Installation solaire : que faire ?

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par Manard »

Bonjour Patrice,

Les diodes sont pour là pour éviter une circulation inverse du courant dans le panneau solaire. Dans tons cas c'est tout de même bizarre que tu ne vois pas de tension à vide. Ça ne serait pas un problème de calibre sur ton multimètre ? en voulant mesurer une tension supérieure à celle qu'il peut afficher ?

Bonne recherche

Bernard
Image
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par gaubs »

Non non je suis sûr de la mesure
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Qu'un panneau soit HS, ça peut arriver mais que les 2 le soient c'est tout de même étrange :mrgreen:

Bon courage
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par gaubs »

Oui je me suis dit ça aussi. D'où ma recherche d'une éventuelle erreur de ma part
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par blot christian »

Bonjour
Voilà quelques remarques, si ça peut aider
J’ai acheté récemment deux panneaux souples de 50W chacun : le courant maxi produit est de 2,84, et le courant de court circuit de 3,07: ils sont très proches l’un de l’autre, donc si on court circuite le panneau par erreur, et surtout s’il n’est pas en pleine lumière, il ne doit pas souffrir , surtout si le court circuit ne dure pas longtemps
à l’intérieur de la maison, en faible lumière, on obtient 11V entre les deux connecteurs ;

Image

En branchant le controleur sur la position ohmmètre 200 ohms, le panneau état retourné pour ne pas recevoir de lumière :
En mettant le + du controleur sur le plus panneau et le moins controleur sur le moins : on trouve ifini = pas de conduction : normal, puisqu’on teste le panneau « à l’envers » Si le controleur donnait une valeur, ou pire zéro, cela indique un court-circuit dans les connexions internes au panneau
En inversant les connexions, le controleur donne une valeur , qui prouve un léger débit (normal malgré la faible lumière ;
si le controleur donne 0, c’est qu’il y a une coupure
les deux pannes peuvent exister.
Le vendeur devrait accepter un retour du panneau pour examen, s’il est de bonne foi, il saura reconnaître une panne interne, indépendante du fait que les fils ont été coupés
Bon courage et amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par fifitoy »

Moi tant que possibles...je fais toujours un test à blanc avant montage définitif.
PI: le montage amovible du PS marché du feu de D... ( test en cours vers Sines à l'ombre sous les chênes lieges.... :mrgreen: :mrgreen: )
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par Jean66 »

Salut,

Vous avez des bons plans pour acheter des panneau solaire pas trop cher avec régulateur.... ?

Merci
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par FanFan »

Salut,

J ai commandé sur aliexpress : 3x100w souple à 80 euros le panneau et un régulateur mppt epever paramétrable avec afficheur déporté, câble PC et sonde de temps pour 100euros... Pour le montage parallèle, j ai mis un triple mc4.

Dur de faire mieux... Le doute étant sur la qualité a long terme...
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par FanFan »

Le epever est un tracer 30A
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: RE: Re: Installation solaire : que faire ?

Message par mayake »

Jean66 a écrit :Salut,

Vous avez des bons plans pour acheter des panneau solaire pas trop cher avec régulateur.... ?

Merci
Amazon peut etre, j'achete beaucoup sur amazon, a peine plus cher que Alixpress avec frais de douanes, mais plus rapide et pas de loup ...



Modifié en dernier par mayake le ven. 20 oct. 2017 07:36, modifié 1 fois.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: RE: Re: Installation solaire : que faire ?

Message par Jean66 »

mayake a écrit :
Jean66 a écrit :Salut,

Vous avez des bons plans pour acheter des panneau solaire pas trop cher avec régulateur.... ?

Merci
Amazon peut etre, j'achete beaucoup sur amazon, a peine plus cher que Alixpress avec frais de douanes, mais plus rapide et pas de loup ...

J'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux du monochrystallin....??
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: Installation solaire : que faire ?

Message par mayake »

C'est pareil, le mono xristalin a un rendement legerement superieur. La difference en pratique c'est peanut.
Il vaut mieux regarder le cout du kw... quitte a prendre plus. La puissance indiquee n'est jamais celle qui est fournie en pratique. Compter maximum 50%
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: RE: Re: Installation solaire : que faire ?

Message par Jacomo32 »

Jean66 a écrit :J'ai lu plusieurs fois qu'il vaut mieux du monochrystallin....??
Mon expérience personnelle : je suis producteur d'électricité photovoltaïque depuis fin 2009, tous les mois j'entre ma production sur un site (BDPV) et ça me permet de comparer par rapport aux producteurs qui sont dans mon entourage géographique. Je suis régulièrement dans les meilleurs et, très certainement le meilleur sur la durée (on ne peut faire que des comparaisons mensuelles). Et mon installation est en panneaux monocristallins.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Le matériel »