Nissan Cabstar

Ici c'est pour les présentations
Répondre
johan
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 09:17

Nissan Cabstar

Message par johan »

Bonjour a tous,
Ayant acheter un nissan cabstar 35.13 HD de 2006 récemment est vu que ce véhicule était apprécié des trotters je tiens a vous faire partager ma mauvaise surprise quelque mois après l'achat:
En voulant mettre la ceinture elle m'ai rester dans les mains et le siege conducteur c'est enfoncé un peu.
Ceux-ci est du a une accumulation de terre mouillée dans le passage de roue car le pare boue n'est pas assez grand. (Merci au ingénieurs Nissan). Et évidement cette tôle n'est plus en vente chez Nissan utilitaire.
Donc a tous ceux qui compte investir dans un cabstar pensé a basculer la cabine et a bien regarder les passages de roues.
En cas de corrosion perforante soit vous laisser tomber l'affaire soit vous pouvez sacrément négocier le prix mais cela engendre pas mal de meulage et soudage, mais je pense pas que cela soit un problème quand t-on fabrique une cellule entière.
Voila c'était juste un retour d'expérience pour éviter les mauvaise surprises qui font perdre pas mal de temps.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Nissan Cabstar

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nissan Cabstar

Message par Manard »

Bonjour Johan,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu parles de surprise à l'achat de ton Cabstar, vas-tu le faire transformer en 4x4 ? Quelle utilisation veux-tu en faire ?

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar

Message par 0o_yann_o0 »

Salut Johan,

Merci pour ton retour d'expérience, effectivement, bien prendre soin de vérifier les soubassements, et notamment au niveau de la cabine. Pour le mien, je l'ai mi complètement à nu, tout démonté du châssis (excepté la cabine et le moteur), et tout a été décapé et repeint.
Pour la cabine, quelques prémices de corrosion, malgré une peinture anti-gravillons déjà présente. A l'usage que nous voulons en faire, il faut effectivement penser à basculer la cabine et prévoir une protection de la tôlerie (fibre de verre par exemple).

Et surtout virer les amas de terre qui peuvent s'accumuler dans les tubes carrés de structure, c'est typiquement le piège où la corrosion se fait et que l'on ne voit pas tout de suite.

Pour ta tôle et ton attache de ceinture, ça devrait pouvoir se réparer "assez facilement", suivant si tu as l'outillage et la possibilité de le faire. Sinon un petit atelier de serrurerie devrait pouvoir t'arranger ça.

Penses à nous faire quelques photos de ton camion et nous détailler ton projet, ce peut être intéressant. Et si tu as besoin d'infos spécifiques, revue technique d'atelier, plans, références de pièces ou autre, n'hésites surtout pas à demander, on est maintenant quelques uns à avoir opté pour le Cabstar et on a de la documentation.
Pour ma part, j'ai aussi tous les documents constructeurs Nissan pour les modifications de carrossage, c'est très utile.

Alors avant de chercher éperdument sur la toile, penses à nous faire un p'tit message!

Le Cabstar est un "p'tit-gros" vraiment sympa, facile à entretenir, pas bourré d'électronique, une mécanique réputée fiable,

Je peux aussi te renseigner sur l'achat de panneaux sandwich pour la construction de cellule si tu as besoin.

Dis nous aussi d'où tu viens, on pourrait se rencontrer à l'occasion. Pour ma part j'habite maintenant dans le Lot, à côté de Figeac.
johan
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 09:17

Re: Nissan Cabstar

Message par johan »

Bonjour a vous merci pour votre accueil,
Oui en effet après avoir changer les tôles je pense remettre une protection supplémentaire juste au dessus des roue pour éviter que ça recommence dans quelques années. En plus il a que 66000 km mais déjà 11 ans donc ça serait dommage de le laisser s’abîmer.
Dans un premier temps je vais en faire une utilisation purement utilitaire car c'est un benne est je suis en train de construire près de Volvic dans le puy de dôme donc il me rend de bons services, on verra une fois la maison fini ceux que j'en fait. Mais j'ai vu qu'il était prisé sur ce forum donc c'était surtout pour vous prévenir en cas d'un achat par un trotter que j'ai créer ce sujet.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nissan Cabstar

Message par Ginkgo »

johan a écrit :Bonjour a vous merci pour votre accueil,
En plus il a que 66000 km mais déjà 11 ans donc ça serait dommage de le laisser s’abîmer.
Hello et bienvenu,
Ne pas confondre abimer et abîmer: ce serait effectivement dommage de le foutre dans un précipice ;)
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »