De facon générale un branchement électrique sur l'allume cigare est tout ce qui a de plus aléatoire , mauvais contact, vibrations, poussière...longissimatoms a écrit :Salut à tous!
Hier, partant pour 2 jours de bivouacs j'ai préparé mes affaires, allumer le frigo (8°C) et réglé ce dernier a 2°C. J'ai aussi mis une batterie d'appareil photo en cjarge sur le convertisseur qui est brancherbsur l'allume cigare du tableau de bord (batterie principale). Mais au moment de me coucher je vois mon voltmetre Aux qui me dit 10V et le frigo toujours a 8°C...
A+
Etonnant! En tout cas dans le def il est installer sous le siège conducteur donc ça devrai aller un peu mieux.ubats a écrit :Ce relais n'est pas étanche, il est normal que placé dans le compartiment moteur il ne résiste pas indéfiniment.
C'est la même chose pour le T-Max et ça fonctionne sur le voltage, démarrage, dès que le voltage atteint xx V le coupleur colle, inverse après arrêt moteur.syncronono a écrit :Pour moi c'est pas tout à fait ça.
En tout cas pour les coupleurs Sheiber.
Charge d'abord batterie moteur (qui vient de se décharger en démarrant) puis couplage pour charger auxiliaire.
Arrêt moteur, les batteries restent couplées jusqu'à une certaine valeur pour celle du moteur et pour la préserver. Ceci permet d'avoir un peu plus d'autonomie tout en préservant une certaine capacité pour redémarrer.
Et si l'auxiliaire est chargée par une autre source, panneau solaire, c'est l'inverse, couplage quand l'auxiliaire est chargée pour recharger la principale.
J'ajouterai à ces propos de faire comme moi, c'est à dire d'intercaler un limiteur de décharge. A 10.5 V, il coupe et tu épargne la durée de ta bat. auxiliaire.Dimitrof a écrit :j'ai depuis 3 ans ce matos, et effectivement si ta batterie AUX et fortement déchargé il va claquer sans cesse, j'ai eu ce problème.
Il faut recharger ta batterie AUX séparément par un chargeur classique. Sinon effectivement le relais et fragile semble t'il, pour ma part pas de soucis mais j'ai toujours un relais en secours au cas ou !
Si tu descends en dessous de 10.5V le relais et perdu !
Lorsque tu coupes le moteur le relais claque et tes batteries sont séparés !
Moi depuis j'ai installé un panneau solaire 100W souple MONOCRISTALIN relié directement à la batterie AUX via un MPPT 75/10 et sur mes premiers tests je charge la batterie et je peux utiliser le firgo sans decharger la batterie.
Le MPPT régule le besoin en fonction de l'utilisation de ma batterie !
Nicki & Chris a écrit : Alors que techniquement il devrait se coupler au démarrage et désaccoupler après arrêt quand la batterie principale passe en dessous du voltage de l'auxiliaire.