stockage carte sur sd pour osmand

Répondre
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 18:36
Localisation : St Martin de Seignanx 40

stockage carte sur sd pour osmand

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Utilisateur depuis peu de Osmand et venant de le tester au Maroc(trés satisfait) je voudrais savoir s'il est possible de stocker les cartes téléchargés sur une micro carte SD afin de libérer de l'espace sur ma tablette.
j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé(meme pas osmand dans mes fichiers)
Pour les traces GPX pas de problémes je les récupére sur ma carte SD dédiée a Ozi.
Je récupére également les rtes(Gandini) aprés les avoir transformeés en GPX avec ITN Converter.

Merci d'avance
Celui qui est préssé est déjà mort..[sat][/sat]
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par Ralebodeco »

bonjour,
peut-être installer directement Osmand sur la carte ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par dakure »

Hello, il suffit d'aller dans les paramètres généraux puis divers et dossier de stockage ensuite indiquer le chemin de la carte extérieur.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 18:36
Localisation : St Martin de Seignanx 40

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par Pierre Dutrey »

dakure 25 a écrit :Hello, il suffit d'aller dans les paramètres généraux puis divers et dossier de stockage ensuite indiquer le chemin de la carte extérieur.
Tu trouve cela dans Osmand?

Merci
Celui qui est préssé est déjà mort..[sat][/sat]
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par dakure »

Ben oui, on ne parle pas cuisine! :clown:
c'est pareil pour OZI ANDROID ...

S'en servir c'est bien mais il faut y passer un peu de temps pour comprendre l'appli qui devient très complète au fil des maj
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 18:36
Localisation : St Martin de Seignanx 40

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Je suis plus doué en cuisine qu'en informatique :roll: meme si cela fait plus de 12 ans que je me sers de Ozi pour naviguer.
Donc quant j'utilise un logiciel ou une appli je fouille tout son contenu mais des fois je bloque et là je demande de l'aide.
Bon je vais m'y remettre et suivre tes conseils.

Merci et bon Dimanche

:occitan:
Celui qui est préssé est déjà mort..[sat][/sat]
michel06330
Messages : 85
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 10:36

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par michel06330 »

Hello, je ne vais pas te parler cuisine ( même si ! ) :D mais juste te donner le chemin android pour les cartes sur osmand chemin : /storage/extSdCard/Android/data/net.osmand/files car je pense que ta question demandait plus que " il suffit d'indiquer le chemin de la carte extérieure. " ;)
Et si tu as des soucis sur Osmand , il faut savoir que la dernière version ne parait pas très stable et que la solution consiste souvent a désinstaller et réinstaller , ce qui ne pose pas de problème particulier même pour une version payante osmand+
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par dakure »

Hello, alors pour le chemin, il semble que ce ne soit pas toujours pareil suivant les marques de tablette, voilà pourquoi je n'ai pas fais un copié/collé de mon chemin...
Quand on ouvre "dossier de stockage", ensuite on clic sur le stylo il y a 6 propositions + définir manuellement.
Pour ma part c'est en "stockage externe 2" sur une tab 3 samsung 8 pouces
Et donc toi Michel06330 c'est quoi ton stockage à part le chemin qui est le même que moi???
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par dakure »

Après une pêche aux infos:
2 collègues sur smartphone sont également en "externe 2" mais pas toujours vrai car sur mon smartphone c'est "externe 1" comme quoi...
Par contre le début du nom du chemin ( après storage/ et avant /android/) change suivant le nom et sans doute la marque de l'appareil.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Messages : 77
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 18:36
Localisation : St Martin de Seignanx 40

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Merci pour vos réponses cela éclaire bien ma lanterne.
Je vais voir dés ce soir si cela fonctionne sur ma tablette Samsung qui doit avoir 4 ou5 ans.
Pour le problème de stabilité de Osmand c'est un peu génant quant tu est sur la piste et que tu n'a pas de connexion internet...
Je viens de passer 4 semaines au Maroc et je n'ai pas eu de problème
.Espérons que cela dure..
Celui qui est préssé est déjà mort..[sat][/sat]
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par PAPY »

Bonsoir
Je reviens sur ce sujet.Cette année, nous avons rencontré justement Pierre et Point G qui utilisent Osmand. Ils en sont très satisfaits.
Utilisatrice d'Ozi, je souhaite me mettre aussi sur Osmand.
J'ai donc installé Osmand Plus ce matin sur ma tablette Acer One7.
Impossible de télécharger les cartes sur la carte SD de la tablette, même en allant dans les paramètres généraux, divers etc ... externe 1 ou autre impossible d'entrer la commande même manuellement pour enregistrer sur la carte SD. Il faut dire que je suis super novice sur Android.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
M.F dite Mamy
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Osmand : cartes non visibles

Message par nomades »

J'ai déplacé mes cartes vers la micro-sd. Depuis, écran blanc ! Mes cartes sont toujours dans les cartes installées (les 7 gratuites). Si je désinstalle et réinstalle Osmand, que deviendront mes cartes ? Est-ce que je pourrai les télécharger à nouveau ?
Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par voyageur78s »

Avant de réinstaller le programme ... as-tu vérifié dans : paramètres généraux/Dossier de stockage/Stockage carte que le chemin indiqué est bon ?
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par PAPY »

Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas pu mettre les cartes d'Osmand + sur la carte SD. Nous avons bataillé une demi journée avec Brunopath et ... Toujours impossilbe. J'ai une tablette Acer Iconia One 7 .
J'en ai conclu que je stockerai les cartes dont je ne me servirai que plus tard sur la carte SD avec un copier/coller . Je laisserai alors, la carte du jour sur la mémoire de la tablette.
Sinon, je suis preneuse de vos conseils.
Merci d'avance et bon weekend
M.F dite Mamy
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par andré »

Parfois il faut réinstaller Osmand pour avoir le choix du stockage proposé en début d'installation (SD ou mémoire appareil, les dénominations sont variables suivant l'appareil) , car on ne l'a plus ensuite.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par voyageur78s »

Surprenant ...
Voici le menu

Image
Image

Pensez aux sous-répertoires : android/data/net.osmand/files ...

Remarquez également que le stockage interne 1 s'appelle réellement (dans ce cas) Sdcard0
Modifié en dernier par voyageur78s le dim. 22 juil. 2018 12:13, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par nomades »

J'avais bien fait comme tu l'indiques, voyageur 78, mais je pense que j'ai un problème sur ma micro SD (de mauvaise qualité). J'ai rebasculé mes cartes sur la mémoire interne et tout va bien maintenant. J'essaierai de nouveau avec une autre carte.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par Ralebodeco »

Juste une remarque, j'utilise(..ais) les deux, Maps.me et beaucoup plus réactif que Osmand+, il plante nettement moins ...
Souvent des problèmes avec Osmand+, arrêt, perte de position, re-calcul très lent ...etc ...je l'ai laissé tomber et continu avec Maps.me (gratuit de plus)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par dakure »

Hello!! quand on cause de 8 euros l'appli c'est crougnette... et çà marche aussi bien voir bien mieux que mon ancien Globe 700 qui crochait sa position après 15 mn dans un endroit dégagé!!! et ce n'est pas le prix d'un Garmin 276Cx par exemple!!!

Je connais vraiment plein de monde qui utilise OSMand+ sans aucun problème et partout dans le monde. Moi il ne perd pas de position et s'est arrêté une ou 2 fois à cause de la chaleur en Tunisie, donc pas lui mais la tablette.
Un pote m'a dit que des fois, il coupe tout seul mais continue à enregistrer la trace!!! aucun impact quand tu analyses ta trace après, c'est déjà çà ;-))
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par voyageur78s »

Comme toujours l'application que l'on utilise est "bien meilleure" que les autres (sinon pourquoi l'utiliserait-on ?).

Je crois cependant que la moins mauvaise :super: , c'est celle que l'on manipule sans difficultés, ni hésitations quelques soient les circonstances. Et comme en plus elles ont maintenant presque toutes la même cartographie, alors . chacun la sienne et que toutes gagnent :taistoi:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
voyageur78s a écrit : lun. 23 juil. 2018 08:12 Comme toujours l'application que l'on utilise est "bien meilleure" que les autres (sinon pourquoi l'utiliserait-on ?).
juste une précision;
J'ai utilisé les deux applications, dans toute l'Asie centrale, en parallèle ( c'est à dire sur deux tablettes samsung 7"), pour pouvoir me guider dans des zones urbaines et notamment pour trouver des hôtels, administrations, restaurants, stations services ..etc ...L'avantage d'avoir les deux me permettait d'avoir plus de choix de point d'intérêt, des hôtels étant indiqués par l'une et pas par l'autre par exemple.
Ce que je peux dire c'est que Osmand est beaucoup plus complet au niveau possibilité de cartes ( cartes en relief, courbes de niveaux ..etc ...), que le guidage présente des fonctionnalités ( style avertissement vocal du dépassement de vitesse par exemple ) que n'a pas (pour l'instant je crois) maps.me.
Mais ce qui est certain ( et cela vient peut-être de la complexité d'Osmand) c'est que maps.me ne plante pratiquement pas, alors que souvent Osmand fait grève ...et je l'ai constaté de nombreuse fois au cours de nombreux voyages, les deux étant pourtant dans les mêmes conditions géographiques de recherche.
Alors si ton intervention n'est "que " diplomatique et à pour but de ménager la chèvre et le chou ...je veux bien le comprendre...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par voyageur78s »

Ralebodeco a écrit : lun. 23 juil. 2018 08:38 Bonjour,
voyageur78s a écrit : lun. 23 juil. 2018 08:12 Comme toujours l'application que l'on utilise est "bien meilleure" que les autres (sinon pourquoi l'utiliserait-on ?).
...
Alors si ton intervention n'est "que " diplomatique et à pour but de ménager la chèvre et le chou ...je veux bien le comprendre...
Non, car je ne suis pas "diplomate" , mon style c'est plutôt :hurt4: ou :fouet1: (et souvent même je rêve de :mafia: ) et de toute façon la meilleure (maintenant je vais l'écrire), c'est ... le sens de l'orientation :lol:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: stockage carte sur sd por osmand

Message par Ralebodeco »

voyageur78s a écrit : lun. 23 juil. 2018 08:56
et de toute façon la meilleure (maintenant je vais l'écrire), c'est ... le sens de l'orientation :lol:
Et comme celui-là te fait défaut ...tu balises ! :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: stockage carte sur sd pour osmand

Message par voyageur78s »

:( C'est pour cela qu'Anne à ouvert une souscription sur un autre post pour qu'on m'offre une . boussole, car il m'arrive de perdre le Nord ! :gene4:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »