Voyage au Maroc

Répondre
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Voyage au Maroc

Message par JML26 »

Bonjour,
J'ai toujours quelques réticences, voir pudeur, à faire partager notre blog (à vocation familliale) avec la communauté. Mais, par ailleurs, j'ai plaisir à lire les récits des voyages ... Alors ... soyez indugents !

http://lesbilottes.blogspot.fr/?view=magazine

Jml
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Voyage au Maroc

Message par J.THOMAS »

Merci et bravo pour ce compte rendu avec photos ..

Comme pour tous les " connaisseurs" du Maroc ...que de souvenirs !!

et toujours autant de plaisir à voir et revoir tous ces paysages ...

Belle réparation chez Ali .et..de la chance malgré tout d avoir pu anticiper une probable rupture du châssis qui sait où ...au fin fond d une région reculée

Encore merci pour le travail de réalisation de votre blog

Jacques Th.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyage au Maroc

Message par distran »

Merci pour le partage ! c'est important.
Je garde ça pour ce soir ;)
merci
phil
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Voyage au Maroc

Message par Manard »

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir mis en partage votre blog :super: . Comme Jacques, j'ai toujours plaisir à revoir des coins que nous aimons bien.

J'ai vu la réparation du châssis, effectivement mieux valait intervenir avant une casse plus importante. Je pense que le porte à faux est en grande partie responsable de cette fissure, ainsi que les double amortisseurs qui confèrent une certaine "rigidité". Vous avez beaucoup de poids sur l'arrière ?

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Voyage au Maroc

Message par Nicki & Chris »

Beau reportage :super:
Merci
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Voyage au Maroc

Message par JML26 »

Bien d'accord avec votre analyse, Manard. Avec un seul amortisseur à l'arrière, le comportement n'était pas satisfaisant dans les renvois droite/gauche et pouvait générer des oscillations pour le moins désagréables voir dangeureuses. Le poids est évidemment trop élevé à l'arrière. .. Avec du recul, si le comportement était satisfaisant avant réparation, le châssis devait largement participer à l'amortissement d'où sa "fatigue". Depuis le renforcement j'ai nettement revu à la baisse l'amortissement pour un même résultat, CQFD.
Merci à tous pour le blog tenu à jour par mon épouse.
Jml
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Voyage au Maroc

Message par patrol87 »

Très beau reportage, merci!
Concernant les renvois droite gauche je pense que c'est plutôt du côté de la barre stabilisatrice qu'il faudrait travailler.
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Voyage au Maroc

Message par JML26 »

Remarque pertinente !
Une barre stabilisatrice empêche le débattement differenciel, donc la motricité en croisement de ponts. D'où le choix du double amortissement.
Me suis-je trompé ??
Jml
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Voyage au Maroc

Message par patrol87 »

A la base c'est pour virer plus à plat et donc pas forcément l'idéal en tout terrain et surtout en croisement de pont effectivement. En durcissant l'amortissement tu limite le tangage artificiellement au détriment de l'amortissement des chocs qui obligatoirement vont faire travailler un autre point du véhicule et en l'occurrence le châssis.
L'idéale serait une barre stab plus dur et deconnectable en cas de besoin, ou à couteau avec différent point d'encrage au niveau de la liaison avec le châssis afin de l'assouplir si besoin mais pas évident à concevoir.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »