à 4 dans un Rav4 .
...
Oui mais pas toujours faisable. Le dernier voyage qu on a fait, on a pu contourner une passe très dure en faisant un énorme détour mais la passe de substitution unique avait un gros déverssyncronono a écrit :Dede59 a écrit : Est ce que tu va faire beaucoup de devers lors d'un tour du monde?
Tu va parcourir des milliers de km d'autoroute, de routes, de pistes faciles, de pistes cassantes...
Il suffira de faire attention, ou de contourner les 10 mètres de devers que tu risque de trouver.
Hé oui , il faut être prudentDede59 a écrit :J ai débute mes recherches pro une grosse erreur : je voulais à la base un aménagement type globe camper sur un land mais j ai fait rentrer ma femme dans un iveco X Cap...franck4x4 a écrit :.. quant à dormir à 4 dans un Rav4 .
...
depuis, c est la taille mini acceptable pour elle...
C est sur qu il fait rêver mais a 250 k€... il peut...fred720 a écrit :- en petit camion le plus léger est le cabstar ou son équivalent mercedes mitsu le canter ( en version luxe ça donne ça http://earthcruiser.com/) qui existent en double cabine. certains chanceux ont le cabstar 4x4 viewtopic.php?f=7&t=1659&start=75
On se posait la question (yc sur le earthcruiser) de l isolation de ce type de toit ? On voudrait retour en Bolivie sur le salar et il y fait très très froid... on arrive à bien chauffer avec ce type de toit ?fred720 a écrit : - le toit relevable permet un gain de place important sans avoir trop de contraintes de hauteur ou de balant
C est vrai qu on fait -d 1m80... on doit pouvoir faire une cellule un peu moins hautefred720 a écrit : tout dépend de la configuration de ta famille et de votre taille + ou - 1.8? tu seras contraint à des cho
fred