il est bon de savoir que les ressorts ou lames sont dans la phase descente au niveau travail a partir de 100.000 kmsdistran a écrit :Salut
Je vais changer les 4 amortisseurs et je me demandait s'il fallait aussi changer les 2 ressorts avant ?
Ils ont env 130.000.
merci
phil
J'ai bien compris ? Tu parles des avertisseurs de dévers intégrés mais amovibles voire éjectables ?distran a écrit :C'est clair ! dès qu'un truc couine, il est changé !
à priori je partage ton avis des ressorts en fil de 20mm, à nb de spires constantes, vu la raideur, et leur fonctionnement en élasticité, si la charge reste la même le niveau "d'usure" ou de perte d'allongement doit être "pouillèmique"...ericliberty a écrit :les amortos faigues plus vite que les ressorts , si ta hauteur de caisse est pareil et que tu ne vois pas un affaisement particulier , pourquoi changer les ressorts ?
pense a faire une geodistran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ !
Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille...
Oui Eric mais, sur nos vieux machins à pont rigide il n'y pas de corrections possibles si j'ai tout bien compris ... (au fait je te dois des photos de mon train avant..pour poursuivre l'analyse ... a bientôt en mp)eric def 90 300 dti a écrit :pense a faire une geodistran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ !
Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille...
car si tu rehausses (compensation des hauteurs de fatigue ressort) tu changes les valeurs de //
bonjour,distran a écrit :Bon, je reviens de chez le garage "de la campagne" à coté de chez moi
Ils commandent chez Euro4x4 et paye 10% de plus que moi (réduction d'un forum) + 2h de Mo à 66€ !
Donc, je commande 4 Tough dog Ralph 53 (ce que j'ai) + 2 ressorts King spring HHD
Ca sera monté par Ali à Zagora début octobre puisque je dois y passer
Le soucis va être de trouver de la place pour les loger dans glouglou, vu que j'amène ma fille...
bonjour,docxl a écrit :
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon..
Comme quoi ça doit dépendre du véhicule !Ralebodeco a écrit :bonjour,docxl a écrit :
j'avais des HHD avec des TD ralph: l'ensemble est une vraie barre à mine !!! aucune souplesse et confort zéro.
si tu roules très chargé, ok, sinon..
j'ai eu ce montage sur mon HDJ 100, les amortisseurs n'ont tenu qu'un seul raid ( Kazakhstan - Mongolie) , l'huile commençait à suinter de partout.
Par contre, au niveau confort, même "à vide" c'était parfait.
Je suis passé au " Koni heavy track", au niveau tenue c'est parfait ( déjà deux raids à leur actif, Mongolie encore et Pamir en sus ), très bon comportement en charge...mais par contre de vraie barre à mine au quotidien ...
comme quoi