cartes pour Espagne

Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: cartes pour Espagne

Message par brunopath »

Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

Bonjour,
Il y a de cela quelques temps (mai 2014), Manard indiquait qu'il fallait changer le datum
des cartes espagnoles du site officiel du"centro de descargas" et les passer en wgs84.
Cela fonctionne très bien et je m'en étais tenu là, vu que je vais toujours plus ou moins dans les mêmes coins et donc que j'utilise toujours les mêmes cartes.
Malgré tout, suite à un projet d'agrandissement de la cour de récréation,j'envisage de modifier quelques cartes supplémentaires.
La question du jour serait donc de savoir si cette modification d'étalonnage peut éventuellement se faire en même temps pour une série de cartes.
Merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je n'ai pas manipulé les cartes espagnoles, comment génères-tu le ou les fichiers de calibration .map? Si tu as déjà les fichiers de calibration, je peux te les modifier.

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: cartes pour Espagne

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Sinon elles sont dispo, calibrées pour Ozi, en 15 régions (regroupées en 7 lots) ICI
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

bonsoir,
Merci Bernard pour la proposition. Rien d'original, je mouline le truc avec Img2ozf et hop dans le panier du retraité
mais je n'ai pas su trouver l'astuce pour étalonner en série.
Ceci dit puisqu'il y a une meilleur solution proposée par voyageur78, je vais en profiter (merci à lui).
...en fait je n'avais pas vu cela pourtant ça saute aux yeux.
Bon , alors je reprends.
je viens de télécharger les cartes en question et j'avoue que ça va grandement simplifier la tâche à l'avenir.
Merci à brunopath pour ce travail remarquable.
Malgré tout, si tu crois que ce n'est pas dévoiler un secret, pour le changement d'étalonnage en série, ça m'intéresserait
(rien ne presse et ce n'est plus maintenant que pure curiosité...ça peut quand même être utile pour la partie occidentale de l'Espagne).
Bonne fin de w.e.
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: cartes pour Espagne

Message par brunopath »

sur le site de voyageur, les dernières d'espagne ont été faites par matapan
nous sommes plusieurs à en faire
et nous essayons de vous offrir les plus jolies cartes..
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cartes pour Espagne

Message par Manard »

Bonjour JFtrek,

Quand j'ai une ligne commune à plusieurs fichiers de calibration je modifie l'ensemble des fichiers avec des utilitaires de traitements de fichiers texte qui permettent de modifier ou changer des chaînes de caractères. Sinon avec Ozi quand on importe des cartes au format tif géoréférencé il doit-être possible de modifier le datum pour le lot de fichiers tif traités.

Bonne préparation

Bernard
Image
Visiteur-5

Re: cartes pour Espagne

Message par Visiteur-5 »

Bonsoir,
j'ai découvert ça, que sûrement certains connaissent...
on peut télécharger des orthophotos au format .ecw sur le site du centre géographique espagnol
http://centrodedescargas.cnig.es/CentroDescargas/
option, ortofoto PNOA Maxima actualidad
J'en ai donc téléchargé une ...c'est très lourd, 1.1 Go pour l'équivalent d'une des cartes espagnoles au 50.000 ème qui doit faire quelques Mo.
C'est donc pour une utilisation très locale (pour voir si les champignons sortent, si les truites mouchent ou s'il y a des traces sur notre piste préférée...)
Si on peut en avoir l'usage et que la mémoire de notre GPS le permet, ça vaut vraiment le coup parce que ce sont des images magnifiques.
Pour la calibration, il faut utiliser la méthode indiquée plus haut par Manard, en restant sur la zone UTM 31.
Bonne soirée
Jan
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »