Pickup pour cellule

Les pick-up avec cellules
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

Bonjour à tous, j hésite entre un l200 136cv et un navarra 174cv en double cabine pour plus tard mettre une cellule gazell.
Lequel serai le plus conseillé pour mettre cette cellule et faire un peu de raid en Espagne et pourquoi pas la Tunisie.
Perso j aime le navarra mais madame n aime pas la position de conduite.
Merci
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Pickup pour cellule

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue sur Casa Trotter, Gerald, et Madame.

A ta place, je n'hésiterai pas entre ces deux là. Je chercherai autre chose de plus adapté.

Je vois que Madame a des goûts très sûrs. Je me permets de la féliciter pour sa clairvoyance.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Pickup pour cellule

Message par Nicki & Chris »

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas le L200, mais bcp en ont et ne se suicide pas pour autant, pour m'a part j'ai un Navara D40 qui à remplacé un Patrol Td6, certes le Navara est moins typé terrain dur, mais je suis surpris par son aisance dans le sable et dans certains passages glissants, la dernière sortie a tété le RB15, ont des plus technique et il m'a encore bluffé dans les épingles en éboulis.
Je n'ai pas de cellule dessus, juste une caisse aménagé, mais en métal, ce qui fait que je ne doit pas être loin des 600Kg avec tout le bardat ce qui est sur c'est que les A/R retour au Maroc sont plus agréable sur l'autoroute, c'est l'avantage des PU modernes par rapport au 4x4 plus typé.

A choisir je te conseillerais un véhicule avec BA, tu as regardé les d-max ?
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Pickup pour cellule

Message par fred720 »

hello
je cherche aussi un pu double cab pour y mettre un hardtop solide et une tente de toit.
Attention, les pu n'ont pas tous la même charge utile, tu as toutes les fiches techniques sur le site de l'argus (http://www.largus.fr/fiche-technique/Ni ... 61110.html)

je regarde les poids total autorisé et le poids vide.

Ptac navara d40 2805 ( pv 1960)
hilux vigo 2760 (pv1970)
amarok 2.0 2820 (pv 2195)
ranger 3200 (pv 2165)

nouveau navara 3020 ( pv 1948), nouvel hilux 3200 (pv 2075)

le d40 semble confortable mais l'embrayage semble un peu plus fragile. il y a aussi une faiblesse de la chaine de distribution entrainant des pannes
perso j'hésite entre un hilux et un amarok même si la fiabilité du 2.0 btdi me fait un peu peur.
la bva de l'amarok est ok 8 vitesses , celle de l'hilux et du nouveau navara est de conception ancienne, rame et entraîne une surconso de 1l

il est hyper sympa ton hardtop, fabrication maison?
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

C est pas pour faire du gros franchissement, et le navarra j adore le look et l habitacle.
J ai regardé le dmax mais il m attire moins et plus cher.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Pickup pour cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

le seul point faible du HiLux, à mon avis, concernait justement la charge utile inférieure à 750 Kg (sur le double cab), qui fait qu'on ne peut pas voyager à plus de deux personnes sans dépasser le PTAC.
Mais le constructeur a rectifié le tir sur sa dernière mouture qui repasse devant tout le monde en terme de capacité de charge à plus de 1100 Kg, soit une augmentation de plus de 50% ! (il ne reste plus qu'a proposer un moteur un peu plus coupleux et puissant, comme celui qui existe déjà sur d'autres marchés que la France, pour parfaire le tableau).
Désormais, il n'y donc plus à hésiter pour le choix d'un pick-up...

PS : Le hard-top sur Navarra : superbe réalisation !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Pickup pour cellule

Message par fred720 »

hello
pour moi l'ancien hilux passerait
au niveau couple l'ancien 343nm le nouveau 400nm, je pense néanmoins comme toi que le 3.0 doit être très agréable. le frein moteur du petit 2.4....
merou30
Messages : 44
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 11:26

Re: Pickup pour cellule

Message par merou30 »

Bonjour,
Cette charge utile de 1125kg du nouvel Hilux (8,7 à 42,4 % de plus que les autres véhicules cités) permet-elle d'envisager avec une cellule légère de ne pas renforcer les suspensions ?
J'y verrais 4 avantages :
* garder une véhicule conforme car pas de modifications à ce niveau
* Confortable avec ou sans sa cellule
* pas de surcoût (achat et installation lames, amortisseurs, boudins, ...)
* d'autant plus, que c'est un peu des essais au feeling de chacun (une lame machin, un amortisseur truc, puis on change les lames pour des plus dures, ...) : la note est parfois salée à la sortie (à intégrer dans le budget) pour un résultat qui ne semble pas toujours génial.
J'entends par cellule légère une cellule type gazell
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

Hélas mon budget me permet pas de choisir un hilux.
Je me limite à 12/13000 euros
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pickup pour cellule

Message par syncronono »

Ha, c'est de l'occasion que tu cherches alors...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Pickup pour cellule

Message par Nicki & Chris »

syncronono a écrit :Ha, c'est de l'occasion que tu cherches alors...
Vue la demande en neuf ça va être compliqué L200 136cv et un navara 174cv ;)

Gerald,

Tu as commencé, il te faut continuer à définir ton besoin, budget, utilisation, ... cela va automatiquement resserrer la fourchette des recherches.
Après chaque véhicule à ces boulets, il ne faut pas non plus se fixer dessus, il faut être patient, regarder les annonces ...
J'ai acheté le mien il y a 2a, 12500€ à 117.000KM tout équipé (avec la caisse), j'ai juste fait l'aménagement intérieur de celle ci, tente de toit, frigo, ...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Pickup pour cellule

Message par distran »

Salut
il ne s'agit pas seulement de notion de franchissement ou de charge utile... mais de fiabilité
sur FF4x4 en ce moment, des navara avec BVA cassées à moins de 150.000... 10.000€ de réparation, soit le prix du véhicule.
Perso, sur mon Pathfinder, à 30.000 env, l'actionneur 4x4 hs...pris en garantie heureuseument.
...et avec des 'vieux" on roule très bien sur l'autouroute :clown: ... faut juste savoir ce que l'on est prêt à risquer...la panne ou le confort ;)
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

l utilisation sera environ 10000 kms par an , petite route de campagne, sortie par les chemins pour aller a la mer et vacances en espagne en roadbook avec tente de toit sur la benne en attendant de mettre une cellule gazell.
un véhicule avec un peut de confort quand meme ( faut pas qu il fasse un bruit de tracteur en roulant a 100km/H) pour faire de l autoroute du nord de france en espagne, fiable un minimum .
J ai fait une pré liste de ce que j aime bien

https://www.leboncoin.fr/voitures/11147 ... tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/10162 ... tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/11652 ... tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/11642 ... tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/10910 ... tm?ca=19_s
Modifié en dernier par Gerald80 le dim. 13 août 2017 16:47, modifié 1 fois.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Pickup pour cellule

Message par fred720 »

hello
pour le bruit en isolant le capot et changeant l'isolant du cache moteur pour une 100euros tu peux faire des miracles. cependant ces moteurs restent un peu agricoles.
j'aime bien le dernier , les vendeurs de bord de route j'aime pas trop.
attention à la rouille, donc se baisser pour regarder le chassis.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Pickup pour cellule

Message par Nicki & Chris »

distran a écrit :Salut
il ne s'agit pas seulement de notion de franchissement ou de charge utile... mais de fiabilité
sur FF4x4 en ce moment, des navara avec BVA cassées à moins de 150.000... 10.000€ de réparation, soit le prix du véhicule.
Perso, sur mon Pathfinder, à 30.000 env, l'actionneur 4x4 hs...pris en garantie heureuseument.
...et avec des 'vieux" on roule très bien sur l'autouroute :clown: ... faut juste savoir ce que l'on est prêt à risquer...la panne ou le confort ;)
Ben moi j'ai choisit le confort ... quand au reste, comment faire une généralité d'un ou 2 exemples, voir même 10 ?
Combien j'en vois qui suivent les préconisations constructeurs quand aux vidanges, pour reparler du Navara, Nissan préconise aucune vidange comme beaucoup, je ne parle même pas des mécanos capable de vidanger correctement et complètement un BVA.
Tu tape n'importe quel véhicule et une floppé de problème apparaît ... est ce pour autant applicable à tous !!

J'ai eu un Y61 Td6, connu pour pb de culasse et pompe (Taper sur le net pour voir) ... pour m'a part je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant du préventif basique.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Pickup pour cellule

Message par lolo23 »


vraiment pas cher :| blizzard
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

lolo23 a écrit :

vraiment pas cher :| blizzard
Tu trouves? C est fiable comme modèle?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Pickup pour cellule

Message par distran »

Nicki & Chris a écrit :
distran a écrit :Salut
il ne s'agit pas seulement de notion de franchissement ou de charge utile... mais de fiabilité
sur FF4x4 en ce moment, des navara avec BVA cassées à moins de 150.000... 10.000€ de réparation, soit le prix du véhicule.
Perso, sur mon Pathfinder, à 30.000 env, l'actionneur 4x4 hs...pris en garantie heureuseument.
...et avec des 'vieux" on roule très bien sur l'autouroute :clown: ... faut juste savoir ce que l'on est prêt à risquer...la panne ou le confort ;)
Ben moi j'ai choisit le confort ... quand au reste, comment faire une généralité d'un ou 2 exemples, voir même 10 ?
Combien j'en vois qui suivent les préconisations constructeurs quand aux vidanges, pour reparler du Navara, Nissan préconise aucune vidange comme beaucoup, je ne parle même pas des mécanos capable de vidanger correctement et complètement un BVA.
Tu tape n'importe quel véhicule et une floppé de problème apparaît ... est ce pour autant applicable à tous !!

J'ai eu un Y61 Td6, connu pour pb de culasse et pompe (Taper sur le net pour voir) ... pour m'a part je n'ai jamais eu aucun soucis en faisant du préventif basique.
bi, tu fait comme tu veux, mais les pb sur ce véhicules son bien connus
Donc, donné d'occas, mais attention...c'est tout ce que je dis
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Pickup pour cellule

Message par fred720 »

"Navara, Nissan préconise aucune vidange comme beaucoup" je ne connais que les gars de volksburg pour suivre nissan dans cette ineptie.
pour ma part quand il y a une merde connue sur un véhicule elle est souvent pour moi.
au niveau problème je pense que certains véhicules collectionnent la poisse mais comme tu le dis si tu n'attends pas la catastrophe tu peux faire du préventif. j’adore les bva mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut choisir de payer 4000 euros en plus pour prendre celle proposée sur le navara.
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Pickup pour cellule

Message par Gerald80 »

En augmentant mon budget à 14000 euros j ai trouvé un dmax 2.5 136cv double cabine avec 86000kms.
C est fiable et assez puissant pour mettre une cellule gazell?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pickup pour cellule

Message par Ralebodeco »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Pickup pour cellule

Message par fred720 »

hello
le dmax a l'air super propre.
tu as aussi celui là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27720.html
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Pickup pour cellule

Message par LumaRodeur »

Gerald80 a écrit :En augmentant mon budget à 14000 euros j ai trouvé un dmax 2.5 136cv double cabine avec 86000kms.
C est fiable et assez puissant pour mettre une cellule gazell?
Le D-max un super Pu.
Je ne peux pas dire autre chose.
La virée en Islande a été sans aucun incident, même mineur, sur 10 000 km.
Il a aujourd'hui 103 000 km.

Pour une cellule Gazelle ou Lababouche , sur le double cabine , no problème.
Je pense qu'elles auront un Paf moins important qu'une Tischer ou Clem classique dans la benne d'un cabine approfondie.

Bruno
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Pickup pour cellule

Message par dakure »

LumaRodeur a écrit : Le D-max un super Pu.
Je ne peux pas dire autre chose.
La virée en Islande a été sans aucun incident, même mineur, sur 10 000 km.
Il a aujourd'hui 103 000 km.

Pour une cellule Gazelle ou Lababouche , sur le double cabine , no problème.
Je pense qu'elles auront un Paf moins important qu'une Tischer ou Clem classique dans la benne d'un cabine approfondie.

Bruno
Hello, compare ce qui est comparable Bruno!!!
Mais si tu prends une Tischer 2.00 dans la benne d'un cabine approfondie, y'a pas de soucis ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »