Si on faisait uniquement juste ce qui est autorisé en France alors on ferait pas grand chose ! Je vois que tu es radio-amateur donc c'est normal, tu restes dans les clous mais pour avoir vécu en Afrique pas mal d'années, tout est possiblepyros a écrit :encore un rappel, voir les posts précédent
L'émission sur bandes VHF n'est pas autorisée, quel que soit l'appareil ou la puissance.( infraction pénale)
A fortiori, l'utilisation d'une Pocket Océan qui fonctionne sur bande VHF Marine est le meilleur moyen de se faire pincer avec de gros ennuis à la clé ( canaux de veille, d'urgence)
Après, c'est comme la Coke, il y a des gens qui en prennent meme si c'est interdit...
Ça ne peut que faire du bien au fonctionnement !distran a écrit :Si je comprends bien, l'étape Tos est à faire...
Jacomo32 a écrit :Ça ne peut que faire du bien au fonctionnement !distran a écrit :Si je comprends bien, l'étape Tos est à faire...
Ce sont des postes qui fonctionnent très bien, j'ai déjà fait un contact avec ce genre de petit poste (albrecht) entre le Jura et les Alpes, dans les 80/100 km. J'ai juste une petite antenne sur le capot, mon correspondant avait un portable.Ralebodeco a écrit :je ne voudrais pas casser le moral ...mais une CB à 59 euros ça ne sert qu'a parler avec les passagers arrière ...
bon c'est un avantage tu n'as pas besoin d'antenne
tu parles d'un poste CB avec 80 km de portée !!!!! t'es certain de ton truc ????Jeanriba a écrit : Ce sont des postes qui fonctionnent très bien, j'ai déjà fait un contact avec ce genre de petit poste (albrecht) entre le Jura et les Alpes, dans les 80/100 km. J'ai juste une petite antenne sur le capot, mon correspondant avait un portable.
+1Jeanriba a écrit : Le plus important en fait c'est l'antenne.