remplacer les ressorts ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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distran
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remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Salut
Je vais changer les 4 amortisseurs et je me demandait s'il fallait aussi changer les 2 ressorts avant ?
Ils ont env 130.000.
merci
phil
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timdef110
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par timdef110 »

Salut,
en général, il est recommandé de tout changer en même temps. surtout si les ressorts ont le même kilométrage que les amortos . c'est l'ensemble ressort - amortisseur qui fait la qualité de la suspension. si tu ne changes qu'un composant il va souffrir plus car l'autre ne sera pas au top ... j'en ai déjà fait l’expérience (mauvaise ...)
Donc pour résumer : Changes tout !

@+
Thierry
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Merci pour ta réponse ... ;) +160 balles de plus :?
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K_Anne_AK
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par K_Anne_AK »

Quand on aime, on ne compte pas, paraît-il !! :hehe:
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

C'est clair ! dès qu'un truc couine, il est changé ! ;)
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ericliberty
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par ericliberty »

les amortos faigues plus vite que les ressorts , si ta hauteur de caisse est pareil et que tu ne vois pas un affaisement particulier , pourquoi changer les ressorts ?
:def130: :fesse:
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Si, j'ai mesuré avec un allemand tout neuf à coté de moi dans un camping et c'est vrai que j'ai baissé d'env 2 cm...
Bon, je vais passer des touch dog aux Kony HT raid + 50. C'est ce que monte Ali, mais il les touche plus cher avec le port, car il les commande en france, comme moi chez euro4x4.

Puis, y'a pas de billets de 800... et j'ai pleins de faux billets de 1000 à écouler :clown: ;)

phil
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eric def 90 300 dti
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :Salut
Je vais changer les 4 amortisseurs et je me demandait s'il fallait aussi changer les 2 ressorts avant ?
Ils ont env 130.000.
merci
phil
il est bon de savoir que les ressorts ou lames sont dans la phase descente au niveau travail a partir de 100.000 kms
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

merci Eric. Je vais faire ça.
phil
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K_Anne_AK
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par K_Anne_AK »

distran a écrit :C'est clair ! dès qu'un truc couine, il est changé ! ;)
J'ai bien compris ? Tu parles des avertisseurs de dévers intégrés mais amovibles voire éjectables ?
:dehors: par la fenêtre !
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fifitoy
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par fifitoy »

ericliberty a écrit :les amortos faigues plus vite que les ressorts , si ta hauteur de caisse est pareil et que tu ne vois pas un affaisement particulier , pourquoi changer les ressorts ?
à priori je partage ton avis des ressorts en fil de 20mm, à nb de spires constantes, vu la raideur, et leur fonctionnement en élasticité, si la charge reste la même le niveau "d'usure" ou de perte d'allongement doit être "pouillèmique"...
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D
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eric def 90 300 dti
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D
pense a faire une geo
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Ok Eric
Merci
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fifitoy
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par fifitoy »

eric def 90 300 dti a écrit :
distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D
pense a faire une geo
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //
Oui Eric mais, sur nos vieux machins à pont rigide il n'y pas de corrections possibles si j'ai tout bien compris ... (au fait :( :( je te dois des photos de mon train avant..pour poursuivre l'analyse ... a bientôt en mp)
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Ca rigole pas chez Euro4x4 :shock:
- Paiement hier à 10h
- Livraison DHL à l'instant ;)

Emballé super bien dans 2 colis, ça va loger dans glouglou, pas besoin de mettre sur le toit.
cool
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par docxl »

distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ ! :cote:

Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer ;)
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille... :D
bonjour,
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon..
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

C'est ce que j'ai déjà et j'en suis très content. Ca doit dépendre aussi du véhicule
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Ralebodeco
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par Ralebodeco »

docxl a écrit :
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon..
bonjour,
j'ai eu ce montage sur mon HDJ 100, les amortisseurs n'ont tenu qu'un seul raid ( Kazakhstan - Mongolie) , l'huile commençait à suinter de partout.
Par contre, au niveau confort, même "à vide" c'était parfait.
Je suis passé au " Koni heavy track", au niveau tenue c'est parfait ( déjà deux raids à leur actif, Mongolie encore et Pamir en sus ), très bon comportement en charge...mais par contre de vraie barre à mine au quotidien ...
comme quoi :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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jidef
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par jidef »

Pour Eric,
Bonjour,

Tu donnes cette info
"pense a faire une geo
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //
"

Je me demande donc, si ce pourrait être aussi vrai, dans l'autre sens.
Si on augmente le poids d'un coté du véhicule par des meubles au point que le véhicule présente un léger affaissement de ce coté là, modifie-t-on les valeurs de // ?

merci
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
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docxl
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par docxl »

Ralebodeco a écrit :
docxl a écrit :
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon..
bonjour,
j'ai eu ce montage sur mon HDJ 100, les amortisseurs n'ont tenu qu'un seul raid ( Kazakhstan - Mongolie) , l'huile commençait à suinter de partout.
Par contre, au niveau confort, même "à vide" c'était parfait.
Je suis passé au " Koni heavy track", au niveau tenue c'est parfait ( déjà deux raids à leur actif, Mongolie encore et Pamir en sus ), très bon comportement en charge...mais par contre de vraie barre à mine au quotidien ...
comme quoi :clown:
Comme quoi ça doit dépendre du véhicule !
pour moi: HDJ 80 avec réservoir additionnel et porte-roue arrière, c'est tout.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
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HENRI IV
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par HENRI IV »

Si rehausse, penser aussi à rehausser le répartiteur de freinage.
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distran
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Re: remplacer les ressorts ?

Message par distran »

Oui, tout à fait, tu as raison et on n'y pense pas toujours.
Fait chez Ali, les 4 touch dog ralf + 2 ressorts + bagues de jumelles.
A ce sujet, chouia coup de gueule sur les boites "spécialistes 4x4 " en France.
Le réservoir LRA passe pile entre les lames.
Les jumelles sont 2 plaques, avec celles coté réservoir avec les goujons soudés... donc pas de re fuite, il a fallu descendre le réservoir !
Bien entendu, la logique marocaine et mécanique, veut que l'ont a remonté les jumelles en inversant le sens des plaques !
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